Sauvage par nature

Démarré par Marmotte75, 18 07 14, 15:55 PM

Marmotte75

Oui Mel, le bac a eu quelques modifications...pas mal en fait  :sifflets:

Ben enfin Brusty...tu le verras comme pour les copains en Novembre  :rire: :rire:

brust

Citation de: Marmotte75 le 20 11 14, 12:13 PM
Bien le bonjour. Un petit passage rapidou pour faire partager mon 63L

A bientôt  :merci:

Citation de: Marmotte75 le 05 06 15, 10:45 AM
Bonjour,

Voilà comme les potos, j'en dévoilerai pas plus mais tout de même un sneak peeks

A bientôt  :merci: :pint:

...  C'est le meme ?  :-D   On peut voir les modifs ?   :sifflets:

:pint:

Mellonman

Y a du changement dans l'arrière plan apparemment ?

voultou

Chouette ce petit crop ! :up:

Greg C

Moi, je le connais très bien ce bac  :-p :-p

texou

Ouch.. il va y avoir du beau.. du très très beau!

Vivment...

Marmotte75

Bonjour,

Voilà comme les potos, j'en dévoilerai pas plus mais tout de même un sneak peeks

A bientôt  :merci: :pint:

texou

Citation de: Tiffou le 27 01 15, 14:18 PM
Les racines sont vraiment top
Je sui complétement de ton avis!

Tiffou

Super, un bac comme je les aime. :love: Les racines sont vraiment top

Marmotte75

Bien le bonjour amis d'AA

Voilà ma petite contribution sur mon bac  :merci:

A bientôt  :sifflets: :pint:

brust

Citation de: texou le 20 11 14, 14:33 PM
Franchement gros coup de coeur pour ces racines!

:pint: :merci:

Oui, effectivement  :up:    presque un peu dommage qu'elles deviennent aussi marron depuis leur version sèche  :roll:

Citation de: Marmotte75 le 20 11 14, 12:13 PM

intéressant ces "grosses racines " dans ce volume  :-)   ça lui donne du caractère !       par contre, je trouve qu'il manque quelque chose au fond de la percée au raz du sol ...  trop plat, ou même à boucher avec des petites pierres, pour ne laisser,presque, que l'espace au dessus de la racine... :roll2:

:pint:

texou

Franchement gros coup de coeur pour ces racines!

:pint: :merci:

voultou

Encore un peu de maturité et ça va claquer ! :up:

Cyrielle

Marmotte75

texou

Beau bac! Ça respire la santé.

Les racines sont superbes!

Marmotte75

Merci beaucoup  :merci:
Alors oui pour la pinna et non pour la HM. Il s'agit d'une HCC que j'ai poussé à grandir. Elle fait 18 cm de haut  :xx:

Lio

Il nous fait voyager ton bac, bravo !
Deux petites questions, je vois souvent cette plante, mais je n'arrive pas à la retrouver, elle ressemble à une cryptocoryne mais avec les bords de la feuille ciselés (chez toi au fond à gauche) ?
Et la seconde questions c'est le nom de la plante au fond à droite stp ?

Merci et encore bravo, ton bac respire le bien-être   :up:

Edit: c'est la Hygrophila pinnatifida et Hemianthus micranthemoides ?

Marmotte75

Bonjour à tous,

Tenshu, non ce ne sont pas des red moor roots. Joris (NAD) les fait venir de Californie et elles portent un autre nom. Elles sont grises avant d'être à la flotte. Les voici avant immersion :D

Sinon une petite vue du bac avec le rétro. Ça change tout  :bump:

Marmotte75

Citation de: Cham11 le 02 10 14, 11:11 AM
je trouve que les racines sont quand même imposantes, et du coup je pense qu'il y en a trop. en en gardant 3 dans la transversale, celles qui ont la même courbure ca suffirait je pense, ca rendrait la lecture du bac plus facile
par contre j aime bien la plantation, les plantes ont l air bien saines en plus :-p

Salut, ton avis est intéressant en effet, mais pour le moment je le laisse comme ça. De toute façon les plantes (qui sont en pleine forme) ont trop colonisées les racines, si j'en tire une ya tout qui se barre  :fou: :rire: :rire:
Et puis je vais garder la vision que j'en ai une fois mature. Je fais peut être fausse route mais je tiens à voir ce que ça va donner. En tout cas merci  :merci: :merci:

Cham11

je trouve que les racines sont quand même imposantes, et du coup je pense qu'il y en a trop. en en gardant 3 dans la transversale, celles qui ont la même courbure ca suffirait je pense, ca rendrait la lecture du bac plus facile
par contre j aime bien la plantation, les plantes ont l air bien saines en plus :-p

tenshu

Je m'en doutais, ce sont des Red Moor roots.
Belles pièces :)

Marmotte75

Bon dans un premier temps voilà la frontale.... L'avant plan sera travaillé prochainement  :ange: :sifflets:

Tenshu, les racines viennent du site pde VPC by Joris (http://www.natureaquadesign.com). Lui demander par MP. Ce sont des racines qui viennent de Californie  :pint:

tenshu

Belle racines! Tu peux nous donner leur provenance ?

Marmotte75

Quand j'aurai une faciale exploitable vous verrez par vous même que c'est pas si fou que ça...Bon y a juste l'arrière plan où je galère mais sinon c'est easy  :-p

Mellonman

Très réussi...  :merci:

Il a pas perdu ces ciseaux mais :
Citation de: littlebougui le 24 09 14, 12:26 PM
Pas trop compliquer à travailler avec les branches ?
Y a juste plus de place pour mettre les mains dans l'eau  :rire:

Marmotte75

Citation de: ludo le 24 09 14, 17:54 PM
Ca y'est il a encore égaré ses ciseaux !   :-p :bisou:

Hein mais pas du tout lol
Bon juste la sp mini a tailler mais j'ai la flemme car ensuite c'est trop la misère à tt récupérer. 5 minutes de taille et 60 minutes de nettoyage. Sinon tu voudrais que je taille quoi?

ludo

Ca y'est il a encore égaré ses ciseaux !   :-p :bisou:

Marmotte75

Salut,
Je te rassure elles ne sont pas trop grosses sur la vue de face  :ange:

Cham11

par contre, ces racines dans 60l, ca doit faire massif... peut être trop...  je me rend pas bien compte de coté, mais bon...

Cham11

ça a l air très très mignon ça!

littlebougui

Superbe, entièrement d'accord avec Adam.

J'étais certain qu'il faisait 200L et il ne fait que 65L ?

Impressionnant !!

Pas trop compliquer à travailler avec les branches ?

Marmotte75

Merci Adam. Ce compliment me ravi car en effet je voulais réellement reproduire un bout de rivière dans mon salon.  :up:

Lionel.Adam

J'l'avais pas vue celui là...il est mortel ton bout de rivière!!!! :bump:

Marmotte75

Bien le bonjour après ces deux mois d'absence. Juste pour vous dire que le bac est stable. Il me reste l'avant plan à tafer mais j'attend encore un peu avant de me lancer dessus. Sinon j'ai eu la joie de découvrir à mon retour de congés des repro de boraras, de cory et de sakuras mais ça c'est plus courant.

A bientôt  :merci: