quels poissons pour l'aquascaping

Démarré par aquaflore, 06 04 15, 21:26 PM

aquaflore

Citation de: voultou le 03 05 15, 08:28 AM
Des Rasbora heteromorpha dans un 60 litres, c'est un peu inapproprié. Il leur faut un plus grand bac.
J'ai écrit plus haut que finalement c'était un 120mitres

voultou

Des Rasbora heteromorpha dans un 60 litres, c'est un peu inapproprié. Il leur faut un plus grand bac.

aquaflore

ha ok mais merci mon chois et fait
ce sera des rasboras arlequin et des otocinclus

Lionel.Adam

C'est du cory nain l'hastatus, qui finalement passe plus de temps en pleine eau qu'au sol.

aquaflore

finalement c'est plutôt 120 litres

les tétra colibri trop difficile a trouver.

les tateurdinia nan merci  :xx: trop territoriaux

les corydoras en aquascaping ça fou pas un peu le bordel avec des gazonnantes 

pour le fond otocinclus

et pour la zone médiane je pensais mettre des rasboras arlequin environ 26 spécimens si c'est pas trop

aquaflore

Je voulais mettre des tétra colibri bleu azul

Lionel.Adam

Des tetra c'est assez large...tu pensais à quoi comme tetra?

Sinon des trichopsis?!
des tateurdinia?
des corydoras hastatus?
...

aquaflore

C'est vrai je n'y avais pas pensé  :ooo:
Oui je vais attendre d'autres avis.  :-D

sebob

Pour moi les tétras dans 60L c'est pas top (c'est plus adapté à un aquarium de 1m de façade) mais attends d'autres avis...

aquaflore

Oui ça me donne une idée mais finalement je compte mettre des tétra 
:-D

sebob

J'ai aussi un 60L équivalent au tien, et je cherche également des poissons pour le peupler...

Je me suis arrêté sur les raboras kubotai une dizaine mais impossible à trouver près de chez moi à part en animalerie mais pas confiance si qqun ici les reproduit je suis intérréssé  :*ll*:

je vais y mettre ma colonie de sakuras également.

ça te fait une idée de population  :roll:

aquaflore

voultou

Euh ben... ça n'existe pas un poisson d'aquascaping...  :rire:

Plus sérieusement, c'est une excellente question peu abordée sur le forum et pourtant parfaitement essentielle !

Le choix du poisson, pour bien coller au paysage proposé, va effectivement dépendre du paysage en lui-même mais aussi des paramètres de l'eau et de la taille du bac. Le poisson doit effectivement prendre sa place dans le bac de manière la plus harmonieuse possible avec une problématique de maintenance qui reste la priorité N°1.

L'idée, c'est que le poisson doit donner l'impression, voire mieux, "avoir l'impression", qu'il est dans son élément et s'il est en mauvaise santé ou stressé, ça ne sera pas le cas.

Un de ceux qui arrivent le mieux à ce résultat est Masachi Ono : http://forum.aquagora.fr/articles-tutoriaux-et-reportages/scaper's-history-episode-7/msg306583/#msg306583

En bref, la question est simple mais la réponse est très complexe et il faut avoir de bonnes connaissances générales sur les poissons en général pour y répondre, une bonne vision de ce que donnera ton bac une fois à maturité et les paramètres de l'eau du bac ;)

aquaflore

Bonjour
J'aimerais avoir des idées sur les poissons d'aquascaping qui sont compatibles avec:
-Un aquarium de environ 60 litres
-Un éclairage Led
-Une bonne filtration
-Des vrais plantes
-une racine
-De la seyru Stone
-Des crevettes Tiger

je cherches plutôt des poissons de fonds et petits en bancs gère néons

merci de vos réponse  :-D

####Aquaflore####