Citation de: antoine88 le 07 11 14, 10:26 AM
@Swee : Pour le moment, je suis juste en phase de recherche, je souhaite faire ce qu'il y a de mieux en dépensant le moins possible. J'ai de toute façon une eau de bonne qualité au robinet (donc je pourrais aussi bien laisser déchlorer l'eau de conduite non ?
Voici quelques paramètres issu de l'agence de l'eau : Seul le pH très élevé me laisse perplexe, je me demande s'il n'y a pas une erreur, car dans les vosges l'eau est censée être douce et acide (foret de pins...)
- NH4 : <0,05mg/L
- N03 : 0,9mg/L
- NO2: <0,01 mg/L
- Conductivitéà 25°C : 130µS
- TAC 5,75 °f
- TH: 5,5°f
- pH : 8,7
- Sodium : 8mg/L
J'ai aussi un petit ruisseau qui coule entre mon terrain et celui du voisin et qui prend sa source à moins d'un kilomètre en amont et aucune entreprise ni industrie donc aucune pollution pour sur. Mais je dois d'abord acheter un conductimètre et pHmètre afin de vérifier au moins ces paramètres.
Qu'en pensez-vous ?
Je cherche aussi à me renseigner par simple curiosité pour en apprendre un peu plus ;)
@Bepi : Tu veux donc dire que le KH est également nul en Amazonie ?
J'avais déjà essayer de trouver sur internet un listing des qualités physico-chimique du bassin amazonien mais rien trouvé ...
Merci pour vos réponses.
A+
Antoine.
Salut,
Pour ton eau de conduite, même si "à la source" et est très très douce, le concessionnaire remonte un peu sa dureté carbonaté afin d'évité de faire circuler dans les conduit une eau dite corrosive (ph bas et conductivité très basse).
Deplus, le pH, mesuré pour une eau faiblemen,t tamponné n'a pas de sens, il varie très rapidement en fonction du CO2 / ou brassage...
Pour en revenir à une eau amazonienne, en aquarium, je ne suis pas favorable au 0 minéraux.
Faiblement minéralisé sera mieux (pour les plantes éventuels, et pour les poissons puisque la nourriture que tu donnera ne sera jamais aussi variée que celles qu'ils peuvent trouver dans la nature. Aussi, il sera important qu'ils retrouvent qques minéraux dans l'eau qui ne seront peut-être pas suffisant dans l'alimentation.
Je pense donc que certains minéraux, même présent en faible quantité, peuvent palier ce manque. (on lis souvent une conductivité de 300-400µs pour l'élevage des discus alors que dans la nature, ces jeunes discus sont dans une eau très très peu minéralisé mais compensent certainement le manque de minéraux de l'eau par une nourritures abondante et variés...)
Pour le Preis discus, c'est :
Chlorure de magnésium 41%
Sulfate de magnésium 34%
Chlorure de calcium 11%
Chlorure de potassium 6%
Mélange de 70 oligo-éléments 8%
Je fais tout mes changement d'eau dans mon bac à l'eau de pluie (conductivité de 6µs), je maintiens une conductivité dans le bac d'env. 130-140µs avec ajout de sels Preis.
Voila mon avis...