Me revoici; je ne peux me connecter que le dimanche. Je suis débutant , donc oui, aquarium et pas bassin, désolé. Je suis à Bucarest Roumanie (30 °C depuis 1 mois...); mon aquarium fait 50 litres avec 4 neons, 4 "zebrés" et 2 "noirs"; je les ai acheté au marché tzigane alors les noms...

; j'ai été tranquille 1 an avec cette composition et 4 guppy (1 male et 3 femelles). Puis 1 jour les guppy ont commencé à maigrir puis mourir les uns derriere les autres, lentement, étalé sur 2 mois. Depuis la semaine dernière, mes alevins et mes 4 guppy vivent dans 2 bouteilles distinctes de 5 litres (eau du robinet, pas de chauffage, pas d'oxygene); ma foi ils vont plutot bien mais en juillet je suis en congès il faut qu'ils retournent dans le 50 litres; je n'ai qu'un seul distributeur automatique de nourriture.
Les autres continuent à aller bien, je comprend pas, l'analyse de l'eau est correct, le bulleur marche bien, j'ai juste un peu d'algue verte sur les parois tous les 15 jours. Vous avez une idée ?