a l'evidence (

) presque tous les bacs presentes ici presentent une maitrise certaine ,ensuite il y a la sensisibilite de chacun ....les gouts et les couleurs ...

,personnellement je pense que le 31 montre une technique excellente mais celle ci n'est qu'au second plan ,la beautee du bac prime .

le "beau bac biotope asiatique" est le numero 1? si c'est le cas ,c'est effectivement un beau bac ,bien naturel ,mais on sent tout de meme que la technique fait defaut
a la premiere vue le bac accroche l'oeil c'est sur ,une belle foret vierge verte ca claque ...mais plus on s'attarde sur le bac plus des manques apparaissent :
-l'absence de plantation au premier plan pourrait passer si la transition avec le plan moyen etait faite plus en douceur ,mais de passer d'une plage de sable a une foret de cryptos (tres belle quoi qu'il en soit) choque l'oeil
-de plus il manque definitivement quelquechose entre ce plan moyen et l'arriere plan en vallisneria ,la encore la realisation me semble trop abrupte
le resultat qui s'en degage et que chaque plan semble etre independant des autres et donne un effet 1,2,3, beaucoup trop compartimente amon gout .
cela n'est que mon analyse personnelle ,mais c'est un concours de bac plantes et les juges ne pardonneront pas a mon avis ces defauts ,pour avoir une idee plus precise je vous invite a (re)regarder les bacs ayant obtenus des bons resultats au dernier concour ADA ou AGA ,les bacs accrochent l'oeil paraissent des fois naturels mais l'utilisation de l'espace dans l'agence des varietes ,des couleurs ,les effets de profondeur donnes par les tailles ,la technique en fait ,est sans failles .
voila ,pas taper hein