J'avais pensé, dans mes nombreux rêves de protection animale ,

à monter ma propre animalerie.
Juste des poissons (pas de chiens, chats, rongeurs..) + un coin jardinage pour essayer de tenir le coup si les poissons marchent pas bien...
Comme tout se vend, j'avais pensé à rédiger des petits livrets détaillant la maintenance idéale des espèces (PR, Scalaire, rasbora, etc, bref les plus communes et les plus attractives, en tout cas au début) + un livret sur comment bien débuter en aquariophilie + un livret sur les plantes, etc. Tout ça pour quelques euros...
De plus, on dit souvent comme argument que =
Le bocal et le poisson = argent
Le poisson malade = médoc = argent
Le poisson meurt = on en rachète = argent...
Et ça tourne.. mais la plupart se lasse....
Oui mais... Une boule ça coute combien ? moins de 40€ je pense... le PR ? pas au dela de 10€ enfin ça doit dépendre ça j'en sais rien..
Mais donner de bons conseils, informer ceux qui veulent vraiment (ils sont plus nombreux qu'on le croit) et leur vendre un petit 50 litres tout équipé à 60€-70€ + le matériel nécessaire pour débuter (sol, plantes, épuisette et tout le tralala) environ 30€ + tests en gouttes 40€ + le betta 3 semaine plus tard, presque 10€...
Sachant que la personne pourra ptet avec de la chance attraper le virus aquario, elle reviendra pour prendre un aqua plus grand, etc. etc.
N'est pas plus rentable ? ou alors je surestime notre cher débutant