QUIZZ : "Les vieux avions...."

Démarré par PEPEJUL, 11 06 07, 17:10 PM

Moskito

Celui-ci est le n ième d'une série mythique et impressionnante (du Mk.1 au Mk.47 au moins)....d'origine anglaise....très reconnaissable à son aile elliptique...propulsé par un moteur Rolls Royce (et oui!)....dont on n'est pas prêt d'oublier la musique (pas le bruit) quand on a eu le bonheur de l'entendre  :love: :love: :love:

Moskito

Citation de: joloize le 12 06 07, 06:09 AM
Ah !... Un sujet bien plaisant... Je suggère que celui qui propose un avion à découvrir, donne au minimum quelques indications sur l'appareil, chacun d'entre eux a une histoire à raconter. Et chacun d'entre eux le mérite bien.

Celui-ci est une photo d'époque : le marquage de nez est tout à fait typique d'une période bien précise...

Ce ne serait pas un Bloch 152 ou 155??
Les marquages de nez (rayures rouges et jaunes) correspondent à la flotte de Vichy...

PEPEJUL

yak 11 non ? faut que je retrouve.... la photo .... tu me mets le doute en fait... le yak est plus trapu me semble-t-il....

non c bon, c"est bien un YAK 11

http://www.bmlv.gv.at/archiv/a2005/airpower/galerie.php?id=722&currRubrik=34

Pascal

Citation de: PEPEJUL le 12 06 07, 06:55 AM
vous vous êtes emballés les gens.... c'est un Yakolev....

Lequel ????

Pascal

PEPEJUL

Citation de: joloize le 12 06 07, 06:09 AM
Ah !... Un sujet bien plaisant... Je suggère que celui qui propose un avion à découvrir, donne au minimum quelques indications sur l'appareil, chacun d'entre eux a une histoire à raconter. Et chacun d'entre eux le mérite bien.

Celui-ci est une photo d'époque : le marquage de nez est tout à fait typique d'une période bien précise...

un Brewster F2A Buffalo ?

PEPEJUL

Citation de: PEPEJUL le 11 06 07, 23:02 PM
on continue avec cuilà : plus difficile

vous vous êtes emballés les gens.... c'est un Yakolev....

joloize

Pascal

Bon, aller dodo, j'emmène mon fils au bac de français avant d'aller au boulot demain !

pascal

Guilhem

Tout à fait :-D.
Sur ce, je file me coucher :merci:.

Pascal

Trouvé !

Grumman TBF/TBM Avenger le bombardier torpilleur du Pacifique !!

Pascal

Guilhem

L'homme du même nom que la compagnie a était le chef de projet du module lunaire du projet Apollo.
Bon je sais pas si ça t'aide beaucoup.

Pascal

Guilhem

Pascal

Bombardier à hélice, aller je tente Douglas SBD Dauntless sans conviction

Pascal

Guilhem

Non perdu.
J'avoue, j'ai pris complètement au pif et c'est tombé sur lui.

Pascal

Je dirai bien un Blackburn, mais lequel ? (B 24 ? B 25 ?)

deplus verrière et gouvernes arrières diffèrent sur mes sources.

Pascal

Guilhem

Pascal

Citation de: Guilhem le 11 06 07, 23:19 PM
Tu viens faire de la planche à voile ? :-D

Vi, à Port Leucate

Pascal

Pascal

Yes! Manque plus que les infirmières  :rire: :rire: :rire:

Pascl

Guilhem

Chance Vought F4U Corsair.
Pour les travan oui, s'ils sont encore vivant. J'ai ma femelle mal en point :-/.
Tu viens faire de la planche à voile ? :-D

Pascal

J'ai plein de photos, mais je n'ai pas les noms! J'avais lancé un topic sur FA mais je n'avais pas eu le temps de renommer les tophs à temps à mesure qu'on me donnait les réponses.  :-/ :-/

Pascal

Pascal

OK!

Très facile! Mon père dans l'aéronavale auparavant az eu l'occasion de bosser dessus

Guilhem, faudra que je vienne voir tes travan en juillet ! je ne serai pas loin du tout !

Guilhem

ah ah  :diable:
Bon je te laisse proposer Pascal.

Pascal

Shit ! Grilled !

c'est bien un Lavotchkine La 5FN

Pascal

Guilhem

PEPEJUL

désolé j'ai loupé ton post... oui si tu veux...; celui qui trouve choisit le suivant ok

PEPEJUL

on continue avec cuilà : plus difficile

Guilhem

C'est celui qui trouve qui propose ?

PEPEJUL

ok pour lysander.... j'ai aussi la maquette !!!  :-D

Guilhem

J'ai trouvé vraiment par hasard en farfouillant sur le net :ange:.

Pascal

Evidemment !

Génial, tu m'évites de monter au grenier regarder dans mes cartons. La forme des ailes, j'étais sur d'avoir fait la maquette (Matchbox)  ;-)

Pascal

Guilhem

Pascal

Sans vérifier : un Caudron ?

Je vais vérifier  ;-)

Pascal

PEPEJUL

allez celui-là plus difficile mais un jeu d'enfant pour les amateurs de la période...

Il a joué un grand rôle pour la résistance (avion de liaison Angleterre-France pour les "débarquements" clandestins...)

PEPEJUL

gagné pour le Wildcat... le Hellcat est légèrement plus récent et plus long (son blindage était également plus lourd) :

Hellcat

wildcat