bientôt... 80x33x45

Démarré par Cham11, 17 10 14, 21:06 PM

poups

Citation de: Cham11 le 13 12 14, 19:44 PM
, micro mini,

c'est quoi cette plante  :??: ;-) :-D

ça doit etre minus  :ange: :rire:

:merci:

Cham11

merci ;-)

@poups>>  encore en réflexion, mais weeping moss, fissidens, xmoss, micro mini, anubias petite, je me laisserai bien tenter par l UG même si ça me fait un peu peur... eleo au fond, un peu de HC, sans doute ammania bonsai, peut etre de la tripartita aussi mais j ai peur que ca fasse trop, amblystegium serpens ou sont equivalente leptodictyum riparium aussi...

texou

J'aime beaucoup!!

Vivement la suite  :bump: :pint:

poups

bravo !!! 

ça me parle ce genre de layout !

plantation ?

keke

ca promet tout çà! vivement la suite

voultou

Yann 59

Vivement la suite   :miam:

Cham11

éclairage et sol reçus ce matin!!!!

donc petit récap:
cuve artisanale 100x40x50, 200L brut
chauffage 200W
filtre externe JBL cristal profi e901
rampe odyssea 4x39W T5 + leds (éclairage "nuit")
sable de rivière fin
aquasoil amazonia ADA
CO2 JBL proflora u402
pierres ramassées dans l Aude
bois de genévrier ramassé dans l'Aude

population prévue pour l instant
néons noirs
corydoras panda
otocinclus (?)
couple de CN, apistogramma agassizii ou cacatuoides je pense.

Cham11

(je précise: racines en vrac juste histoire qu'elles ne trainent pas  :ange:)

Cham11

voilà la bête :-D  :-p :love:

Cham11

bon, ce n'est plus 80x33x45, mais 100x40x50  :-D si un admin pouvait me modifier le titre... :sifflets:
j'ai craqué sur une petite occase de 200L brut, avec le meuble et un filtre externe que je vais revendre avec mon 120L car mon ancien filtre est plus puissant.
quitte a repartir de zéro.... :-D :-D
j'suis vraiment fan du volume, ce sont de belles proportions qui ouvrent le champ des possibles :-D
me reste a commander le reste du matos: une rampe 4x39W etc etc...

Cham11

ok, donc ca va pas m'interesser...

autre question:
j avais prévu de l'aquasoil sur mon 60l, pour faire baisser les paramètres de la ou j'habitais (GH/KH 10, pH 8) sans eau osmosée et sans tourbe, mais la ou je viens d'emménager, l'eau est douce (GH/KH5, pH 7.5 au robinet) je ne la coupes pas du coup.
donc la question: si je met l'aquasoil amazonia, est ce que ca va faire chuter mes paramètres, ou est ce que ca se tamponne a un certain niveau?? est ce que c'est rapide comme action? ou vaut-il mieux que je mélange l aquasoil avec du manado ou autre pour limiter les effets??

Icemanhot

a la base c'est juste un additif mais si tu mets de l'amazonia , il travaille ensemble

Cham11

une petite question:

le Power sand de ADA, c'est un sol nutritif qu'on place sous le sable, comme d'autres plus classiques, ou c'est juste un additif et il faut mettre un vrai sol nutritif par dessus???

Cham11

ok... hum pour l instant je compte les laisser nues... peut etre a terme j'y mettrais de la weeping...on verra

poups

c'est pour la végétation ....après les combinaisons sont nombreuses , fais toi plaisir  :up:

Cham11

merci pour ton avis :-)
ok, pour l'épuration, ça m a donné une idée l'illustration...
les racines au sol j'y comptais bien oui, mais faut que je place les pierres plus définitivement d'abord.
par contre en vert, c est pour des branches ou de la végétation??

poups

Citation de: Mellonman le 18 10 14, 21:46 PM
Jolies branches... jolie composition, par contre je trouve que le fouillis de racines à droite brouille un peu le rendu d'ensemble... Je verrais bien un peu d'épuration de ce côté là pour mieux mettre en valeur la pièce de bois principale.

+1 avec mel

et bosser tes racines au sol

et travailler ta plantation dans la dynamique de tes racines

pour le reste nickel !!  :up:

Cham11

@voultou>> attention, je vais déposer un brevet pour l'idée  :diable: :-D

@mellonman>> merci, et oui, a droite je suis d'accord,  je vais devoir retourner dans les collines, il me faut des branches plus épaisses pour que ca fasse moins fouillis je pense.

Mellonman

Jolies branches... jolie composition, par contre je trouve que le fouillis de racines à droite brouille un peu le rendu d'ensemble... Je verrais bien un peu d'épuration de ce côté là pour mieux mettre en valeur la pièce de bois principale.

voultou

Citation de: Cham11 le 18 10 14, 10:16 AM
la a la base je comptais utiliser de la bruyère, ça s'utilise pour mettre sur les clôtures a la place des cannisses car justement c'est imputrescible,

Ahah... Intéressant...  :roll2:

Cham11

dans leur emplacement naturel ;)

tramb01

Citation de: Cham11 le 18 10 14, 10:16 AM
lol, le genévrier tu peux en trouver dans toutes les landes arrides, genre maquis, c'est répandu dans le sud ;-) bon les cailloux c'est plus difficile, même (et surtout) dans l'aude... j'ai eu du bol de tomber dessus.

Mais ces cailloux, ils sont dans leur emplacement géologique naturel? Ou ils ont été apportés là, genre tu démontes une ruine ou tu te sers dans un tas de gravats?  :rire:
Sinon, un bon géologue doit pouvoir trouver le filon. ;-)

Cham11

Citation de: texou le 17 10 14, 21:57 PM
Superbes ces racines!!

Imputrescibles? Un bois sec comme ça non immergée est imputrescible?

j'en suis pas a ma première utilisation de bois ramassé dans la nature... d'abord du saule tortueux, c'est pas mal mais ça se ramolli beaucoup trempé, et attention aux algues pinceaux au début du coup. puis du bois flotté de rivière, ça met des plombes a couler  :grr: mais c'est pas mal, pas eu de pinceau dessus. la a la base je comptais utiliser de la bruyère, ça s'utilise pour mettre sur les clôtures a la place des cannisses car justement c'est imputrescible, et y en a plein par chez moi, mais la je suis tombée sur ce genévrier mort qui était superbe sur pied, genre l'arbre blanc de minas tirith :-D , ça m avait déjà tenté mais je me demandais si c'était pas résineux, et au final, non, c'est un conifère non résineux, bois dur et imputrescible, utilisé comme la bruyère pour la fabrication de pipes, manches de couteaux etc. on va voir ce que ça donne en immersion prolongée, faut que je le nettoie un peu avant, que je le fasse tremper et puis on verra. c'est un puissant antiseptique aussi parait il... et ça sent booooon :*ll*:

Citation de: tramb01 le 17 10 14, 21:57 PM
Jolie branches et chouettes cailloux.  :up:
Je sens que je vais aller me balader dans l'Aude, moi...  :rire:

lol, le genévrier tu peux en trouver dans toutes les landes arrides, genre maquis, c'est répandu dans le sud ;-) bon les cailloux c'est plus difficile, même (et surtout) dans l'aude... j'ai eu du bol de tomber dessus

Citation de: voultou le 18 10 14, 00:35 AM
Le mouvement dessiné par les racines est très intéressant !  ... mais il ne faudra pas oublier tout le reste  :-)

je vais essayer d'accentuer encore le mouvement transversal, ce n'est que le premier jet, et au sol, pour les pierres et tout, faudra voir avec le sol.... y'a encore du taf.
par contre, je vais rester au max dans la simplicité pour ce bac, déjà parce que je vais devoir m'occuper de près du 60L avec ses gazonnantes, ce qui sera une première pour moi, mais aussi parce que l'éclairage est pourri... 2X18W en T8 d'origine, sur lesquels j avais réussi a fixer a l aide de clips vissés entre eux 2x24W en T5, mais le souci c'est que ça ne tient plus, et ça se casse la g*****e  :colere: , et en plus ils sont courts, ça n'éclaire pas bien les coin.... pas les moyens pour l instant de mettre un bon truc, ni un bon sol etc etc... et puis c'est mon tout premier bac, acheté d'occase, il est rayé, c'pas une beauté...lol
donc en plantation je vais axer sur les mousses et épiphytes. j ai plein de microsorums sp mini, de la bolbitis, de la xmoss, de la fontinalis, a voir eventuellement pour des anubias nana mini...
je veux que le hard se suffise le plus possible a lui même pour apporter dynamique et élégance.

voultou

Le mouvement dessiné par les racines est très intéressant !  ... mais il ne faudra pas oublier tout le reste  :-)

discus93

Oui, très chouette  :up:
J'attend la suite avec impatience !

tramb01

Jolie branches et chouettes cailloux.  :up:
Je sens que je vais aller me balader dans l'Aude, moi...  :rire:

texou

Superbes ces racines!!

Imputrescibles? Un bois sec comme ça non immergée est imputrescible?

Cham11

première ébauche de la nouvelle version de mon 120l  :-p

branches de genévrier, mort et séché sur pied. non résineux, dit imputrescible, trouvé dans les collines de chez moi.
pierres, les mêmes que dans le 60l, ramassées dans un coin top secret  :-D