Citation de: zgagwell le 10 06 07, 22:31 PM
J'essaye de faire un bac bien planté alors la lumiere est un peu important meme si les plantes sont que des coussins de riccia/mousse de java et des anubias.
J'ai ces plantes dans mes bacs et elles se suffisent d'une ampoule Fluocompact de 11 watt posée à côté de l'aquarium (éclairage par en dessus). Mais dans ces condition les riccia vivotent, sans plus. La mousse et les anubias poussent tranquillement. Pour un 20 L ça devrait être suffisant. Si tu as une ampoule de ce genre en stock ça vaudrait peut être le coup d'essayer.
CitationSinon il y a deja une moustiquaire par dessus le bac
...
Et malgré ça tu es à 28° ? tu pourrais préciser quel éclairage tu utilises ?
CitationCe qui est etrange papadeJules c'est que son probleme est arriver une semaine apres sa expedition hors du bac...c 'ets peut etre le deuxieme effet killies
ça n'est qu'à moitié étonnant : le stress et éventuellement les séquelles internes peuvent mettre un peu de temps à se manifester extérieurement. Ce qui me semble important c'est que son état général ne se dégrade plus : il mange ? il se déplace de temps en temps ? il ne devient pas de plus en plus immobile ?
De toute façon je vois pas trop ce que tu peux y faire. A part surveiller qu'il s'alimente correctement et patienter.
Tu peux aussi envisager de l'isoler et de le mettre dans une eau légèrement salée, en préventif (pour éviter les infections opportunistes s'il est affaiblit). Mais si il a l'air bien, je le laisserai tranquille.
CitationAutre petite question mais dont la reponse me semble evidente: Je ne peux pas esperer des repros dans ces conditions ???
Là dessus je vais laisser répondre les pros. J'ai pas beaucoup d'expérience en repro avec les killies, mais ton bac à l'air correct pour la repro naturelle, surtout s'il est bien planté. Le soucis majeur me semble être la température : comme elle est élevée tes poissons vont avoir leur métabolisme au maximum et leur espérance de vie va se réduire considérablement. Les killies ont naturellement une vie courte et leur mainenance en milieu assez frais permet d'allonger parfois considérablement leur durée de vie.