Scaper's Tank 50L

Démarré par tintinmartus, 08 11 14, 14:36 PM

tintinmartus

Je peux ajouter de la sp mini sans enlever la marsilea ? Je voudrai la garder pour la faire retomber sur les ohko, comme sur les premières photos que j avais postées.
Nouveau plan...
En tout cas merci pour vos conseils, j apprend plein trucs!

voultou

Citation de: tintinmartus le 22 01 15, 17:21 PM
Vous trouvez que j'ai choisis des plantes qui ont plus ou moins le même type de feuille ?

Eleo sp mini?

Oui et oui  ;-)

tintinmartus

Vous trouvez que j'ai choisis des plantes qui ont plus ou moins le même type de feuille ?

Eleo sp mini?

Cham11

Citation de: voultou le 22 01 15, 13:33 PM
Ben justement, j'aurais remplacé la marsilea par une petite eleo  ;-)
+1  ;-)

voultou

Ben justement, j'aurais remplacé la marsilea par une petite eleo  ;-)

tintinmartus

Eléo non mais de la riccardia dans les trous des Ohko.
Sinon que penses tu de ce dernier plan?

voultou

Pas un peu de mousses et d'éléo ?

tintinmartus

Troisième tentative...

tintinmartus

Les 3 bandes me gènes aussi. L'idée de Swee me plait bien, mais j'ai du mal à imaginer ce que ça pourrait donner en vrai...
L'autre problème que j'ai, c'est que ces plantes me plaisent mais je ne les ai jamais vu en vrai, donc pas évident d'imaginer le résultat.

Cham11

moi je ferai pas trois bandes comme ça, je pense que ca risque trop d'être monotone... je ferai plus 2/3 zones par niveau, en ajoutant des touffes de staurogyne ou d éléocharis etc de ci de la...

tintinmartus

Oui c est vrai...
Je vais réétudier le truc et refaire un plan.

gael 10

Citation de: tintinmartus le 19 01 15, 19:35 PM
J ai vu sur le net que la tripartita faisait 5 a 6 cm de hauteur, on ne verra plus beaucoup les roches de devant? Ou en petit bosquet alors, non?

ça se taille  :rire:

tintinmartus

J ai vu sur le net que la tripartita faisait 5 a 6 cm de hauteur, on ne verra plus beaucoup les roches de devant? Ou en petit bosquet alors, non?

swee

Non. J'aurai placé les plantes par taille de feuilles de croissantes.  Tripartita, marsilea puis elatine. Et même pour tout te dire, je n'utilise pas la marsilea pour faire des tapis, trop lente,  mais plus par touffes.

tintinmartus

Citation de: swee le 19 01 15, 18:53 PM
Perso j'aurai mis la tripartita devant et l'elatine derrière pour jouer su la perspective.
L'Hydro en premier plan et l'Elatine juste derrière? On la verra encore?
Et la Marsilea en haut alors?

swee

Perso j'aurai mis la tripartita devant et l'elatine derrière pour jouer su la perspective.

tintinmartus

Citation de: gael 10 le 19 01 15, 15:57 PM
Ça à l'air pas mal mais tu te rendra mieux compte en plantant  :up: ;-)
Oui c'est sur, mais je voudrais pas m'amuser a déterrer les plantes pour recommencer... ;-)

gael 10

Ça à l'air pas mal mais tu te rendra mieux compte en plantant  :up: ;-)

tintinmartus

Voici un deuxième plan de plantation, le premier ne me satisfesait pas plus que ça, celui un peu plus mais pas totalement...

tintinmartus

Merci!
Effectivement c'est genant que le sol se mettent dans cet état la. Mais bon ça na pas l'air d avoir posé  de problème pour la suite de ce bac. Puis il s'agit de la version précédente de l'Amazonia, est ce que la dernière version fait pareil? On va pas tester, je vais l'humidifier jusqu'à la mise en eau.

tintinmartus

Merci pour ces renseignements, si tu retrouves le poste je suis preneur!

Cyrielle

Citation de: Cham11 le 17 01 15, 12:25 PM
bah je sais plus si c'est juste parce qu'il s'effrite ou si en plus il perd en qualité.... un truc de cet ordre la :-D

En fait si tu ne l'humidifie pas et que tu mets en eau mettons dans 1 semaine, il va se déliter lors de la mise en eau. En fouillant un peu je pourrai sans doute te retrouver les photos du post en question où les grains ont comme "explosé" et du coup ca faisait un sol orange un peu gadouilleux.

Voilà voilà :)

tintinmartus

Que pensez vous du choix des plantes par rapport au hardscape et au matériel du bac?
Que pensez vous du plan de plantation?

J'aurai bien aimé un avis ou deux avant de valider ma commande.
Merci d'avance.

tintinmartus

Citation de: Cham11 le 17 01 15, 12:25 PM
bah je sais plus si c'est juste parce qu'il s'effrite ou si en plus il perd en qualité.... un truc de cet ordre la :-D
D'accord,je l humidifierai jusqu'à la plantation et la mise en eau.
Merci du renseignement ! :merci:

Cham11

tintinmartus

J'ai humidifié  le sol comme vous me l'avez conseillé mais je n'ai toujours pas compris l'utilité...
Une petite explication?  :??:

Sinon que pensez vous du plan de plantation?

tintinmartus

Voici grosso modo le plan de plantation.

voultou

C'est top, là  :up:

tintinmartus

Merci!
Je voudrais des tapis quasiment partout d' Elatine Hydropiper, et de Marsilea Hirsuta, 2 / 3 petites touffes de Hydrocotile sp Japan par ci par la, de la Riccardia chamedryfolia dans les trous des ohko et de la cerato pour le lancement du bac.

swee

C'est bcp plus harmonieux. Tu vises  quoi comme rendu global?
Tu envisages qu'elle plantation?

gael 10

perso j'aime bien. voir les avis des pro maintenant

tintinmartus

J'ai essayé de suivre vos conseils...

Je suis tréés loin d'être photographe (photo prise avec iPh...e), les espaces entre les pierres paraissent larges mais en vrai pas temps que ça...

tintinmartus

Pour la ligne de pierre en oblique, j ai prévu de faire revenir les plantes par dessus donc  on ne verra pas l arrête. Pour la pierre de devant je vais la casser en deux pour aligner le motif.

Dans le sac le sol n était pas humide. Quel est l intérêt de l humidifier? Qu est ce que je risque si je le fais pas?
( notice en anglais et j ai un peu de mal avec l anglais...)