Projet démarré : Bac de 1000 L Iwagumi avec décantation externe de 360L

Démarré par Kim33, 17 02 15, 20:24 PM

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

tonytech0

OUUUUUU LALA
J'ai hate de voir la suite ca sent le beau bébé tout ca
Bientot je met en ligne mon sujet avec le deroulé de mon installation en attendant j'ai hate de voir la suite
bon courage et bon hardscape

Kim33



Kim33

Fabrication et test du réacteur à CO2 maison.

Je suis parti d'un filtre à lit fluidité mais je vais l'employer en passage forcé : l'eau va arriver par le haut et ressortira par le tube central qui va jusqu'au fond du filtre :





L'entré du CO2 en bas du réacteur ( joint Uniseal )



Et le schéma de fonctionnement


Kim33

Citation de: Icemanhot le 21 02 15, 15:04 PM
waouw 200€ de pierres et ben y a de quoi construire

t'as un caf en or !

C'est vrai que j'ai cette chance.. elle me soutient dans mes projets tant que c'est rangé après lol

Icemanhot

waouw 200€ de pierres et ben y a de quoi construire

t'as un caf en or !

Kim33


voultou


Kim33

Réception aujourd'hui de 77 Kg de Ohko Stones







Va falloir que j'attende semaine prochaine ... Le sol nutritif n'est pas encore arrivé .....

Kim33

Citation de: voultou le 19 02 15, 14:39 PM
Eh bien j'espère juste que 70 kg seront suffisant pour un Iwagumi de 1000 litres. Beau projet en tout cas !

Bonsoir

C'est ce que m'a conseillé Sylvain d'Aquascape Boutique
Par contre, j'ai demandé de grosses pierres ...

Je verrai quand ça arrivera sinon je n'aurai plus qu'à repasser une commande  :cry:

ibai

Ce matos!!!

Hâte de voir la mise en pratique (et spécialement des valeurs redox ;-)).

Ibai

voultou

Eh bien j'espère juste que 70 kg seront suffisant pour un Iwagumi de 1000 litres. Beau projet en tout cas !

Lionel.Adam

Wouha, toute les prise. :love:
pour moi une belle installations électrique, c'est quand j'ai fixé ma multiprise à la paroi de mon meuble au lieu de la laisser trainer n'importe comment dans le fonds du tiroir!!!! :jesorsd:

Kim33

Voici la partie électrique du Bac, ça n'a pas changé par rapport au récifal : 2 lignes dédiées en 3x2,5 mm2 avec sur chacune 1 disjoncteur en 30 mA



Et avant d'aller dormir, on rentre dans l'aquarium pour faire un essai de disposition du câble chauffant avant de coller les ventouses au silicone sur la vitre du fond.



C'est d'autant plus fun que le bac repose sur un châssis de 1,10 m de haut  :cry: :cry:

Kim33

Oui je sais bien. J'attends déjà le transporteur pour les Ohko Stone : j'espère qu'il va pas me les laisser sur le trottoir comme la fois où j'avais commandé 200 Kg de sable de sable pour le bac récital .... c'était arrivé en sac de 100 Kg  :colere: :colere: :colere: :colere:

texou

Je pense que Adam comme moi, on se dit que c'est du super matos et qu'on a pas l'habitude de voir ça dans notre sphère de paysages aquatiques! Mais au contraire!!! Bon sang un bac  avec de la super technique ça fait plaisir à voir!!

Au contraite, mets nous en plein les mirettes avec de la technique... Ca peut donner 2 ou 3 idées!  :merci: :love:

70Kg.. héhé Mel.. Tu as du taff!!!

Kim33

Citation de: Adam le 18 02 15, 09:43 AM
Ca promets, c'est de la rolls tout ça pour faire pousser un peu de mousse et des anubias!!!! :jesorsd:

C'est un peu taquin ça Adam  :-p

J'ai le matériel alors autant que ça serve  :timide:

Bon voilà. Commande passée chez Aquascape Boutique


N°   Quantité   
1   5 unité(s)   TROPICA PLANT GROWTH SUBSTRAT

2   70 kilogramme(s)   ROXX-004   OHKO STONE

3   1 unité(s)   ACOU-017   KIT AQUASCAPER 5 STANDARD

4   1 unité(s)   FIME-001-0002   MOUSSE DE FILTRATION - Modèle: Maille medium

5   1 unité(s)   FIME-001-0001   MOUSSE DE FILTRATION - Modèle: Maille fine

6   1 unité(s)   TRSE-002-0001   SEL MINERAL PREIS DISCUS - Contenance: 1kg

Y a plus qu'à choisir le sable et se motiver pour le nettoyer  :sifflets:

Lionel.Adam

Ca promets, c'est de la rolls tout ça pour faire pousser un peu de mousse et des anubias!!!! :jesorsd:

Kim33

Si je suis motivé : demain peinture de la vitre arrière de l'aquarium. ça va être un grand moment de solitude je sens lol

texou

Iks aquastar... Pompe de remontée de guerrier... pompe doseuse. .. beaucoup de technique! La peur de la coupure lol...
l'experience récifale  :up: c'est pour moi de bonne augure et un compliment!

Kim33

Citation de: texou le 17 02 15, 23:02 PM
On sent bien que le matos et la technique vient du récifal  :love:


Je vois pas du tout ce qui te fait dire cela  :sifflets: :sifflets: :sifflets:

texou

On sent bien que le matos et la technique vient du récifal  :love:

Il me tarde de voir tout ça! !


Kim33

Bonsoir

Après avoir vidé l'aquarium intégralement ( bac eau de mer ), j'ai passé la semaine passée à nettoyer en profondeur l'aquarium ainsi que la décantation.

Les cloisons de la décantation ont été collée pour recevoir :

- mousse bleue fine
- pouzzolane
- zeolith
- perlon

Je vais garder ma pompe de remontée ( 16 000 L/H ) car je peux la faire varier électroniquement.

Le bac restera un bac ouvert.

Niveau équipement, l'ordinateur IKS Aquastar pilotera
- PH pour injection de CO2
- PH de contrôle qui arrêtera l'injection de CO2 si la sonde précédente est défaillante
- Température avec 2 résistance de 500W en titane
- Osmolation ( niveau d'eau dans la décantation )
- l'injection d'ozone pour le potentiel rédox
- le contrôle de la conductivité de l'eau
- les pompes doseuses pour engrais et les différents éléments nécessaires aux plantes.
- controleur SMS en cas d'alarme d'un des paramètres précédent.

Une pompe de brassage sur batterie se mettra en route en cas de coupure de courant ( 4 à 6 heures d'autonomie le temps de rentrer à la maison ou bien de faire venir un copain ).

Par la suite, il pilotera aussi les changements d'eau automatique......

A cela, viendra s'ajouter un groupe froid TECO TC20 ainsi qu'un filtre à sable.

Niveau éclairage, je vais rester pour l'instant sur ma rampe HQI et T5. Le projet d'une rampe Alpheus est en cours de réflexion.

Le réacteur à CO2 sera fait maison.

Niveau bac :

- mise en place ce soir du cordon chauffant
- 20 L de sol complet TROPICA PLant Growth Substrat
- XXXX kg de sable je ne sais pas encore lequel
- 60 à 70 Kg de pierres Ohko stone, totalement neutre ce qui est plus compatible avec les paramètres d'eau nécessaires aux Discus.

Voilà pour le moment.