Scaper's Tank 50L

Démarré par tintinmartus, 08 11 14, 14:36 PM

tintinmartus

Ok dac'! Je posterai des photos au fur et a mesure de l'avancement.

swee

Powder ou pas, peu importe.

tintinmartus

En faite le powder, c'était pour les troues...

spider37

Un coucou de tours ;)
Selon moi tu peux partir sur la version standard ;)
Si je me trompe pas, la powder ce met généralement par dessus la standard, enfin tu peux toujours tenter de mettre que de la powder  :??:
Sinon pour planter dans les trous de ohko stones pense au mousse, pis t'est futur crevettes adorerons ;)  :bump:

tintinmartus

Powder or not powder? tel est la question...

tintinmartus

Je voudrais essayer de planter dans les trous des ohko stones.
Selon vous l'ADA amazonia powder est utile ou on peut s'en passer et utiliser la version standard ?

tintinmartus

Merci pour ton retour, je verrai une fois le tout en place.

swee

Je la trouve bien, sauf qu'elle a un défaut de conception, souvent l'accroche casse. De plus selon la structure du paysage, elle peut ne pas illuminer suffisament toutes les zones d'un bac. Il peut être nécessaire d'y ajouter un éclairage supplémentaire.

tintinmartus

Sinon que penses-tu de la lampe?  fluo 24W pour 50L brut,  8000K° et 1440 lumens.

tintinmartus

Merci pour tes conseils, je vais partir comme ça pour mon projet! :up:

swee

Le co2 est bénéfique à toutes les plantes, mais je pense que cette dernière est moins exigeantes que celles que tu citais. Le easy carbo est un bon produit, j'en utilise quotidienement. Il ne remplace pas le co2. Mais il est jouable (pas idéal, mais jouable) de se passer de co2.

tintinmartus

Merci du conseil, j'ai regardé cette plante sur le net, elle a l'aire très sympa et correspond vraiment a ce que je recherche, mais apparement un petit besoin en co2 lui est nécessaire.
Si j'utilise de l'easy carbo au lieu du co2, est-ce que cela peut lui suffire a bien ce développer?

swee

Hello, je te conseille la micranthemum monte carlo pour la gazonnante, elle est moins exigeante.

Pour les pierres, si tu veux une belle texture pas calcaire, oublie le gris.

tintinmartus

Bonjour,

voici mon projet en quelques lignes:

Scaper dennerle 50L avec le scaper flow et la scaper light.
La cuve fait 45L x 36l x 30h.
Le filtre fait 360L/H
La lampe fait 24W, 8000K° et 1440 lumens.

Le sol ADA New Amazonia.

La population sera uniquement composée de crevette crystal red.

Je galère pour le choix des roches et des plantes.

Pour les roches, j'aurai voulu des pierres dans des tons de gris genre seiryu stones mais toute les pierres grise que je trouve sont légèrement calcaire. Ce qui ne ferais pas l'affaire avec les crevettes. Si vous connaissez des pierres grises sans calcaire, je suis preneur.

Pour les plantes, il n'y aura pas de CO2 dans ce bac, et le spectre de la lampe me parait un peu élevé donc je ne sais pas quel plante choisir. Je cherche une gazonnante genre HC, glosso ou utricularia graminifolia.

Si vous avez des commentaires, conseils, remarques, même négatives, je suis tout ouïe!