CAPA 2007 - Vote du public - Plus de 250l

Démarré par Mellonman, 09 06 07, 11:19 AM

jojodu13

Kookaburra

J'ai simplement utilisé la même formule que pour les 2 autres catégories ... Pas ma faute si je connais bien le propriétaire du bac N°19 quand même  :sifflets:

;-)

jojodu13

ca va les chevilles ?  :-D :-D :-D :-D

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

nan serieu bravo  :merci:

Kookaburra

Les votes sont clos !

Le choix du public pour la catégorie des bacs de "plus de 250 L" s'est porté sur le bac N°19.

Bravo à son propriétaire  :merci:

Kookaburra

Citation de: laurent le 28 06 07, 23:53 PM
histoire d'embêter le proprio du bac n°19  :-D

Laisses-le tranquille stp, ca a l'air d'être un mec sympa  :ange: :sifflets:

:-D :-D :-D

laurent

J'aimerai bien que quelqu'un vote pour le bac 31 (il manque une voie) pour égaliser les résultats entre le 31 et 19  :-D :-D :-D histoire d'embêter le proprio du bac n°19  :-D

NEPTUNO

A voté ! jes les trouves tres beaux, et entre deux trois, mon coeur balance

Kookaburra

Citation de: jojodu13 le 21 06 07, 17:12 PM
éh t'est gentil mais la 3è place conte 3 bacs exaéqo donc aussi a partager  :sifflets: :-D

Ha oui, bien vu  :-D

jojodu13

éh t'est gentil mais la 3è place conte 4 bacs exaéqo donc aussi a partager  :sifflets: :-D

Kookaburra

Il ne reste que 7 jours pour départager les 2 bacs à égalité de points en tête ...  :sifflets:

Allez, on vote  :-D  ;-)

uttoshii

Citation de: Mellonman le 12 06 07, 22:49 PM
Personne n'a dit que l'approche hollandaise était moins bonne que la "naturelle". ;-)
Juste moins à la mode peut être...

Mais heureusement que tout le monde ne fait pas le même style de bacs...

tout a fait d'accord,personnellement ayant commence a un moment ou les bacs naturels commencaient vraiment a emerger en france je n'ai jamais connu l'epoque des bacs hollandais ,donc leur influence sur mon style est moindre voire nul ,j'imagine que pour quelqu'un qui aurait commence par le style hollandais et qui desire se diriger vers le style naturel ,une periode de transition s'impose .

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 12 06 07, 22:49 PM
Personne n'a dit que l'approche hollandaise était moins bonne que la "naturelle". ;-)

+ 1 ^^

Citation

+ 2 ^^

Mellonman

Citation de: Kookaburra le 12 06 07, 19:01 PM
Donc faut ce contenter de mon interprétation  "hollandaise" d'un bac naturel  :roll2: :-D

uttoshii

pour le style naturel ,j'ai trouve un truc pas mal ,je donne les plantes a ma fille ,elle les jette dans le bac et ca rend vraiment tres naturel :rire: ;-)

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 12 06 07, 18:17 PM
Non, s'il faut le critiquer calmement, moi la seule chose qui me déplait, c'est que j'y trouve un peu de "lourdeur", avec ce gros massif unique et rondouillard...

Citation de: uttoshii le 12 06 07, 18:40 PM
ce que e reproche a ton bac c'est le manque de naturel ,on sent que tu evolue dans ce sens mais la technique reste tres "hollandaise" dans la taille des plantes et l'agencement en massifs nettement separes

Je connais déjà vos avis sur le sujet les gars ! :-D  ;-)

Mais comme je le précise sur www.paysages-aquatiques.com :
Citation
A la base, ma volonté était de faire un layout le plus naturel possible, mais je pense ne pas avoir atteint ce but, mon attrait pour les "jardins à la française" bien taillés ayant repris (en partie) le dessus.

J'ai lutté pourtant ( :rire:), mais mon inclinaison vers les bacs à la française a été plus forte que mon essai de "bac naturel". Je crois que ce style amanesque n'est pas pour moi, j'aime trop les massifs très contrôlés pour mélanger des plantes de façon "naturelle" :fou: Donc faut ce contenter de mon interprétation  "hollandaise" d'un bac naturel  :roll2: :-D

;-)

uttoshii

ce que e reproche a ton bac c'est le manque de naturel ,on sent que tu evolue dans ce sens mais la technique reste tres "hollandaise" dans la taille des plantes et l'agencement en massifs nettement separes ,j'aurais aime le voir taille un peu moins net et les varietes un peu plus melangees ... ;-)

t'as vu comment e suis zen ,un vrai moine boudhiste :bump:

