Bonsoir
Merci pour les commentaires.
Alors quoi de neuf ??
Hier après 2H de nettoyage de la pouzzolane ( 50 L ), direction la décantation et là il en manque encore 10L

Ce n'est pas grave, je suis retourné en chercher ce matin car hors de question de mettre si ce n'est qu'un seul orteil dans une jardinerie le dimanche.

Faute de pouzzolane à nettoyer, on va s'occuper autrement hein

Du coup : prise de mesure et collage des ventouses qui vont me permettre de fixer le cordon chauffant

Je sais, j'ai pas lissé les joints autour des ventouses ....

La nuit, n'ayant pas sommeil ( une fois de plus ) j'ai parcouru le forum et je suis tombé sur le rétro-éclairage......
J'aurai mieux fait de rester dans mon lit car je suis resté quasiment jusqu'à 5H du matin à faire des essais .........
- montage de 2 néons 80W en OSRAM 67 et hop premier test, c'est joli mais on voit toujours cette saleté de crépi sur le mur ...........
- second test avec un voilage : on ne voit plus le crépi mais le rendu n'était pas uniforme
- 3ème test avec 3 épaisseur de papier calque : même résultat.....
Du coup recherche sur les brochures de matériaux et ce matin au réveil ( qui fût très très dur cela dit en passant ) , j'ai songé à un truc : le PMMA diffusant.................
Résultat :
Sans le rétro-éclairage :

ET
Avec

En réalité, ce ne sera pas aussi bleu car je vais faire varier l'intensité vu que le rétro-éclairage est monté sur ballast dimmable