Mon coin de nature

Démarré par ti paolo, 25 07 15, 10:05 AM

ti paolo

Bon alors vu que je galère avec les photos sur le forum et afin de vous éviter de commenter des photos de travers ou floues je vous propose d'aller sur mon compte Facebook " polo aquariophilie " pour suivre l'évolution de mes bacs. Je vais tout de même essayer de régler mon problème au plus vite encore désolé et merci de votre compréhension  :merci:

ti paolo

Désolé mais les belles photos y a trop de Mo je sais pas comment faire  :-( 

voultou

Et ben à vu de pif, ça a l'air vraiment pas mal mais c'est vrai qu'on ne voit pas grand chose...  :-/

Ysiatis

La photo est trop moche, Paolo !  :colere: (pour une fois qu'elle est droite..... lol)
Même moi je fais mieux que ça ! lol

La pierre, à l'avant plan gauche, me chiffonne.
:bisou:

Lionel.Adam

C'est déja un premier jet assez sympa.
par contre j'ai un doute sur les deux grosses pierre au premier plan à chaque extrémité....trop symétrique.

ti paolo

Salut tlm me revoilà  :rire:
Alors après un assez long moment comme qui dirait sans rien à mettre dans l'aqua ( et oui c'est bien triste  :cry: ) j'ai trouvé des cailloux dans le jardin de papy alors j'ai enfin pu faire joujou avec les cailloux. Je vous montre se que donne mon 1er jet ( mousse et anubia ne sont là que provisoirement pour se développer ). J'attends donc vos avis et surtout vos critiques  ;-)

ti paolo

Désolé pour les photos promis je modifie et je les retournes demain  :roll:

ti paolo

J'ai un individu de type couleur chelou un peu fluo. Ça porte un nom ce genre de truc ?  :??: :rire:

Ysiatis

ti paolo

Merci bien. Je crois que tu vas éviter pas mal de torticolis grâce à ton petit cours  :rire: ;-)

gael 10

Citation de: Ysiatis le 25 08 15, 09:40 AM
Tu les transfères sur ton pc, tu fais une rotation avec le visionneur Windows ou le prog que tu utilises et hop, tu postes ds le bon sens !  :pint:
:up: j'aurais pas dis mieux

Ysiatis

Citation de: ti paolo le 24 08 15, 11:22 AM
Non mais je galère avec mon portable désolé  ( tournez tous vos ordis quand je met des photos au pire  :rire: :cry: )
Tu les transfères sur ton pc, tu fais une rotation avec le visionneur Windows ou le prog que tu utilises et hop, tu postes ds le bon sens !  :pint:

ti paolo

Ysiatis oublierais tu que je suis le pro du torticolo ? :rire:  :diable: :jesorsd:
Non mais je galère avec mon portable désolé  ( tournez tous vos ordis quand je met des photos au pire  :rire: :cry: )

Ysiatis

Bonne nouvelle ca !  :up:
Pense a mettre tes photos ds le bon sens, c'est chiant ! lol  :fessee:

Lionel.Adam

Ca véolue bien.

les crevettes c'est peut être basique mais c'est vraiment reposant à observer.

ti paolo

Et crevettes tous se qu'il y a de plus basique  :-D

ti paolo

ti paolo

ti paolo

ti paolo

Je rentre de vacances et observe que mes bacs se sont gentillement auto gardés ( même pas de petits problèmes c'est même pas marrant  :rire: )
Je ne vous avez pas montré les habitants du 30l alors j'y vais  :-) ( avec des photos du bac bien évidemment  ;-) )

Lionel.Adam

ti paolo

Merci. Beaucoup de précision dites donc !  :rire:

PEPEJUL

Citation de: Ysiatis le 15 08 15, 12:08 PM
Roh tu es dur, Pépé !  :rire:

Arrivé à mon grand âge ça devient un compliment !  :ange:

Ysiatis

Citation de: PEPEJUL le 15 08 15, 11:34 AM
Petite correction minime : Neocaridina davidi pas neocaridina Davidi Le nom de genre porte une majuscule, pas le nom d'espèce.

Pour le reste tout est OK  :up:
Roh tu es dur, Pépé !  :rire: J'ai édité !  :up:

PEPEJUL

Petite correction minime : Neocaridina davidi pas neocaridina Davidi Le nom de genre porte une majuscule, pas le nom d'espèce.

Pour le reste tout est OK  :up:

Ysiatis

Coucou Paolo !  :bisou:

Pattes blanches = Red Cherry. Ceci dit, Red Cherry (pas "chérie" :rire:), Fire et Sakura sont toutes des Neocaridinas heteropodas (Neo. davidi maintenant), sélectionnées selon le degré de couleur, du plus chamarré au plus opaque.
En général, la Fire est plus petite que la Red Cherry.
La Red Cherry  (Néocaridina var red) est  plus ou moins rouge, une Red Fire est une Red Cherry dont le rouge est plus intense et réparti plus uniformément.
La Sakura (Néocaridina var red Sakura) est une Red Fire dont le rouge est très intense. Elle se reconnait au fait qu'elle ne présente pas de vermicules claires, sa couleur rouge est complètement opaque et ses pattes sont rouges.
Ta Rili est aussi issue de la souche Neocardina heteropoda, il s'agit simplement d'une sélection de Sakura var. Même avec deux parents Rili, le taux d'obtention de juvéniles Rili est très très très bas.

En gros et dans l'ordre d'intensité de couleur, red cherry > fire > sakura.

Voilà, voilà...  :up:

N'hésitez pas à me corriger, of course !

Lionel.Adam

Trés sympa, mais j'y connais rien en crevette!!! :xx:

ti paolo

Une petite dernière juste pour le plaisir ( et pour savoir si sakura ? Red .... )

ti paolo

ti paolo

ti paolo

Crevettes ( sakura ? Red chérie?  Red fire ? ) vous pouvez m'éclairer svp ?

ti paolo

ti paolo

Quelques photos du 40l et des ses habitants

ti paolo

Hello. Alors pour le sol j'en manquais un peu sur un côté donc c'est cool et pour la pierre tant pis c'est pas grave je m'y suis habitué  :rire:
Je me suis rendu compte que j'avais pas mis de photo du 30l avec de l'eau claire ( enfin presque puisque pas de filtre pendant 1 semaine ...  :sifflets: ).
Vu que j'avais pas vu que le championnat de france espoir etait ouvert jusqu'au 15 aout et non au 31 juillet c'est celui là que j'ai envoyer faute d'aquarium réellement prêt  :roll2: :gr: ( mais comme on dit qui ne tente rien n'a rien ... Vous pensez que j'ai une chance de me qualifié ? ( au passage encore merci a Ysiatis de m'avoir envoyer le lien  ;-)
Et encore une question pour mettre des branches de thym on s'y prend comment exactement que j'empoisonne pas tout le monde  :rire:

voultou

Là, à mon avis, il y a un gros soucis au niveau du sol contre la vitre avant. Tu ferais mieux d'avoir un sol plat à ce niveau là.