Otoh Gunga

Démarré par jarjar, 27 05 07, 21:03 PM

laurent

Citation de: jarjar le 13 05 08, 19:39 PM
Toujours l'invasion, j'ai fini par virer les pierres le temps que ça se calme.
Même la céraptophillum est infectée.
Je pense que je vais changer ma fertilisation.
Vous me conseillez quoi?

Quelle marque ? ou quelle méthode ?

Une petite question : le volume et la fréquence de tes changements d'eau ?

jarjar

Toujours l'invasion, j'ai fini par virer les pierres le temps que ça se calme.
Même la céraptophillum est infectée.
Je pense que je vais changer ma fertilisation.
Vous me conseillez quoi?

jarjar

Alors voici les nouvelles de la chose.
Aprés le black out, rien, comme d'hab. :cry:
Je controle les taux de tous et je me rends compte que la consommation de nitrate est plus faible mais que les phosphates et le fer sont trés consommés.  :-/
Le KH est de 5 et j'ai plus de test PH ............
Donc, pour l'instant, je rajoute que du Pokon (pousans NPK mais je n'est plus de Phosphate.

jarjar

La cerapto, l'HD, l'HZ ont bien poussé et la glosso aussi.
D'ailleur, en parlant de la glosso, j'en plante pour faire un tapis devant le bacs et elle pousse pas terrible.
Je la vire et les petits bouts qui reste envahissent le premier plan.  :fou:

brust

CitationJ'ai découvert et rallumé.
:-/ et ensuite?
Non, parce que là, rien de changeait.
Si, une surprise, il restait des petits bout de glosso et des racines, et elle est bien repartie. :ooo:
Soir',comment on réagit tes plantes  :??: Ont elles continué a pousser  :??:
.....Pour ma part,elles ont blanchit  :ooo:,ma R sp green a sortit des tetes de 2 cm  :bisou: ,alors qu'avant le black out elle était envahi de filamenteuses et stagnait.Ma glosso a jauni  :xx: et la HZ a atteint la surface,elle s'est allongée/étirée.

:pint:

jarjar

Bon, ben pourvue que ça se passe normalement alors.  :-/
Parcontre, j'ai mon gourami qui n'a pas aimé le black out. :cry:
Il y a un endroit où les algues ont disparu, sur la vitre là où le filtre interne refoulait avec des p'tites bulles d'air.
J'ai revu le coté droit, le centre et changé une branche à gauche.
Je ne pourrais pas mettre la grosse racine, elle n'a pas aimé le passage dans l'eau, tant pis. ;-(

Kookaburra

Normalement, tes algues sont mortes, et vont se désagréger et disparaitre (normalement on a dit  :-D).

;-)

jarjar

J'ai découvert et rallumé.
:-/ et ensuite?
Non, parce que là, rien de changeait.
Si, une surprise, il restait des petits bout de glosso et des racines, et elle est bien repartie. :ooo:

jarjar

Je peux même préciser qu'elles ont commencé par envahire la glosso, puis le hardscape et ensuite les plantes.

brust

CitationAMHA ce n'est pas la lumière la cause des filamenteuses, mais simplement à cause d'un manque de plantes dans le bac.

Soir',pour répondre a Laurent  :pint:         
   Dans mon bac,les filamenteuses sont présentent de plus en plus,je dirais,même plus résistante après l'ajout de poudre (nitrates etc...)  ;-) ,pour dire,même les plantes que tu m'as fais parvenir  :bisou: sont "infestées"par ces foutus algues.Pourtant les plantes sont plus que présente dans mon bac. :up:

:??:  :??:    Suis en plein dans le noir,je pensais pas que 3 jours sans bac étaient si long  :fou:
                           :dodo:

jarjar

Tiens, Laurent?
Ca fait un bail... :merci:
L'invasion a commencé bien avant que je ne commence les travaux de réaménagement donc cela ne vient de ça.
photo du bac au début de l'invasion:

Mais le fait que j'en vire un paquet ne doit pas arrnger les choses. :-(

laurent

Citation de: jarjar le 20 04 08, 15:54 PM
Alors là, je jette l'éponge.
Je gère les nitrates pour avoir 10 mg/l, les phosphates pour avoir 1mg/l et 0,1 mg/l de fer et quand j'arrive à ces taux,
BOOOUUUMMMMM plein de filamenteuse partout. 
Je ne comprend plus rien à rien.
Sauf à un truc...
Le choix de mes néons peut-être?
2 nominaltx d'actizoo, 1 aqua-glow et 1 grolux.
Je rappelle aussi que je diffuse du Co2 pour avoir un ph entre 6,5 et 7.

Salut jarjar,

Je répond à ce post avec un peu de retard. (le black out est déjà en route non ?)

AMHA ce n'est pas la lumière la cause des filamenteuses, mais simplement à cause d'un manque de plantes dans le bac.  ( il y a plus de hardscape que de plante dans le bac non ?)
Et je me demande si tes algues ne vont pas revenir après le black out...

Les taux sont bons mais si il n'y a pas assez de plantes pour consommer, ce sont les algues qui en profitent.

PS : je n'ai pas de blyxa

jarjar

Au passage, j'en profite pour faire appelle à votre générosité. :-D
Si quelqu'un avait des pieds de blyxa en trop, je suis preneur.... :roll:

jarjar

Bon ben, voilà, je ne vois plus mon bac, il me manque. :cry: :cry: :cry:
Du coup, je prépare son futur Hardscape. :diable:

jarjar

Un bulleur?
Pour les poissons.  :ange:
Citation de: brust le 24 04 08, 13:23 PM
   +1  .........je te suis  jarjar,extinction des feux ce soir aussi après arrachage de filamenteuses.
On fait la course?  :fou:
PS: j'ai quand même changé l'aqua-glow par un Trocal de lux special plant de dennerle. :-/
Ca fait beaucoup moins de bleu et un peu plus de rouge et jaune.

brust

CitationBon ben black-out jusqu'à lundi matin.

+1  .........je te suis  jarjar,extinction des feux ce soir aussi après arrachage de filamenteuses.Par contre au niveau aération,doit on laisser un tit trou avec un tuyau  :??:

jarjar

Bon ben black-out jusqu'à lundi matin.

Kookaburra

Citation de: jarjar le 24 04 08, 11:04 AM
Je comprends mieux pourquoi les black-out qu'il m'est arrivé de faire n'avaient pas beaucoup d'effets...

SI tes plantes sont en bonne forme, elles vont repartir sans problème ;)

jarjar

3 OU 4 JOURS  :ooo:
Je comprends mieux pourquoi les black-out qu'il m'est arrivé de faire n'avaient pas beaucoup d'effets...

Squirrel

Salut Salut,
bin à ta place je ferais extinction des feux  pendant 3/4 jours avec un drap sur le bac..et pas de CO2

jarjar

Bon, ben action, extinction des feux ce soir à 22h et rallumage que ......
Je saute qu'un cycle d'éclairage, ça suffit?
Je coupe aussi le Co2 peut-être?

Kookaburra

Citation de: jarjar le 24 04 08, 08:01 AM
J'y ai pensé, mai ça ne fera que disparaitre temporairement le problème mais pas la cause.

Pas forcément ;)
Car une fois les Algues disparues, les plantes auront le temps pour prendre le dessus, et tes algues ne devraient pas revenir (dans 90 % des cas, ça marche).
Pour preuve, tous les BP que l'on voit sur le net ont des taux de nutriments souvent assez hauts (aussi bien NPK que Oligo), surement des algues "en attente" dans un coin (il y en a dans tous les bacs, c'est la nature ;) ), mais elles ne se développent pas pour autant !

jarjar

Citation de: Kookaburra le 24 04 08, 00:39 AM
S'il ne reste plus qu'ellles comme Algues, un bon "Black-Out" devrait suffire à ne plus avoir du tout d'algues ;)
J'y ai pensé, mai ça ne fera que disparaitre temporairement le problème mais pas la cause.
J'ai pensé à un déséquilibre dans les oligo, vu que ne peux les mesurer mais, j'injecte 1ml/semaine de pokon.
Je pense aussi que la cause peut venir de mes test No3 ou Po4 qui sont faux, ils ont plus d'un an. :-/
Citation de: uttoshii le 24 04 08, 07:35 AM
belle racine ;-)
Oui, je sais. :-D
Ce qui me plait dans cette racine, ceux sont toute les cavités qu'elle a.
Je vais pouvoir y mettre du gravier et planter dedans, je pense que j'y mettrais des crypto, fougère, éléocharis...
Pour la désinfecter, je vais la faire tremper dans une bassine d'eau et du vinaigre blanc.

uttoshii

belle racine ;-)

Kookaburra

Citation de: jojodu13 le 20 04 08, 17:44 PM
allé courage, les filamenteuses c'est pas les pires  :xx: ;-)

S'il ne reste plus qu'ellles comme Algues, un bon "Black-Out" devrait suffire à ne plus avoir du tout d'algues ;)

jarjar

Et pi c'est tout.
:-D

brust

Hum hum......vais suivre ce topic moi, j'ai le même problème  :cry:   

J'ai remarqué que mes filamenteuses,depuis l'ajout des poudres,sont,dirais-je,plus solide au touché,comme si ça les durcissaient.  :fou: .

Par contre,régression des autres algues.....
Citationallé courage, les filamenteuses c'est pas les pires
Peut etre,mais elles nous bouffent la vie   :diable:   :colere:

CitationLe choix de mes néons peut-être?
Bah,moi j'ai pas les même, certainement pas du a ça.AMHA
  Courage

jarjar

Non, c'est pas brutal, je ne passe pas du rien au tout.

jojodu13

peut etre un ajout trop brutal ? ou une carence autre ?

je compatis car je me suis battu trés longtemps avec tout ca sans arriver a avoir un resultat satisfesant  :-/ :-/ :-/

allé courage, les filamenteuses c'est pas les pires  :xx: ;-)

jarjar

Alors là, je jette l'éponge.
Je gère les nitrates pour avoir 10 mg/l, les phosphates pour avoir 1mg/l et 0,1 mg/l de fer et quand j'arrive à ces taux,
BOOOUUUMMMMM plein de filamenteuse partout.  :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:
Je ne comprend plus rien à rien. :fou: :fou: :fou:
Sauf à un truc...
Le choix de mes néons peut-être?
Je rappelle aussi que je diffuse du Co2 pour avoir un ph entre 6,5 et 7.

jarjar

Citation de: Hideki le 16 04 08, 11:10 AM
j'aime bien le hardscape ^^
par contre faut que ça s'étoffe encore ;) ;)
Merci, moi aussi il me plait bien.
Citation de: Hideki le 16 04 08, 11:10 AM
j'aurais peut être agrandis un poil le côté droit, et réduit un poil le côté gauche ... enfin à voir dans le temps ^^
Moi aussi, je vais revoir les proportions pour respecter le nombre d'or.
Mais j'avoue que 20 ou 30cm de plus en largeur et 10cm en profondeur me dérangerait pas. :-D
J'ai même pensé à retourner le bac pour avoir 120x50x40 au lieu de 120x40x50. :fou:

Hideki

j'aime bien le hardscape ^^
j'aurais peut être agrandis un poil le côté droit, et réduit un poil le côté gauche ... enfin à voir dans le temps ^^

jarjar

Citation de: Betty61 le 14 04 08, 21:27 PM
joli bac m'sieur jarjar, merci pour la photo d'ensemble :merci:
pô grave pour le portable, c'est pas pire que moi qui ai fait une lessive avec celui de monsieur.... :oui:
Ho ben faut en vouloir pour mettre un pc portable dans une machine à laver.
Parcontre, mon ancien téléphone y est passé lui.

Kookaburra

Heu ... Tu l'as pas en plus grand la photo ????  :sifflets:

J'ai rien dit  :jesorsd:

Betty61

joli bac m'sieur jarjar, merci pour la photo d'ensemble :merci:
pô grave pour le portable, c'est pas pire que moi qui ai fait une lessive avec celui de monsieur.... :oui: