Ça marche pour les mousses! Et désolé pour le retard..

Bon samedi comme prévu j'ai sorti la racine, qui est vraiment fragile. La super glue est loin d'être le remède miracle pour coller les différents éléments. Vous avez une solution ? Je n'ai pas réussi à tout remettre à l'exactitude, mais rien de bien grave.
J'ai aussi effectué une grosse taille dans le microsorium trident. En gros toutes les plus longues feuilles ont été supprimées. La plupart avait de jeunes pousses aux extrémité, j'ai lu quelque part que laisser ces pousses fait mourir la feuille, vous confirmez?
Je ne fertilise toujours qu'à l'easycarbo et au kalium, à demi-dose pour ce dernier. J'ai aussi augmenté la durée d'éclairage de 30min et réduit le CO2 à 10 bulles/min, le test Dennerle restant au vert

Toujours pas d'algues en vue.

Seul petit "problème", j'ai quelques particules en suspension, provenant sûrement des moisissures qui ont recouvert les racines nouvellement immergées. Je pourrai augmenté le débit de la pompe (je ne suis qu'à la moitié de la manette de régulation, et le filtre n'a pas été nettoyé depuis 6 semaines maintenant), mais les boraras font du surf au moindre courant.. Le problème se réglera sûrement de lui-même avec un peu de temps.
Coté végétaux ça pousse, doucement, sauf la tenellus qui grandit à vue d'œil, et stolonne un peu partout. Vivement un joli tapis histoire de voir ma population de crevettes s'envoler

Merci à vous !