Scaper's Tank 50L

Démarré par tintinmartus, 08 11 14, 14:36 PM

Cham11

Citation de: tintinmartus le 14 01 15, 20:00 PM

Pourquoi le garder humide?
parce que c'est préconisé ;-)

même avis que voultou, et j ajouterai
la ligne de pierre en oblique qui rejoint le "massif" au fond, essayer de casser la ligne très plate du dessus, ça fait un peu tracé a la règle la...
et la (les?) pierre a l'avant a droite, les motifs ne sont pas dans le même sens que les autres, a rectifier a mon avis pour plus de cohésion ;-)

tintinmartus

Oui c'est de l'ADA. Je l'ai verse autour des pierres.

Pourquoi le garder humide?

Icemanhot

es ce que tu as verser le sol sur les pierres, si ou,i essaie de poser les pierres dessus, ainsi tu pourras meiux jouer ds les inclinaisons et hauteurs

et si c'est du ada oublie pas de la garder humide

tintinmartus

Il me reste 3 / 4 pierres, je vais travailler ça.
Merci pour vos conseils!

gael 10

Comme voultou mais en tout cas je trouve que ça rend vraiment pas mal du tout l'arrière plan  :pint:

voultou

Bien trop d'espace en avant plan à mon goût  : En gros, faut meubler avec du hardscape, créer des accidents visuels parce que là, une plage de gazonnante, ça va pas le faire, je pense. 

tintinmartus

On est loin du projet de départ mais bon, ça me plait a peu prés.
Des avis ou critiques sont les bien venu. :sifflets:

gael 10

avec la pierre au milieu je trouve que ça donne plus de profondeur  :oui:

tintinmartus

Ah... je vais peut être tous refaire par précaution....

Avec ou sans la pierre du mileu?

texou

Pic à brochette j'aurai tendance à dire rouille...  :grr:

Pour moi c'est que l'inox grande qualité ou plastique.. Enfin je pense   :roll:

tintinmartus

Nouvel essai, celui me satisfait à peu près.
Peut on utiliser des pic à brochette pour faire tenir les roches? Y a-t-il un risque chimique pour la qualité de l'eau?

tintinmartus

Malheureusement tout mon sable est parti dans la bétonnière ! :boulet:
J'ai reçu mon sol hier, est ce que je peut faire mes tests directement avec ou ça risque de le mettre en poussière?
C'est de l'ADA Amazonia...

swee

Je partage l'avis de Cham11

Cham11

faire tes essais avec du sable te permettrait de créer un dénivelé, et donc d'une part de mieux se rendre compte du rendu final, et d autre part de moins empiler les roches au fond, pour pouvoir en mettre plus devant (parce que la tout est tassé au fond quand même), et en plus ça te permettra de les incliner comme tu veux ;-)
penser a garder de la place pour planter au fond ;-)

tintinmartus

Deuxième tentative...
Citation de: voultou le 04 01 15, 20:09 PM
Tu as prévu quoi comme plantation ? Parce que là, ça pourrait faire assez abrupte si elle est dépouillée.
Que veux tu dire par "dépouillée"??

texou

Oui sans problème pour les défaire!  :cool:

tintinmartus

Merci pour ces conseils!
J ai déjà eu du mal a les faire tenir comme elles sont. Si je les colle, juste quelques points, au pistolet a colle, est ce que je pourrais les défaire facilement?

ludo

Salut
Ce qui caractérise principalement l'exemple que tu montres c'est l'impression de mouvement et de dynamique donnée par la postion de la pierre maîtresse et son inclinaison. On ne là retrouve pas encore dans ton premier jet mais à mon avis tu pourras reproduire cette impression dans ton projet sans pour antant faire du plagiat  :pint:

tintinmartus

Bon ben dans ce cas... :*ll*:

Je pense que j'ai encore beaucoup d'effort a fournir pour parler de plagia en faite !! :*ll*:

voultou

Vas-y, faut pas se prendre la tête  ;-)

tintinmartus

Est prévu:
Marsilea hursita,. sur les plats des pierres et les terrasses
Hydrocotile sp japan quelques brins, a ras les vitres sur le fond et les cotés.
Hemianthus callitrichoides, un petit tapis a la base des roches
Riccardia. dans les trous des roches

J'essaye de m'inspirer d'un bac de Viktor Lantos mais je serais surement très loin de sa réalisation.
Je sais pas si j'ai le droit de mettre une photo de son bac, je ne voudrais pas plagier.

voultou

Tu as prévu quoi comme plantation ? Parce que là, ça pourrait faire assez abrupte si elle est dépouillée.

tintinmartus

Voici un premier test du hardscape, je suis ouvert a tous conseils et critiques.

tintinmartus

Citation de: voultou le 21 12 14, 00:41 AM
Il m'a fallu 8 ans pour y arriver à peu près. Et encore avec un peu de bol, je pense  :rire:

Ah...Ben je vais faire mon maximum puis on en reparle dans quelques années! :roll2:

voultou

Citation de: tintinmartus le 19 12 14, 12:25 PM
Je suis patient et minutieux mais ce que j'ai en tête n'arrive pas forcement au bout de mes doigts.  :sifflets: Du coup le rendu final ne ressemble pas souvent a ce que j'avais imaginé . Mais je dois pas être le seul! :*ll*:

Il m'a fallu 8 ans pour y arriver à peu près. Et encore avec un peu de bol, je pense  :rire:

gael 10

non je te le confirme moi c'est pareil  :pint:
il faut du temps pour apprendre de toute façon ...

tintinmartus

Je suis patient et minutieux mais ce que j'ai en tête n'arrive pas forcement au bout de mes doigts.  :sifflets: Du coup le rendu final ne ressemble pas souvent a ce que j'avais imaginé . Mais je dois pas être le seul! :*ll*:

gael 10

la minutie oui ce n'ai qu'une question de patience.
bien souvent beaucoup de monde ne sont pas patient et bacle !
faut se dire que le rendu sera nickel aprés   :-D

tintinmartus

C'est certain que ça doit beaucoup accélérer la propagation.
Merci du conseil! :merci:

tramb01

On peut quand même accélérer les choses. Si tu plantes des longueurs de marsilea hirsuta, elles ne pousseront que très lentement, par les extrémités. Mais si tu coupes entre chaque feuille et que tu repiques les feuilles une par une, avec un bout de stolon de chaque coté, tu multiplies les pousses par autant de sections que tu as coupées. Ça demande pas mal de patience et de minutie au moment de planter, mais ça accélère grave les choses. Et puis dès que ça a poussé un peu, tu redécoupes les stolons et à chaque coupe tu multiplies la vitesse de pousse.

Bon, faut être patient quand même.  ;-)

tintinmartus

Ah...A ce point  :??:  Pour un petit tapis faut compter combien de temps grosso modo?

swee

Je pense que  tu n'imagines pas à quel point il faut être patient...

tintinmartus

Tout ce que je lui demande c'est de pousser, après si faut être patient, ben je serai patient...
Merci pour les infos. :merci:

swee

J'aime bien le rendu de cette plante en petit bosquet par-ci par là, après si c'est pour faire un tapis, tu as intérêt à être patient...

tintinmartus

Swee que penses tu de la marsilea hursita?