Mon coin de nature

Démarré par ti paolo, 25 07 15, 10:05 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ricco

La compo est originale mais c'est vrai que la pierre ressort beaucoup. Tu peux toujours l'habiller de mousse si tu veux la rendre plus discrète.

ti paolo

Ok merci parce que là je me posait quand meme des questions ( grosses feuilles rondes vertes a la place de feuilles fines dentelées rouges ... )
Sinon voilà mon 40l actuellement  :-)
Il s'appelle un peu plus genre éboulement mais je l'aime bien quand même malgré la grosse pierre trop claire  :cry:

ludo

Ouais c'est l'effet kiss cool. Au moins tu as de la chance, elles sont pas pourries :sifflets: tu peux les couper et planter, elles prendront progressivement un aspect "normal" en repoussant

brust

 Oui, certainement.   Mais en version émergée  :oui:      Avec de grosses feuilles du coup  :up:

:pint:

ti paolo

Euh ... petite question quand je vois les photos sur Floraquatic et les plantes dans mon colis. Rotala indica et clinopodium cf brownei vous confirmez ???

ti paolo

J'avais oublié de répondre a ça : "Et je te trouve sacrément inspiré pour quelqu'un de 16 ans. A cet âge-là, j'aurai été totalement incapable d'avoir autant de créativité.  Bravo (up) "
C'est surement parce qu'il n'y avait pas encore autant d'aquascaper géniaux pour vous inspirer et vous aider quand vous aviez 16 ans  ;-)

ti paolo

Merci beaucoup Ysiatis pour le liens. Effectivement ça pourrait etre très intéressant  :oui:

Ysiatis

#23
Coucou Ti Paolo !

Rien a voir avec ton bac, enfin si....
Regarde ici : http://www.animalis.com/animalerie/16-championnat-de-france-aquariophilie-espoir  un concours partagé par un AAnaute.
Par contre, il ne reste que 3 jours avant la clôture des inscriptions....

Ca pourrait être chouette pour faire tes premières armes !  :timide:

Sur ce, je vais bosser.... Bonne journée !  :merci:

voultou

Et bien, tes deux idées ne sont pas inconciliables pour peu que tu te creuses la tête pour trouver des solutions et que probablement, tu acceptes de sacrifier la visibilité du hardscape au fond et sur les côtés.  :roll:

ti paolo

Merci beaucoup pour tous ces compliments   :timide: :-)
Niveau plante la logique aurait je pense voulut que je mette plein de gazonnante genre HC qui tombe vers le bas comme dans pas mal de bac de swee comme la faille,  peacefull life, sakuras temple ... qui sont pour moi tous aussi merveilleux les un que les autres  :love: mais je préfère mettre des plantes allant jusqu'à la surface au fond et sur les côtés parce que je penses que se sera plus agréable pour mes habitants et j'espère avoir un peu d'émergé et des fleurs même si sans CO2 ça paraît un peu compliqué et que c'est pas trop raccord avec le hardscape mais le principal c'est que ça me plaise a moi et aux poissons  :-D :rire:
Je compte mettre aussi un peu de clinopodium cf. Brownei dans les interstices et la fin des côté. J'ai aussi mis des petits bouts de mousse entre les cailloux de devant.
Ne vous en faites pas j'ai bougé la pierre mais c'était bien réfléchi j'y pensais depuis presque le début mais je me demandais surtout comment la faire tenir comme je voulais sans tout faire tomber se qui est pas si simple avec mon sol bref les joies de l'aquascaping va t-on dire :rire: :rire:

mick38

+1 avec Voultou,  :up:
Regarde ton bac et surtout tes photos, pour trouver tes idées.
Les conseils esthétique que l'on peut te donner sont notre vision, et pas la tiennes!
Il y en a qui collent avec ton projet, et d'autres pas du tout, et là seul toi peux le savoir.
Pour la plantation, tu as prévu quoi? car suivant les plantes et leurs positionnement l'aspect final sera très différent...

voultou

#19
Et bien je confirme, c'est intéressant, je trouve. Et je te trouve sacrément inspiré pour quelqu'un de 16 ans. A cet âge-là, j'aurai été totalement incapable d'avoir autant de créativité.  :up:

Pour le reste, la verticalité des pierres du centre ne me gêne absolument pas et c'est même ce qui fait l'originalité du bac, je trouve. Tu as mis assez de décalage dans les axes des pierres pour que ça paraisse naturel malgré tout et en gardant le côté "particulier".

Il y en a bien une qui me choque quand même, c'est celle qui est fine dressée sur le côté droit. Couleur, forme et texture différente, elle pèche un peu, je trouve et en mettre une plus semblable aux autres mais dans la même position le ferait mieux. Pour le reste, je suis curieux de savoir comment tu vas nous habiller tout ça...

Et un conseil : ne fait jamais des modifs juste après une remarque. Lis les critiques, intègres les, pose toi tranquillement, réfléchi aux modifs en prenant bien ton temps. Et après une longue et mûre réflexion lance toi dans des changements si tu le juges nécessaire. Le secret, pour les modifs, c'est de ne jamais se précipiter !

ti paolo

Je vous avouerais que j'aimais pas trop la position de ma pierre centrale mais hier soir avec mon sol qui faisait n'importe quoi dès que je la bouger et que ça voulais pas tenir j'en ai eu un petit peu marre et je suis aller me coucher  :roll2:
Mais bon vu que vous semblez tous aussi de cet avis j'ai essayer de la bouger ( ducoup eau toute marron donc je verrais le résultat quand ça voudras bien se stabiliser )
Avant de faire ça j'ai fait le 30l ducoup et cette fois j'ai pas fais mumuse avec les cailloux mais avec les bouts de bois  :rire:
Avec l'eau trouble ça donne un effet assez mystérieux je trouve alors je vous fais partager  ;-)

brust

 :up:

  Pendant que c'est en chantier, profites en !!!    Je serais aussi d'avis de modifier la position et un peu la place du gros Menhir au milieu... Je le verrai plus remonté vers la droite (tu as bien vu la ligne égale créée  :up: ) et tourné dans le sens horaire "d'un quart de tour passé". Cela va t'ouvrir le visu et décaler ta pierre...  :up: 

Sinon, la compo est plus "chaotique" , avec du caractère , bien joué!  :up:
:pint:
 

texou

Ah bah oui je n'avais pas vu ton âge !  :cool:

ti paolo

Pour les teintes j'ai pas trop trop eu le choix ...
Je vais voir comment régler ce problème de verticalité  :-/
Ah ah moi je suis encore un enfant j'ai le droit de jouer avec les cailloux  :-p

texou

Franchement ya une bonne base. Bon taff !

En première approche rapide je dirais effectivement que la grosse pierre n'a pas la même teinte et C'est dommage. Et ensuite plus que la taille des cailloux au centre c' est le côté verticale comme un menhir qui perso me gêne...

Et dire qu'on est tous des adultes qui jouons avec des cailloux lol

ti paolo

#13
Ce matin eau un peu plus claire mais ducoup on voit pleins de défauts partout  :ooo: ;-(
Perso je trouve que pas assez de sable sur le côté droit, en hauteur de substrat le côté gauche plus bas que le droit, le gros cailloux du milieu n'est pas très bien mis, les 2 cailloux entre les grands pics sont de la même taille, le pic droit va pas trop avec les autres et j'ai pas encore de plantes ...
Vous en pensez quoi vous pour le moment ?
Et je refais aussi le 30l à 100% aujourd'hui et essayant de mieux gérer  :roll: :rire:

voultou

Eh bien, ça a l'air intéressant  :oui:

ti paolo

#11
Et bien je crois que j'ai fait de nouvelles choses  :-D
Suspense suspense les photos claires et la deuxième partie de la plantation demain  :bump:

ti paolo

ça nous donne donc du 45cm en longueur, 25 en largeur et 35 en hauteur donc environ 40l. Je viens d'apprendre un truc là, je croyais que c'était un 36l :')

ti paolo

Ah ah désolé c'est pour entrainer votre cou à se mettre dans n'importe quelle position pour voir chaque recoins de son aqua on va dire  :rire:
Pour les dimensions le temps de trouver un mètre et je reviens  ;-)

ti paolo

#8
Salut merci de ta réponse.
Commande prévue depuis hier soir pour la droite ;) Après il est prévu de faire des motifs pour la photo finale ( le fond surtout et après pleins de petits détails ) :-D
A ok moi je pensais que c'était en centaine les inscrits au CAPA parce que vu le monde à l'IAPLC et le seul concours que j'ai fait ( revue l'aquarium à la maison 126 participants )
Tant pis je vise de pas être dernier ducoup  :rire: Au moins je serais dans le top 30 de ma catégorie  :pint: :jesorsg:

Ysiatis


Mais c'est qu'il voudrait qu'on se fasse un torticoli, le Ti Paolo !  :rire:
Pense à faire une rotation avant de poster les prochaines photos, stp.  :bisou:

Effectivement, c'est la fête à l'hybridation la-dedans !  :fou:

Quelles sont les dimensions de ton bac ?

:up:

brust

  Pour le CAPA, oui! N'hésite pas a montrer ton bac, au contraire  :up:   Bienvenue  ;-)

  Pour les participations au concours, il y a 3 catégories, on tourne a une moyenne de 55 bacs inscrits ... Mais l'aquascaping étant en plein essor , il y a de plus en plus de passionnés qui "franchisse le pas" et s'inscrivent  :up: 

Joli bac, bien agencé  :up:    ....... Peut etre un peu de modif a effectuer a droite, mais on attend les photos  :-D 

  :merci:  :pint:




 

ti paolo

Encore une question qui se pose dans ma tête. Je viens de regarder le palmarès et le plus grand nombre de bac que j'ai vu dans une catégorie c'est 27. C'est une sélection des meilleurs ou il y a vraiment peu de participants ?!? :peur:

ti paolo

#4
Merci pour le liens j'avais déjà tout lu mais j'avais besoins de vous pour être sur donc merci :-) :ange: Donc si j'ai bien compris place à la présentation entière et aux photo  :oui:
Alors c'est un bac que j'ai depuis un peu plus d'un an et qui a connut de nombreux agencements différents. Celui là est en place depuis mars si je me souviens bien :rire:
Comme population j'ai pleins de petite neocaridina davidii ( red chérie, sakura, rili red, rili blue une belle soupe quoi ...  :fessee: ) et des guppy endler ( je fais mes propres mix, actuellement femelles campoma 2008 patron n°9 et une autre variété non répertoriée soit disant venant du maroc et mâle endler tiger et red scarlet ). Je m'excuse d'avance au près des puristes qui doivent pas être très content de cette soupe mais moi j'adore voir apparaître de nouveaux petits bijoux au fil du temps et avoir des surprises :bump:
En plante j'ai nymphea sp. Taiwan, anubia, cryptocorynes, mousses et un petit mélange de plantes accumulées au fur et à mesure des versions.
éclairage 22W, pas de CO2, filtre extérieur eheim ex500 et chauffage bien évidemment.
Les belles photos bientôt ( appareil photo perdu la semaine dernière donc là juste une petite qualité portable ... )
Voilà voilà bravo à ceux qui ont tout lu  :merci:

texou

Salut. Tu peux tout a fait présenter ton bac avant le CAPA rien ne l' interdit au contraire...
Si tu vois peu de bacs entièrement présentés avant les résultats de l'IAPLC c' est que nos cadors français y participent... Du coup ils ne veulent rien mettre ou très peu ici... Mais rien a voir avec le CAPA.

Alors as toi de voir et bon partage :pint:

Ysiatis

#2
Coucou Ti Paolo !

Voici le lien pour le reglement : http://www.aquagora.fr/CAPA-2015-reglement

Je te laisse le soin de lire !  :roll: Les membres ont tendance a mettre qques photos en gros plan de certaines parties de leur bac ou encore le hardscape only, etc  mais jamais en entier, mystère, mystère !   :bump:

Bonne chance pour le concours, y a de magnifiques "choses" en préparation !  :timide:  :love:

Edit : Bon finalement, je l'ai lu ce reglement. lol

----> "Nous demandons au minimum aux participants de bien vouloir ouvrir une discussion dans la section "Aquascaping" (et de le faire eux-mêmes sous leur pseudo), y présenter leurs bacs et de répondre aux questions que les autres AAnautes leur poseront."


ti paolo

Bonjour, moi c'est Paul nouveau sur le forum et j'aimerais bien vous présenter mon bac  :-)
Donc c'est un nano horizontal qui trône en face de mon lit ( pratique pour faire de beaux rêves  :roll: )
Je souhaite le présenter au CAPA donc je sais pas si j'ai le droit de mettre des photos et de bien le décrire ( je n'ai rien vu contre sur le règlement mais au cas où il y aurait des restrictions comme à l'IAPLC je préfère demander au cas où  :rire: ) Donc si quelqu'un pouvais me rassurer se serais cool et après promis je vous montre tout si possible  :-D