siddhartha's tree

Démarré par ludo, 20 07 15, 14:22 PM

ludo

Ça va merci
l'alternanthera mini que j'ai mis au début n'est pas adaptée, elle ne pousse pas très bien sur l'"arbre" alors je la remplace progressivement par ludwigia repens rubin et ludwigia mini red. Le reste est ok, mais le bac est super compliqué à entretenir

Ysiatis

Coucou Ludo, merci pour cet update !   :miam:  :love:

Le bac "avance" comme tu le veux ?  :up:

ludo

Citation de: voultou le 16 10 15, 23:36 PM
Dis moi, elle est un chouilla jaune ta photo Ludo, là non ?

C'est l'éclairage nocturne ça   :dodo:

voultou

Dis moi, elle est un chouilla jaune ta photo Ludo, là non ?

tramb01

Je m'en lasse pas.

ludo

BulldR

Ysiatis

Raaaaaaaaaahhhhhhhh !  :love: (pas de rosé ce soir ! lol)
C'est beauuuuuuuu Ludo !  :bump: Ça va le faire, ça va le faire !!!!!  :up: :up:

ludo

Citation de: erikstras le 10 09 15, 16:52 PM
:love: :ooo: :love:

c'est tellement beau, ça me donne envie d'enfiler un kimono et de danser la macarena.

En gros je sais pas quoi dire, mais c 'est super beau !!!  :fou:

Je veux voir ça   :cry:  :bump:

erikstras

:love: :ooo: :love:

c'est tellement beau, ça me donne envie d'enfiler un kimono et de danser la macarena.

En gros je sais pas quoi dire, mais c 'est super beau !!!  :fou:

ludo

Zoom sur les fleurs de cerisiers
Je vais devoir faire des modifs sur le hard, la suite au prochain épisode  :pint:

ti paolo

Pas de problème je ne fuis pas devant l'enthousiasme moi  :ange: :rire:
Super idée les saisons !!! On pourrait même dire que le hardscape nue représente l'hiver  ;-)

ludo

Le rosé ça reste dans l'ambiance du bac niveau couleur dominante, bien que je préfère le bourgogne personnellement  :pint:
@ Tramb : les plantes colorées c'est vrai qu'il faut les utiliser à bon escient et garder un équilibre avec le vert si non on peut saturer visuellement. Aujourd'hui on trouve une telle diversité des plantes ou de variétés colorée dans toutes les nuances de rouges, d'Orange violet etc qu il est possible de se faire plaisir si on n'aime et que ca reste intéressant esthétiquement mais faut gérer l'equilibre

Ysiatis

Mon enthousiasme a fait fuir tout le monde ! lol Plus personne n'ose te congratuler, Ludo !  :rire:

J'assume la "déferlante passionnée".... bien que le rosé d'hier soir y soit surement pour qqchose !  :rire: :roll:

Ysiatis

Oh putaiiiiiiiiin (oh oui, là, je le dis, sorry !),

J'espérais que tu partes "bien" (d'après ce que j'avais imaginé en corrélation avec le titre, le choix des plantes/couleurs et le hard) vers des cerisiers japs !!!!  :bump:

Et tu ajoutes une couche avec le contraste des érables en automne..... rooooh  :love:
J'espère que ça va être à la hauteur de mes (lol) espérances !

Ca va dépoter !  :love: :love: :love:
Can't wait !!!

tramb01

Je n'ai jamais su quoi faire des plantes rouges, sans doute parce que je ne suis pas sensible à leur esthétique. Mais là, je trouve génial ton projet et ce que l'on en voit déjà. La deuxième photo me laisse sur le cul.

ludo

Tout juste planté :

L'idée un peu tordue  :fou: est de faire deux versions successives en changeant uniquement la plantation sans toucher au hardscape :

-L'une correspondant au printemps, inspirée du Sakura (la floraison des cerisiers, pas la crevette lol) :

-La seconde correspondant à l'automne, inspirée du Momijigari (la flamboyance des feuilles des érables)

Voilou  :pint:

erikstras

c'est un peu trop parfait, c'est dommage ...   :jesorsd:

Lud eau

P***** cet hardscape de fou! :ooo:
Vraiment puissant, j'adore, hâte de voir la suite de ton projet! :-D

kenny 75

hâte de voir ce bac en eau... :bump:

Ysiatis

Citation de: ludo le 03 08 15, 21:45 PM
:merci:

malheureusement je n'ai pas trouvé le temps finaliser, de planter et mettre en eau avant les vacances, ce sera donc pour dans quelques semaines  :cool:
Et me**** !  :colere:  :rire: Passe de bonnes vacances quand même !  :rire: :pint:

ludo

:merci:

malheureusement je n'ai pas trouvé le temps finaliser, de planter et mettre en eau avant les vacances, ce sera donc pour dans quelques semaines  :cool:

Ricco

Citation de: ludo le 20 07 15, 14:22 PMElle est cool mon histoire, non ?   :jesorsd:
c'est mieux encore que du rôle play !!
Et en attendant ça promet  :-)

Mellonman

Puissant le hardscape Ludo  :up:

Et vu la plantation prévue ça risque d'être violent aussi  :rire:
Ca va me plaire ça...

ludo

Citation de: ceed le 21 07 15, 09:02 AM
Très bon début  :up:

:merci: :merci: Sensei  :fou:

Citation de: voultou le 21 07 15, 14:05 PM
Beuh, c'est moche...  :rire: C'était juste pour te faire un grosse vanne  :-p
:colere: :colere: :colere: :fessee: :fessee: :fessee:

voultou

Beuh, c'est moche...  :rire: C'était juste pour te faire un grosse vanne  :-p

krys6200

ceed

Très bon début  :up:

texou

Effectivement les gros arbres portent souvent à droite... C'est génétique! Niveau aquascaping bien entendu...

ludo

Citation de: texou le 20 07 15, 14:46 PM
Un enorme merci pour le partage !
De rien' c'est la base il faut savoir donner un peu pour recevoir beaucoup (la voie de la sagesse' je suis habité par l'esprit de Siddartha là lol )

Citation de: Ysiatis le 20 07 15, 14:47 PM:love: Pour moi, newbie, tout est parfait

:merci: sans doute pas, ce genre de hard est nouveau pour moi, j'apprend sur le tas

Citation de: gael 10 le 20 07 15, 18:49 PM
alors la, je pense que ça va etre encore un sacrée bac !!! trés beau hard, puissant comme dis texou.
je vais suivre. :-D

:merci: :pint:

Citation de: brust le 20 07 15, 22:44 PM
Yop !!!

Beau boulot Ludo, surtout pour le choix des racines, je sais combien il est dur de trouver des blocs de racines cohérents, et surtout de la bonne dimension.  :up:  :merci: 

Tes pierres te sont fidèles  ;-) 

C'est la version quasi définitive ? celle qui a été remodelé mainte et mainte fois ?  :-)

Juste les 2 pierres devant, quasi au centre, que je ne trouve pas en adéquation avec la compo. Je les trouve mal orientées/mal disposées par rapport au reste ... :roll:

Vivement Novembre 2016 pour voir les plantes à leur apogée  :-D 

:pint: :pint: :pint:

Hey Brust !  :pint: tu t'en doutes ça a été tourné et retourné dans tous les sens , il y'a eu des versions plus musclées et moins centrales puis finalement j'assume cet arbre en gros plan bien centré  :oui: c'est definitif jusqu'à ce que ça bouge oui, sûrement à droite notamment,  faudra ajuster en fonction de la végétation.  Je note pour les deux pierres devant effectivement à voir  :pint:

brust

Yop !!!

Beau boulot Ludo, surtout pour le choix des racines, je sais combien il est dur de trouver des blocs de racines cohérents, et surtout de la bonne dimension.  :up:  :merci: 

Tes pierres te sont fidèles  ;-) 

C'est la version quasi définitive ? celle qui a été remodelé mainte et mainte fois ?  :-)

Juste les 2 pierres devant, quasi au centre, que je ne trouve pas en adéquation avec la compo. Je les trouve mal orientées/mal disposées par rapport au reste ... :roll:

Vivement Novembre 2016 pour voir les plantes à leur apogée  :-D 

:pint: :pint: :pint:

gael 10

alors la, je pense que ça va etre encore un sacrée bac !!! trés beau hard, puissant comme dis texou.
je vais suivre. :-D

Ysiatis

Quand je te disais (ds mon journal) que la FACT est gage de qualité pour moi..... CQFD !  :rire:

Superbe hardscape !  :love: Pour moi, newbie, tout est parfait et + encore ! lol
Me réjouis de lire les avis !

Edit : Je viens de checker ton choix de plantes, je ne les connaissais pas toutes. Merci pour ces découvertes, y en a de magnifiques !

texou

Un enorme merci pour le partage !

Je vois ça sur un écran de smartphone... Mais le hardscape a l'air super cohérent et puissant. Vivement ce soir pour contempler ça du pc.

ludo

C'est l'histoire d'un arbre millénaire, tellement vieux que son tronc se confond avec les pierres parmi lesquelles il a poussé. Il a subit les ravages du temps, les tempêtes, le soleil brulant, la neige et même la foudre. La légende raconte que c'est à l'ombre de ses branches tortueuses que le Bouddha s'est assis pour méditer et atteindre l'illumination. L'arbre se dresse encore fièrement mais s'entant la fin  proche et dans un ultime effort, ses derniers souffles de vie se manifestent sous la forme de bourgeons écarlates, comme les larmes du Bouddha.

Elle est cool mon histoire, non ?   :jesorsd:

Bon c'était pour dire qu'un projet est en route pour mon bac de 360 l (120X60X50)

Hardscape : Seiryu stones et racines locales
Plantation prévue (liste non exhaustive) : éléocharis mini (à droite) mousses divers (merci les copains), ludwigia arcuata, ludwigia repense rubin, ludwigia « sp guinea » ludwigia « mini super red » rotala rotundifolia, rotala macranda,

Et quant au titre imprononçable, c'est fait exprès  :-p