Mellonman

Citation de: Kookaburra le 12 06 07, 17:59 PM
Allez, tout le monde se détend, on respire et on continue à critiquer mon bac dans le calme  :rire: :roll:
OK : c'est de la biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip ton bac !  :colere: Il ressemble à une grosse biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip !  :colere:

;-)

Non, s'il faut le critiquer calmement, moi la seule chose qui me déplait, c'est que j'y trouve un peu de "lourdeur", avec ce gros massif unique et rondouillard... mais j'en connais beaucoup qui aimeraient être lourds comme ça...  :-D

Kookaburra

Citation de: in-sit-in le 12 06 07, 17:09 PM
si l'avis d'un candide sur le sujet vous défrise, excusez moi, je vous laisse entre vous. Ne doive parler que ceux qui savent donc. ok.

Non, comme pour les autres, ton avis est intéressant et tout le monde le respecte ... C'est juste que certain se  laisse emporter par la passion ;-)

Allez, tout le monde se détend, on respire et on continue à critiquer mon bac dans le calme  :rire: :roll:

uttoshii

Citation de: in-sit-in le 12 06 07, 17:09 PM
Ben moi non plus, par cette question je me demandais que si l'intention était la mm,c'est raté mais que...heuuuj'ai pas envie de me justifier m'enfout,hA ok je vois... soitbeni oui ouiiiiii!!!, c'est trèèèèèèès bien, parrrrfait, jooooooooli, si l'avis d'un candide sur le sujet vous défrise, excusez moi, je vous laisse entre vous. Ne doive parler que ceux qui savent donc. ok.

Edit : Kookaburra excuses j'n'avais pas vu ta réponse  :-) j'suis trop "soupe au lait" visiblement ici  :merci:

faut pas s'enerver in-sit-in ,ta formulation pretait (peut -etre) a confusion ,sinon ce que tu dis ne me defrise aucunement ,ca m'attriste ....c'est tout .si ton analyse etait si pertinente tu ne poserais pas ce genre de questions il me semble.
ce que je te dis est ce que j'en pense ,sans aucune animositee quelle qu'elle soit ,maintenant si tu le prend comme ca ....

Touline

PPPPffffff, tu t'emportes facilement in-sit-in! je ne pense pas que c'etait la pensée de utthoshii!
Tout le monde à le droit de poster dans ce sujet, aquagora est démocratique...

...
Touline

Kookaburra

Citation de: in-sit-in le 11 06 07, 23:26 PM
Sans doute oui c'est le pb de celui ci http://portail.aquagora.fr/CAPA2007/photos/1179215886_Hideki_photo1.jpg
mais l'espace noir devrait être plus large, un bac un poil plus long !  :rire: tu ne trouves pas, la branche devrait se terminer... dans le noir.... Photoshop hop !
la pente niveau sol avant plus douce aussi...

J'avoues qu'il est pas mal aussi comme ça. Tes arguments sont bons, mais je pouvais pas allonger le bac (ni couper proprement la racine), c'est dommage LOL ... Mais effectivement, ton montage Photoshop est vraiment sympa !

Merci pour ton analyse ^^

Calino

J'ai beaucoup de mal à me décider...

Le 8 était dans le tiercé de tête, mais dommage ! les photos sont très petites, difficile de bien se rendre compte !
800*305 pour la principale, c'est vraiment limite...

Les deux autres que j'ai bien du mal à partager :
14

& 23

Au final ce sera le 14, pour plusieurs raisons :
- L'originalité de la prise de vue du ciel
- La photo principale du 23 légèrement surexposée
- Le côté "falaise" très sympa du 23 mais qui semble un peu trop artificiel... Peut-être avec une remonté de perspective sur l'extrème-doite du bac, ou alors une pente encore plus forte, forcément plus difficile à exploiter...

En tout les cas, BRAVO à tous les participants !
Bon, ca viens d'un aquanaute nul en jardinage, mais surtout du fond du coeur ! :merci:

uttoshii

Citation de: in-sit-in le 11 06 07, 21:07 PM

... ce dernier est un 31 raté ?

excuse moi mais je ne vois ni la ressemblence avec le 31 (l'eau avec les plantes dedans peut etre...),ni en quoi ce bac est rate ...

Kookaburra

Citation de: in-sit-in le 11 06 07, 21:07 PM

le "tableau" de gauche aurait du jouer a fond la diagonale, les éléments de droite étant de trop (?)

Je pense que non (Si tu permets  :-D :-p)
J'ai volontairement mis un petit massif à droite, pour équilibrer le bac. Pour l'avoir vu sans les Vallisneria (pendant un jardinage), le rendu était moins bon ... Il manquait un truc pour égayer la prairie de Glosso, lui donner un dynamisme et créer une profondeur dans le chemin qui passe entre les 2 massifs. Pour ceux qui veulent faire le test (sans le massif de droite), ca prend 2 mins sous photoshop ou paint, et c'est plus parlant qu'un long discours !

Mais bon, les gouts et les couleurs ... ;-)

uttoshii

j'ai repondu sur ton post El Tofi pour pas polluer ici .... ;-)

gas

Citation de: Kookaburra le 11 06 07, 17:56 PM
(Merci à ceux qui ont voté pour moi  :merci:)
Ah bon tu participes!!? :-p

Kookaburra

Les votes sont sérrés en tête  :ooo:

(Merci à ceux qui ont voté pour moi  :merci:)

ElTofi

Citation de: uttoshii le 11 06 07, 17:10 PM
...le "beau bac biotope asiatique" est le numero 1? ...

et ben voilà... ça c'est une critique constructive... c'est tout à fait ce genre de commentaires construits et éducatifs que j'attendais... en vain jusqu'alors... même si les "super bac", "trop beau" ou "j'adore le naturel" (moi aussi) sont bons pour mon égo, ils ne font guère avancer le shmilblick...

donc, plus de transition et moins de compartimentages... c'est assez révélateur de ma manière de penser ça... incroyable... ça colle tout à fait à mon personnage : je fais les choses en gros oeuvre, sans trop de finesse...

pourtant, au final, ça ressemble pas mal à ce que j'ai vu là-bas, à savoir 2-3 espèces dominantes et une multitude qui tentent de se frayer un chemin vers la lumière... OK, je note qu'il manque cette transition et que je suis resté trop "impressionniste" en créant des blocs de végétation uniquement... intéressant...

merci beaucoup...

elpizzaboy

hello !

ayé ! mais c'etait pas facile de choisir !

uttoshii

a l'evidence ( :rire:) presque tous les bacs presentes ici presentent une maitrise certaine ,ensuite il y a la sensisibilite de chacun ....les gouts et les couleurs ... ;-) ,personnellement je pense que le 31 montre une technique excellente mais celle ci n'est qu'au second plan ,la beautee du bac prime . :love:

le "beau bac biotope asiatique" est le numero 1? si c'est le cas ,c'est effectivement un beau bac ,bien naturel ,mais on sent tout de meme que la technique fait defaut
a la premiere vue le bac accroche l'oeil c'est sur ,une belle foret vierge verte ca claque ...mais plus on s'attarde sur le bac plus des manques apparaissent :

-l'absence de plantation au premier plan pourrait passer si la transition avec le plan moyen etait faite plus en douceur ,mais de passer d'une plage de sable a  une foret de cryptos (tres belle quoi qu'il en soit) choque l'oeil

-de plus il manque definitivement quelquechose entre ce plan moyen et l'arriere plan en vallisneria ,la encore la realisation me semble trop abrupte

le resultat qui s'en degage et que chaque plan semble etre independant des autres et donne un effet 1,2,3, beaucoup trop compartimente amon gout .

cela n'est que mon analyse personnelle ,mais c'est un concours de bac plantes et les juges ne pardonneront pas a mon avis ces defauts ,pour avoir une idee plus precise je vous invite a (re)regarder les bacs ayant obtenus des bons resultats au dernier concour ADA ou AGA ,les bacs accrochent l'oeil paraissent des fois naturels mais l'utilisation de l'espace dans l'agence des varietes ,des couleurs ,les effets de profondeur donnes par les tailles ,la technique en fait ,est sans failles .

voila ,pas taper hein  ;-)

Tipiac

A voté...

(Et pas pour le 31, je n'ai pas vu l' (ou les) évidence(s) dans ce cas, les goûts et les couleurs, sans doute..., je préfère les "challenges" et j'en vois un énorme, bien que j'ai longtemps hésité avec 2 autres "ambiances"...)

Bravo aux concurrents !!
(En particulier, 8 et 19... dommage qu'on ne puisse voter qu'une fois....

MAXFOUF

Mellonman

Citation de: Adam le 11 06 07, 07:57 AM
je préfère ce coté naturel à la féérie de couleur artificielle.
Heureusement que tu n'a pas écrit "couleurs artificielles"...  ;-)