Iwagumi 'rock'n roll' 45x30x30

Démarré par CooKieS, 18 12 15, 01:13 AM

CooKieS

Cet iwagumi tourne toujours! Rescape prévu fin juillet...en attendant;  :-p

CooKieS

C'est la photo (iphone) un peu surexposée qui donne cet effet.  ;-)

Ysiatis

Elle est encore un chouïa jaune, non ? ou c'est la photo ?

Lionel.Adam

CooKieS

Les engrais aquarebell semblent faire leur job, encore quelques semaines et je ferais la photo finale! :miam:

CooKieS

Haha ouep, il était temps de tailler, j'avais laissé la monte carlo atteindre 4cm de tapis à certains endroits...fainéant que je suis.

Merci Ysiatis, nouvelles photos dès que cela aura repoussé, cad dans 3 semaines!  :-D

À ce propos, je teste une nouvelle fertilisation NPK+Fer de chez aquarebell, n'ayant pas réussi a totalement me débarrasser des carences avec la gamme ADA...to be continued.

Ysiatis

Citation de: Emilie le 07 04 16, 08:43 AM
Taille de Printemps ? lol
Dommage, ce serait le printemps toute les 3 semaines.....

Joli bac Cookies !  :bump:

Emilie

Taille de Printemps ? lol

CooKieS

Merci à toi!  ;-)

Les photos sont brutes et prises avec mon iphone, sauf les essais de photo finale en haut de cette page, faites avec reflex de marque Canon ce qui justifie les différences de couleurs.

Les tetra sont tout aussi rouges en vrai, j'ai eu du bol de les trouver aussi colorés en animalerie.

fredisa

L'est vraiment beau bac !!!!

La couleur des tetras est magnifique, la photo embellie ou c'est fidèle à la réalité?

CooKieS

Ptit coup de tondeuse ... :cool:

CooKieS

Citation de: buntix le 20 03 16, 21:09 PM
tres joli bac !
tu a retirer ton twinstar ? pas efficace ?

Hello, merci à toi!  :pint:

Oui j'ai retiré le twinstar au bout du 2ème mois, je l'avais testé car j'étais parti d'une masse de plantes très faibles (2 pots tropica seulement)...il m'a bien aidé à ralentir les algues mais maintenant que mes plantes ont bien pris, je n'ai pas remarqué de différence avec ou sans alors je l'ai revendu.

buntix

tres joli bac !
tu a retirer ton twinstar ? pas efficace ?

CooKieS

Quickshot après le changement d'eau hebdomadaire:

;-)

CooKieS

Hello, je te remercie, ça fait toujours plaisir!  :merci:

Il y a bien quelques algues (points verts sur les verreries et quelques eleocharis), pas d'inquiétude.  :-D

GuiGui95

Belle compo, épurée mais très harmonieuse je trouve.

Le bac a l'air super sain! C'est moi où il n'y a pas un pète d'algues?

CooKieS

4 mois:

Toujours pas satisfait à 100% de la couleur de ma monte carlo à l'avant centre et arrière mais cela va mieux depuis que j'ai augmenté mon Co2.

Prochaine étape; grosse taille!  :-D

CooKieS

Merci Adam, j'aurais bien fais un rognage autour de l'aquarium sur celle-ci mais j'ai abandonné photoshop depuis ma dernière tentative.  :jesorsg:

Petit délire vidéo du bac pour ses 3 mois:

Lionel.Adam

Celle de trois quart est vraiment chouette.

CooKieS

Merci beaucoup, ça fait plaisir d'autant que ce sont mes premiers essais de photo d'aquascaping.  :boulet:

Le rétro-éclairage est composé d'un film dennerle 'milk' et d'une chihiros 251 avec dimmer.

Pour les amandae j'ai eu de la chance, j'ai fais 3 animaleries avant de les trouver.  ;-)

Enfin, comme c'est également mon premier bac aquascaping et iwagumi, j'ai voulu limiter au maximum les algues au démarrage et de ce fait, j'ai effectivement un peu carencé ma monte carlo...ceci dit, depuis que je fertilise ça repousse bien vert. J'espère que ça se verra pour les prochaines photos.  :up:

jlafronde

Salut

Très belle photo de face. Belle lumière rétroéclairée. Bel effet de vagues. Et ça pousse bien!
Tes amandae sont d'un orange profond. ils sont magnifiques

c'est moi ou ta monte carlo du centre a un petit début de carence (léger jaunissement) ?

A+

CooKieS

Hello,

Aujourd'hui c'était essai photos pour mon iwagumi, qui a 3 mois et demi maintenant...aperçu;

;-)

CooKieS

Merci à tous!

Par contre le 'pro' m'a bien fait rire  :*ll*:

scapermedo

Très jolie bac!!! simple, épuré, harmonieux et bon matos aussi. on sent le travail de pro ;-) bonne continuation 

Ysiatis

C'est "choli" Cookies !!!  :bump: :bump: (malgré le rognage dégueu lol  :sifflets:)

Lionel.Adam

Ouais ça va, j'ai rien vue!!!   :ange:

CooKieS

Merci les gars, allez dernier update avant la photo finale, désolé pour le rognage dégueu...je suis un noob sur photoshop&co.  :*ll*:

Oaksyze

Superbe ton bac félicitation!!!
J'ai la même lampe aussi et j'en suis très satisfait

odyssee

En vente ?
Tu revend ton bac ou ?

CooKieS

Merci beaucoup messieurs!  :pint:

Update semaine 12; (début de fertilisation ADA step 2, première taille légère à l'avant, ada green gain)

Désolé, photo Iphone...

Je pense faire la photo finale d'ici 2 semaines. Et après en vente!  :cool:

miam

Rho la la, oui, c'est joli !

gael 10

très jolie , très épuré , très clean J'ACHETE !!!! :rire: :pint:

CooKieS

Hello,

Ca pousse plus vite mais j'ai encore quelques points verts, je passe au step 2 semaine prochaine, on verra bien.

Merci pour les photos, c'est grâce à ton appareil.  :merci:

TauRen67

(J'ai également commencé la fertilisation ADA STEP 1.)

salut CooKieS, ça donne quoi le STEP 1? ton problème d'algue régresse?

sinon très jolie les photos  :love: