Citation de: Lio le 08 11 18, 10:25 AM
Ce qui serait intéressant, c'est en fonction des remarques du CAPA 2018, savoir quelles seraient ton orientation pour améliorer le scape 
Alors dans l'ordre;
-présenter un bac plus mature; démarrage prévu pour décembre contre mars cette année.
-Plantes de fond plus diverses et matures.
-Racines fines au fond et plus grosses en premier plan.
Citation de: Luc_Philou le 08 11 18, 17:08 PM
:up:Belles racines en effet. Maintenant comment donner un maximum de volume et de profondeur ? That is the question ...
Avec de la kessai en fond, une plage de sable à l'avant et en jouant sur des bosquets de rotala et HMM en milieu et arrière plan? C'est clair que sans 'chemin' au milieu c'est plus galère mais pas impossible je pense.
Citation de: Buul le 08 11 18, 17:17 PM
Hello !
Je pense que l'angle au fond à droite est à améliorer. Il y a beaucoup de place laissée vide par le hard et je ne crois pas que la plantation va masquer cet aspect.
Tu vas mettre quelque chose sur tes racines (plante) ? Pour la kessai j'ai peur qu'elle soit beaucoup trop claire par rapport à tes racines et que, du coup, ça tranche un peu trop. À voir cependant.
C'est noté! Merci. Sur les racines je pense mettre soit de la fissidens soit de la mini xmoss. J'ai de la H.pinnitifida en stock mais elle devient vmt grande et envahissante pour un bac de 60cm...
Concernant la kessai, j'ai déjà eu et même constat que JC, elle fonce bcp avec le temps donc pas de problème à priori.

Enfin, j'ai déja abandonné la C.Helferi et ai rajouté de la HMM, et des gazonnantes;
Rotala green (back)
Rotala h´ra Vietnam (back)
Hemianthus micranthemoides (middle left and right)
Eleocharis sp mini (front right)
Microsorum trident (focal point)
Marsilea hirsuta (front right)
Hc cuba (not sure)
Hydrocotyle sp japan (middle left)
Riccardia (on stones)
Mini Xmas moss(on Wood)
Anubia petite(on wood)
Buce(on Wood)