Iwagumi 'rock'n roll' 45x30x30

Démarré par CooKieS, 18 12 15, 01:13 AM

CooKieS

Hello,

UPDATE semaine 10; j'ai enfin pu me procurer un appareil photo correct...jamais eu de reflex en main avant alors soyez indulgents.  :-D

(J'ai également commencé la fertilisation ADA STEP 1.)

CooKieS

Merci!  ;-)

Semaine 9:

Suite à un léger problème de jaunissement,croissance ralentie, algues points verts et trous sur mes anciennes feuilles de micranthemum 'monte carlo', j'ai testé mes PO4 et je suis à 0.  :-/

J'ai de suite commandé un flacon de ADA special lights pour combler ce manque et vous tiendrais informés de l'évolution.

XiaoWangba

Franchement top, ça donne envie de faire un petit iwagumi pour le salon :up:

CooKieS

Salut à tous,

J'ai un léger soucis d'algues points verts apparaissant sur les anciennes feuilles de micranthemum monte carlo ainsi que sur mon twinstar (vous savez, le dispositif anti-algues  :*ll*:).

J'ai lu que cela pouvait provenir d'un manque de phosphates, est-ce qu'en rajoutant du easy life fosfo, du Ada special lights ou jbl npk je ne risque pas une explosion d'autres algues car mon bac a seulement 2 mois (pas encore de ferti hormis potassium & easycarbo).

Merci! :-)

CooKieS

Citation de: Matlo74 le 06 01 16, 21:22 PM
Salut

Très beau bac. Je le trouve zen et reposant. Bravo

Merci Matlo74! :merci:

Matlo74

Salut

Très beau bac. Je le trouve zen et reposant. Bravo

CooKieS

Semaine 8:

Désolé pour la qualité des photos, je n'ai que mon smartphone... :vomi:

Sinon ça pousse, tranquillement mais sûrement.  ;-)

CooKieS

Citation de: swee le 02 01 16, 16:03 PM
Hello Cookies,

Tu as besoin que les plantes poussent plus vite?

Perso je n'aurai même pas commencé la fertil si pas de dead line pour que le bac soit près.

:pint:

Hello Swee,

Je ne suis absolument pas pressé, j'avais juste peur 'd'affamer' mes plantes, et comme je ne suis pas un expert en observation d'éventuelles carences...

Bon du coup je ne touche à rien et je patiente, merci  :up:

reizhset

Très interessante cette discussion, merci pour vos retours et vos lectures.

swee

Hello Cookies,

Tu as besoin que les plantes poussent plus vite?

Perso je n'aurai même pas commencé la fertil si pas de dead line pour que le bac soit près.

CooKieS

Bonjour à tous et surtout bonne année!  :pint:

J'ai une petite question, je trouve que la croissance de mes plantes a régressé depuis deux semaines, je fertilise à demi-dose avec le premium fertiliser de tropica depuis la 4ème semaine (cad 2ml/semaine), je suis à la 7ème semaine, dois-je doubler mon dosage?

Merci

CooKieS

merci l'artiste  :merci:

Ta remarque est intéressante car j'ai justement laissé du soil trainer sur la grosse pierre de droite afin que la monte carlo puisse y grimper...mais va falloir patienter un peu.  ;-)

Vue nocturne:

Et update semaine 6:

ludo

Chouette placement de pierres en effet :up: je verrais bien la monte carlo monter un peu sur la pierre de droite

CooKieS

Merci ;)

Les pierres sont des Seiryu venant d'un site de VPC.

Pour le dénivelé j'ai utilisé des petites pierres enfouies dans le soil pour caler les grosses dessus. Je ne connaissais malheureusement pas encore la technique de la pouzzolane.

Maintenant que la monte carlo à tiré de belles racines, ça ne devrait pas bouger..enfin j'espère! :jesorsg:

Emilie

Sympa ce bac :)

Tu a trouvé tes pierres dans la nature ou bien en boutique ?
Sinon comment arrive tu a maintenir ton déniveler de sol surtout au fond tu a une sacrée pente !!

voultou

Rhaaaaaa !! Pourriture de correcteur auto !!! Oui, eléo, vous aviez compris...

CooKieS

:rire:  en lisant vite ça passe! Merci des conseils!

Concernant les 2 petites pierres, je pense qu'elles risquent en effet de servir de pierres 'sacrificielles' Suteishi, on verra...au pire ça me fera un Sanzon Iwagumi.

Enfin pour la Eleocharis au fond, j'en ai planté derrière les pierres mais elle a pas mal végété, elle a seulement repris depuis 7 jours et commence à s'étendre pile le long de la vitre du fond, ça devrait se voir sur la photo de la semaine prochaine. ;)

tramb01

Citation de: voultou le 19 12 15, 17:01 PM
Ouep, Joli mais je trouve que ça mériterai un peu plus d'elles , notamment derrière les pierres pour habiller un out petit pu plus le fond  :-)

Toi, pour le coup, tu mériterais d'avoir plus de lettres sur ton clavier.  :*ll*: :jesorsd:

voultou

Ouep, Joli mais je trouve que ça mériterai un peu plus d'elles , notamment derrière les pierres pour habiller un out petit pu plus le fond  :-)

ti paolo

texou

Franchement c'est trés réussi!
Sur les petites pierres faudra bien faire gaffe qu'elles ne soient pas ensevelies sous la micranthemum pour conserver ce rendu!

:merci: :up: :up:

CooKieS

Merci à tous, c'est bien trop d'honneur pour un jeune padawan comme moi...mes tetra amandae vont rougir. :pint:

Swee: j''aurais bien marqué 'technique aquagora' mais c'était pas assez fayot!  :rire: (plus sérieusement c'est sur un de tes posts que j'ai appris qu'il fallait doser le carbo dès le démarrage, d'où le clin d'oeil).

fastoche

superbe!

un bac épuré ou tu peux observer

j adore!!

groenewege

Très beau iwagumi !
J'ai hâte de voir l'évolution.

Lionel.Adam

swee

Je le trouve superbe. Tu as réussis à faire quelque chose de joli, épuré et très chouette. De plus tu as utilisé très peu de roches et ça c'est très fort.

Et j'ai ris en voyant "technique swee"  :-D

CooKieS

Voici les photos:

Hardscape et jour 1 (11 novembre pour rappel):

semaine 1:

semaine 2:

semaine 3:

semaine 4:

Aujourd'hui:

CooKieS

Hello!

J'ai l'honneur de vous présenter mon premier 'vrai' aquarium (après avoir fais mes classes à la dure sur un fluval edge), voici pour les spécifications:

Equipement:

-bac optiwhite (aquascape boutique) 45x30x30, épaisseur: 6mm.
-co2 jbl u201, diffuseur do!aqua 15mm, 10 bulles/minute, tuyauterie GUSH.
-rampe led chihiros aquasky 451, dimmer à 80%.
-twinstar mini.
-eheim ecco pro 500l/h, tuyauterie GUSH.
-lily pipe VIV classic 13mm.
-thermomètre ADA (juste pour la frime  :cool:)
-sol TROPICA + ada powder en surface.
-Seiryu stone

Fertilisation:

ADA step 2
Tropica jaune
Brighty K
Easycarbo

Flore:

-micranthemum 'monte carlo' tropica 1-2 grow, 1x
-eleocharis sp mini tropica 1-2 grow, 1x

Faune:

-crevettes d'Amano (x3 pour le moment)
-10 tetra amandae
-2 clithon sp

L'idée de ce bac était d'avoir quelque chose de très épuré, l'iwagumi de George Farmer était une bonne source d'inspiration, sauf pour le hardscape où j'ai voulu quelque chose d'un peu moins traditionnel et plus 'en U'.

Le bac est lancé depuis le 11 novembre, technique swee pour le démarrage (easy carbo+brighty K quotidien+co2+éclairage 5h et 15min de plus par semaine depuis la 3ème semaine).

Photos de l'évolution dès demain!