bientôt... 80x33x45

Démarré par Cham11, 17 10 14, 21:06 PM

Cham11

merci ;)

désolée du temps de réponse, avais po vu...
le genévrier, je l'avais laissé tremper 15j, ça coule assez vite, puis je l'ai frotté, gratté pour enlever toute l'écorce, c'était assez fastidieux je dois dire... et voilà.
par contre j'en avais mis d'autre à tremper depuis au moins 6 mois dehors, en remettant de l'eau du bac quand je change l'eau pour reremplir la bassine (le chien bois dedans  :gr: ), y'a des physes qui y ont survécu, et  je me suis aperçue il y a peu qu'il y a beaucoup moins d'écorce voire plus du tout, je pense que les physes s'y sont attaqué et ont fait du bon boulot  :rire:
une fois en eau, faut juste se méfier des plus fines branches qui deviennent un peu fragiles, mais sinon ça bouge pas; si c'est bien écorcé ça n'attire pas les algues pinceau (donc encore, les plus fines branches qu'on a du mal a écorcer c'est plus sensible, mais ça va quand même).

a la base, j'ai repéré de très beaux bois morts sur pied que je savais en être, je me suis documentée et ai trouvé que c'est un conifère non résineux, très dur, réputé imputrescible, utilisé jadis pour la fabrication de pipes en bois, de manches de couteaux, sculpture etc; l'huile extraite est utilisée pour ses propriétés cicatrisantes, antiseptiques et désinfectantes...   ça pousse dans des zones bien arides et ventées, donc c'est joliment torturé, ça m'a plu, et vu ce que j'ai trouvé comme infos j'ai tenté  :rire: (la bruyère aura sensiblement les mêmes atouts, mais ça pousse moins tordu par chez moi)

les pierres, je pense que c'est un genre de grès, mais précisément je ne sais pas... trouvée du côté de peyriac de mer ;) ça reminéralise un poil.

Norak66

Ton bac est superbe !!! Comment as tu préparé le genévrier avant de le mettre dans ton bac ? Comment réagit ce bois une fois en eau ?

Comment savais tu quil n'y aurai pas de probleme avec cette essence ?

Et les pierres sont superbes aussi, étant des Pyrennées orientales tout cela m'intéresse beaucoup beaucoup. Cette pierre a t elle un nom ? Sais tu ou je pourrai en trouver ?

Merci beaucoup pour ton aide, en espérant que tu verra mon message.

Cham11

pas tout a fait en fait...
les problèmes de carences vont mieux depuis qu'il y a les poissons, les filamenteuses je les ai cramées a la javel avant de fixer la mousse sur les branches, et j'avais de la cyano au sol, mais elle commençait a se détacher d'elle même et a disparaitre, je l'ai donc aidée et j'ai bon espoir qu'elle me quitte définitivement :diable:. par contre j'ai encore quelques autres algues sur la branche principale, mais ça a pas l'air de trop tenir, donc a voir, si ça persiste trop j'y mettrai un coup d'algue exit, mais bon, vu la tournure que prend le bac, ça m'inquiète pas trop, dans l'ensemble ça va mieux, ça s'équilibre, et les plantes poussent mieux :-)
wait and see :-p

voultou

Ben ça ne lui réussit pas si mal que ça.  :up: Et tes problèmes d'algues ont l'air d'avoir disparu, il me semble :roll:

Cham11

ça fait longtemps.... le bac est dans son jus, très peu d'entretien a part la fertil quotidienne, pour le reste pas trop le temps...

francois81

Félicitations sa démarre fort j'espère que sa va évoluer dans ce sens moi j'aime pas trop l'effet violacé non plus je préfère le naturel

Cham11

perso, je vois plus ça comme un défaut a corriger, ça fait pas naturel je trouve...

Kim33

Tu peux avoir ce rendu en utilisant un tube aquapink

Cham11

mouais... c'est la photo^^

Kim33

Vraiment chouette ce rendu un peu rosé et violacée de la lumière.

texou

Ça pousse bien!  Il prend une belle tournure ce bac :merci:

voultou

Cham11

Citation de: Icemanhot le 29 01 15, 15:47 PM
sympa

en voyant avec les plantes , l'arriere plan demanderait un peu plus de hauteur non?

oui, entre autre... encore du taf pour ce bac ;-)

texou

Je confirme j'adore vraiment le hard et les racines!!

