Bonjour à tous!
Je reçois la cuve mercredi soir ! Ça me laissera le temps de mettre le hard en place jusqu'à vendredi ou je récupérerais les plantes.
Je vais essayer de mettre ça en eau samedi, peaufiner dimanche...on est inviter pour des repas de famille samedi et dimanche ça m'arrange pas des masses...
J'ai déjà un des 2 filtre prévu qui tourne depuis 3 semaines dans mon 240l, je vais récupérer la moitié de l'eau du 240 et mettre 90 l d'eau osmosé ( j'ai pas plus de jerrycan lol)
Pour le moment mon problème va être de savoir comment fixer les racines...a part avec du fil de pêche je vois pas trop comment faire.Dans un petit bac avec des racine de 15 cm c'est une chose, mais la tout prend des proportions différente...Les visser à des planche d'ardoise ça va être compliquer aussi par rapport à la hauteur définitive des racines...si vous avez un truc je prend lol.
Niveau plante voila ce que j'ai commander, en plus des quelques plantes qui me reste dans le 240 L que je vais dépouiller aussi.
Pogostemon Stellata Eusteralis X 5
ACORUS GRAMINEUS PUSILLUS X5
Hygrophila pinnatifida x 15
Anubias petite x 30
Eleocharis parvula x 10
Pogostemon helferi x 30
Je pense que je vais prendre quelques mousses aussi pour fixer tout de suite au racine, ça sera surement plus simple de le faire maintenant plutôt que quand il y aura 60 cm de hauteur d'eau...
Trop impatiente...

:*ll*: