Mes guppy restent en haut du bassin, maigrissent et meurent

Démarré par Alain_Roumanie, 01 06 07, 12:57 PM

Minlest

Citation de: Alain_Roumanie le 10 06 07, 08:13 AM
...j'ai été tranquille 1 an avec cette composition et 4 guppy (1 male et 3 femelles). Puis 1 jour les guppy ont commencé à maigrir puis mourir les uns derriere les autres, lentement, étalé sur 2 mois...
Il faut d'abord savoir s'ils sont mort de vieillesse ; en effet, les guppys ont une longévité limitée (~2ans) et il n'y a pas lieu de s'inquiéter outre mesure : les alevins prendront la relève.
Ensuite, la maigreur d'une femelle peut être suite à trop de grossesses non compensées (alimentation non variée ou insuffisante).
Enfin, AMHA, il n'y a pas vraiment de signe de maladie décelable.

Calino

Alors y'a plusieurs formes et couleurs, mais du guppy c'est du guppy

A ta place je les mettrais plutôt dans le 50 l que dans une bouteille

Ta filtration dans ton bac, c'est quoi ?

Alain_Roumanie

Me revoici; je ne peux me connecter que le dimanche. Je suis débutant , donc oui, aquarium et pas bassin, désolé. Je suis à Bucarest Roumanie (30 °C depuis 1 mois...); mon aquarium fait 50 litres avec 4 neons, 4 "zebrés" et 2 "noirs"; je les ai acheté au marché tzigane alors les noms... ;-); j'ai été tranquille 1 an avec cette composition et 4 guppy (1 male et 3 femelles). Puis 1 jour les guppy ont commencé à maigrir puis mourir les uns derriere les autres, lentement, étalé sur 2 mois. Depuis la semaine dernière, mes alevins et mes 4 guppy vivent dans 2 bouteilles distinctes de 5 litres (eau du robinet, pas de chauffage, pas d'oxygene); ma foi ils vont  plutot bien mais en juillet je suis en congès il faut qu'ils retournent dans le 50 litres; je n'ai qu'un seul distributeur automatique de nourriture.
Les autres continuent à aller bien, je comprend pas, l'analyse de l'eau est correct, le bulleur marche bien, j'ai juste un peu d'algue verte sur les parois tous les 15 jours. Vous avez une idée ?

Minlest

Apparemment, le profil de ce membre est des plus dépouillé.
Sans la description du bac (comme le dit Apache02 bassin=aquarium probablement, donc à l'intérieur), sa population et ses conditions, on ne peut poser aucun diagnostic pour un problème de paramètres ou de maladie.

Donc, plus de détails pour plus d'aide.

joloize

Citation de: Calino le 03 06 07, 12:57 PM
c'est fatalement qu'il les a foutu dehors avant juin ! :-p

Exact et tu as raison !... En fait, je réagissais davantage à tes propos et non aux siens !... ;-)

Calino

Citation de: joloize le 03 06 07, 08:35 AMAs-tu jeté un coup d'oeil au calendrier avant de répondre ?... :diable: :-D :-D :-D
Hey pepere, si ses poissons maigrissent et meurent en 15 jours, c'est fatalement qu'il les a foutu dehors avant juin ! :-p
De plus ça dépend quand même de la latitude... S'il est à Breck plage, c'est pas la même salade que s'il est à Ajaccio :ange:

joloize

Citation de: Calino le 01 06 07, 13:03 PM
Et dans quelle région est-il situé ? Il a fait frais récemment, personnellement je ne place pas mes guppies en estive avant le mois de juin

As-tu jeté un coup d'oeil au calendrier avant de répondre ?... :diable: :-D :-D :-D

apache02

J'ai bien l'impression qu'ici bassin = aquarium ;)

Essaye de trouver des alevins guppy dans un bassin de 2000 - 3000 litres  :ooo:

Pour le reste, c'est vrai qu'avec autant de détails  :sifflets:

Calino

Quels sont les autres occupants du bassin ?
Et dans quelle région est-il situé ? Il a fait frais récemment, personnellement je ne place pas mes guppies en estive avant le mois de juin

Alain_Roumanie

Tous mes poissons vont bien sauf les guppy qui meurent rapidement. Ils vont directement en haut du bassin, ils maigrissent rapidement puis meurent en 15 jours. Cela fait 3 fois que j'en rachete et c'est chaque fois pareil. Les 4 derniers de cette semaine m'ont fait 9 alevins d'un coup, je les ai isolé dans un saladier car n'ose pas les ré introduire dans l'aquarium principal.