Vivement que ça pousse!

Icemanhot

sympa

en voyant avec les plantes , l'arriere plan demanderait un peu plus de hauteur non?

Tiffou

Chapeau, très jolie  :up:
Sortir et tombé sur des pierres et des racines de cette qualité, juste a côté de chez soi.

Cham11

merci :-)
je vois encore pas mal de taf a faire, mais bon, j'ai encore le temps d'y bosser :-p

voultou

:up: Vraiment, j'aime bien

Cham11

ça pousse, ça pousse :) y a que l'UG qui galère un peu... je sais pas si elle prendra, si non je la remplacerai par l'éléo mini...

Cham11

test après 3j de mise en eau avec ADA aquasoil ammazonia:
NO3: 25 (au robinet 5)
NO2: 0.3
pH 7.5 (au robinet 7.5)
GH 3 (au robinet 5)

Cham11

y en a peut être une qui s'est échappée pour se cacher la, mais sinon, non c'est de la microsorum mini. j'en ai mis un peu de la bolbitis, parce que je sais pas trop quoi en faire, et parce qu'elle s'est vachement nanifiée depuis que je l'ai (d'une bonne 30aine de cm quand on me l a donnée, elle fait entre 5 et 10cm maintenant :fou:). mais bon, c'est pas vraiment prévu dans le plan d'origine, je teste, si elle reste petite, pourquoi pas, sinon elle dégage :-D

brust

SAlut Cham '

J'ai la vue qui baisse , désolé  :*ll*:       C'est bien de la Bolbitis a l'avant,dans le coin gauche ?   

Si c'est ça, je trouve que l'effet va etre "trop massif" une fois poussé  :roll: 

:pint:

BulldR

Cham11

Citation de: brust le 09 01 15, 10:30 AM
:up:   Bravo, j'aime la dynamique donnée par les branches  :merci: 

Les pierres a gauche seront retravaillées ou habillées de mousses ou plantes ?

merci :timide:
oui, a gauche y'aura de la fissidens devant, HC la ou on voit de l aquasoil, et flame moss au fond

brust

:up:   Bravo, j'aime la dynamique donnée par les branches  :merci: 

Les pierres a gauche seront retravaillées ou habillées de mousses ou plantes ?

Cham11

bon allez si,  je vous montre le debut...

krys6200

commande chez aquarium planten tu sera pas decu :up:

Cham11

toujours aussi doués aquaplante, sur 11 plantes commandées, j'en ai trois bonnes, 3 que j ai pas demandées, et 7 manquantes, et une ribambelle de cadeaux dont je ne ferai rien.... j'adore^^
c'est fou ça, déjà a mes débuts y a 3 ans j avais été déçue, et la j'espérais qu'ils s étaient améliorés vu leur site plus classe, ben non, ça s'arrange pas... bref, plus jamais pour moi :grr: la ils ont juste intérêt a m envoyé ce que j ai commandé ou me rembourser, après fini

photo quand j aurai le reste des plantes ;-)

Cham11

plantes commandées, plus qu'a attendre qu'elles arrivent...

tenshu

Le hardscape me parle beaucoup  :merci:

Cham11

Citation de: poups le 13 12 14, 20:51 PM
c'est quoi cette plante  :??: ;-) :-D

ça doit etre minus  :ange: :rire:

:merci:

mdrrr pardon, l'habitude de parler en abrégé :-D donc microsorum pteropus sp mini comme tu l'as très bien compris :-D, mais bon, autant préciser pour d'autres...
c'est marrant cette plante, je l avais eu a mes tout débuts y a presque 3 ans, c'était vendu dans une animalerie assez cher en grosses plaques sur du feutre, personne ne connaissait... maintenant ça se répand un peu partout...

bref, me reste qu'a commander...

poups

pour le reste , la plantation est bien réfléchie!   hate de voir la suite  :merci: