On prend les mêmes.. et on relance le 420L

Démarré par texou, 06 08 14, 23:04 PM

texou

tu as raison c'est plus déstructuré et mystique avec la brume  :merci: :love:

brust

Je le préfère comme ça     :jesorsd:                           :-D

:pint: :pint: :pint:

texou

Destruction en cours. Ce bac n'aura été qu'un bac d'ornement bien planté mais pas une "cartouche" pour aborder un concours...

texou

C'est ça! On verra bien le décompte est lancé  :rire:

Lionel.Adam

De toutes façon, c'est pas grave, ils ne devraient pas faire long feu..... :diable:

texou

Après une longue hésitation... Un débat familiale.. j'ai acheté 4 Ramirezis.. Bleu! Oui je sais, pas super naturel... Sélection tout ça...
Mais bon quand je vois le "trafic" et la sélection poussée dans le monde la crevette et pas que... Je me dis bon cédons...

En tout cas ils animent le bac!! Mes amandaes et eos du coup se montrent plus!! Avant leur introduction ils étaient constamment cachés dans les plantes et ne sortaient que le soir une fois la ration journalière distribuée! Là ils nagent partout dans l'aqua comme si mes Ramis les rassurer... C'était un peu aussi le but recherché. Du coup mon aquarium se réveille! Quel bonheur...

Petite cerise sur le gâteau.. Ramis introduits dimanche soir, ponte d'un couple mardi soir! 48H! Ils doivent provenir d'une pisciculture Dorcel  :love: :fessee:.... Ils sont chauds les ramis!!  :D :o

texou

Merci à vous deux! Je vais suivre ton conseil Swee.

Oui je sais pour le déséquilibre... c'est souhaité... pour tenter.
Faut bien tenter des trucs...
ça marche. . Ou pas  :rire:

voultou

D'accord avec Swee !  :oui:

Et la position du point de fuite me chiffonne un peu... crée du déséquilibre à mon sens...  :-/

swee

Hello, à mon avis tu devrais travailler les angles. A l'avant ça casserait le coté linéaire.  Dans le fond, cela renforcerait le point de fuite. Petite retouche à la va vite avec les angles modifiés, exit la pina du fond et le matos.

texou

Franchement je prends tous les conseils et critiques. .. j'en ai besoin!

brust

ahahaha   je pensais que tu aimais l'esprit laboratoire  :sifflets:

Par contre, la Flam moss  :roll:   elle est pas trop à sa place, surtout touffues comme ça, non ?

:bnoel:

texou

J'aime bien gâcher mes photos! :merci: :love:

Non mais j'ai fait ça à l'arrache hier soir juste après un changement d'eau et nettoyage des vitres.... D'où le combiné chauffant non replacé  :boulet:

Lionel.Adam

Quand tu regardes ton bac tu as ton chauffage et ton tuyaux de refoulement aussi visible que ça?!

c'est dommage de pas mieux les planquer....même moi dans mon bac plein de cailloux, c'est mieux caché que ça!!! :cool:

texou

Bon et le grand... bah il en est là:

Enième retouche sur le chemin! Je laisse pousser à fond et laisse faire la végétation!
Du coup pas mal de taille à faire... Là c'est un peu fouillis mais naturel dans le sens où chaque plante se mélange aux autres! Ca se mélange.... ça se frotte...  :love: :ange: :rire:

texou

Exact Tramb! Mainteant que tu le dis... Et bien.. on va voir ce qu'on peut faire...  :merci: :merci:

tramb01

Très chouette décidément.
Une petite remarque sur ton chemin, cependant, là ou tu as fait les derniers ajustements. Autant la limite gauche du chemin semble dynamique et naturelle, autant son opposition avec la limite droite, assez rectiligne (et c'est renforcé par la verticalité de la flame moss), donne ne impression trop géométrique. Pour le dire en image :

texou

Citation de: tramb01 le 23 10 14, 13:41 PM
Pour le coin à gauche, ta decantea internae prend toute la place, je vois pas ce que tu pourrais ajouter.  :jesorsd:
C'est pas une décante interne.. c'est ma colonne qui cache ma descente, dans ma décante externe! (130L)  :merci:
Justement ce coin gauche est trop vide et cette colonne ressort trop.. Mais ça va venir... patience!

Bon sinon énième retouche autour du chemin! Maintenant que les bouts de racines ne flottent plus... J'ai bougé un peu tout ça ainsi que les pierres..

tramb01

Citation de: texou le 21 10 14, 20:36 PM
J'ai un problème dans mes coins au fond à gauche et à droite... je ne sais pas quoi mettre comme plantes... si vous avez des propositions. .. ça sera avec plaisir.

Mel au fond à droite oui c'est de la flame Moss.

Pour le coin à gauche, ta decantea internae prend toute la place, je vois pas ce que tu pourrais ajouter.  :jesorsd:

Pour le coin à droite, j'ai un pot tout neuf de rotala sp. green de chez Tropica qui n'attend que d'être échangé, si ça te dit et si tu as l'occasion de passer vers le Capitole.

texou

J'ai un problème dans mes coins au fond à gauche et à droite... je ne sais pas quoi mettre comme plantes... si vous avez des propositions. .. ça sera avec plaisir.

Mel au fond à droite oui c'est de la flame Moss.

Mellonman

Sympa...  :up:

Là ça fait un peu déséquilibré mais j'imagine qu'en poussant ça va s'arranger.
C'est quoi au fond à droite, de la mousse ?

Et va falloir surveiller l'Hydrocotyle sinon elle va s'infiltrer partout dans les massifs  ;-)

texou

Bon voila le résultat de mon bricolage d'hier soir...
Bon forcément les nouvelles racines ont besoin de patine... Les plantes de pousser... Et le proprio de savoir faire des photos convenables... Tout ça viendra!

texou

Merci swee pour les conseils. :pint:

Hier soir j'ai un peu bricolé tout ça... en me couchant ça me plaisait.... on verra ce soir au retour du championnat de rugby du grand si ça me plaît toujours  :jesorsd:

swee

Hello, je pense qu'il faut retravailler le placement des roches, elles n'ont pas une dispo naturelle je trouve, on ne sent pas un sens logique entre chaque roche et la suivante, pareil pour le mouvement des racines.. 

texou

Bon un peu d'atelier hardscape ce soir... Première étape on tronçonne deux petites Asia pour en faire des petits bouts... Mel si tu passes par là  :cool:

Du coup pas mal de "petites retouches"... faudra voir demain quand l'eau sera plus claire  :boulet:

Junne

Je ne suis pas fan de cette roche, mais elle est très bien mise en valeur dans ton hardscape, j'ai hâte de voir la suite  :oui:

texou

Ok merci je vais tester tout ça!

Merci pour tes conseils!

mick38

oui je pense a celle là car si tu la supprime tu auras une rupture dans ton "mur".
Pour le sol oui tu peux styabiliser au plexi, et meme si il t'en arrive en façiale tu syphone..
Par contre, plutot que de bouger celle en bleu, je redresserai celle a droite de la rouge :fou:
Pour creer deux block en éclatement...
maintenant c'est mon point de vue mais ton bac :merci:

texou

Alors alors petit gribouillage sur photo...

mick38: C'est bien de la pierre cerclée de rouge dont tu parles?
Adam: Cette pierre cerclée de bleu me dérange aussi...trop droite! A voir du coup si je me sers de la pierre dont parle Mick38..

Par contre ce que je crains c'est l'effrondement du sol car ces pierres m'ont servis à créer le plateau sur lequel repose la plantation et les racines. Le temps des manips je vais voir pour me confectionner des maintiens en plexi pour ne pas que ça s'effronde..

La racine de gauche va passer à droite! je vais fouiner dans le stock de mon fournisseur favoris pour trouver des racines plus fines pour la partie gauche...

Par contre avec les queqlues plants qui n'ont pas tenu.. j'ai deux trous dans les parties cerclées de jaune, va falloir que je trouve quoi y mettre...

mick38

Super si ça pousse bien :up:
Pour ton hard, je supprimerai une des hoko, La 4eme en partant de la gauche. Pour casser ce mur et créer deux trilogies de roches en éclatement . ce qui te casserai cet effet de plan trop linéaire à mon gout.
Pour les bois comme les amis :up:
Hâtes de voir le rendu avec la plantation ;-)

texou

Photo rapide de quelques amandae quelques minutes après l'introduction...

texou

Bon deux ou trois news... Ça pousse! Pas d'algue (ouf!)... Certaines plantes ont végétées quand même, voir se sont dissoutes!

Je n'ai même pas listé la liste des plantes introduites....ppffioouu je manque à toutes les règles de base !
- Eleocharis sp. Min
- Bolbitis Heudelotii
- Microsorum Pteropus sp. "Trident"
- Hygrophila Pinnatifida
- Eleocharis Montevidensis
- Hemianthus Micranthemoides
- Hemianthus Callitrichoides "Cuba"
- Hottonia Palustris
- Rotala Bonsaï
- Hydrocotyle sp. Japan
- Flame Moss
- Willow moss
- Phoenix Moss

Du coup l'Eleocharis Montevidensis s'est complétement dissoute en 1,5 semaines ! Bon mauvaise pioche...
L'Hottonia Palustris vegete grave... Tout comme la Rotala Bonsaï et la  Willow moss ! Mais je n'ai pas dit mon dernier mot !
Par contre l'Hygrophila Pinnatifida et l'Hydrocotyle sp. Japan poussent comme du chiendent !
Je vais surement devoir complémenter dans deux ou trois zones. Prochaine taille je prends une photo (ce week end...)
Faudra aussi que je bouge deux ou trois trucs sur le hardscape !

Bon sinon première commande de ma vie chez poissons d'or pour :
- 45 Hyphessobrycon Amandae
- 20 Hyphessobrycon Eos
- 10 corydoras habrosus
Qui viendront complémenter la population déjà présentes à savoir :
- 20 Hyphessobrycon Eos
- 6 Otocinclus affinis
- 6 Japonicas
Faudra dans un second temps que je vois coté crevettes à ajouter !
Introduction prévu ce soir ! Pour l'instant les écailles voyagent !
Le trajet :
- Evregnies, Belgique
- Lesquin, France
- Roissy Charles de Gaulle, France
- Koeln, Germany
- Lyon St Exupery Aeroport, France
- Toulouse, France
On ne peut pas trouver plus direct comme trajet...

texou

Mellonman... Oui mais pur le moment je ne sais pas trop comment! Peut êtrégée d'ailleurs bouger cette racine et mettre autre chose! On va voir...

En tout cas ca va bouger un peu petit à petit!

D'ailleurs j'en ai même pas parlé mais j'avais acheté un pied d'ELEOCHARIS MONTEVIDENSIS.. Une semaine après son introduction elle a complétement fondu et s'est désagrégé totalement!

Bon du coup je vais voir comment ça évolue et je ferai bouger les choses  :merci: :cool:

Mellonman

Au fond à droite tu as prévu un massif assez haut et volumineux pour intégrer la racine ? Parce que là elle attire mon oeil...