Salut,
Je cherche depuis plusieurs semaines comment compléter la population de mon bac (celui là
http://forum.aquagora.fr/18/premier-bac-aquascaping-180-l/0/) , et jusqu'ici je sèche un peu.
J'ai peur d'être déçu par un choix malheureux.
Résumé de mon bac :
160L (100x40x40)
GH 6
KH 2
25 / 26 °
Très planté
Beaucoup de lumière 4 x 39W
Pas de plantes de surface
Un fort courant le long de la vitre avant du bac qui vient lécher l'espace de nage, assez peu dans le reste.
Pour l'instant j'ai 8 puntius titteya que j'adore !!
Ce que j'aime, c'est qu'il ne sont pas peureux. Il viennent presque manger au bout de la pince quand je les nourrie avec du vivant.
Ils sont actifs, se pourchassent pas mal, un peu espiègles presque. Bien sur ils sont beaux et colorés, et je les trouve très adapté à l'échelle du décor.
J'ai aussi 15 caridina multidentata.
J'aimerai compléter ce bac avec un banc qui leur ressemblerait un peu dans le comportement.
Donc un banc qui ne se cachent pas dans les plantes dès qu'on passe devant l'aquarium, mais pacifique.
Dans l'idéal, j'aurai aimé qu'ils soient bleutés, ou vert/bleu.
J'ai en premier repéré le Boehlkea Fredcochui, puis je me suis ravisé car ce poisson à l'air d'être un peu gros pour mon décor. J'ai peur qu'il casse l'échelle. Et puis pour le coup on m'a dit que c'était à peu près le comportement du Danio, que je trouve un peu monomaniaque excité.... Bref je suis difficile.
J'ai également repéré l'Hemmigramus rodwayi. Mais là, les infos sont un peu bor*****ques. Ceux que l'on peut trouver en vente seront ils dorés (comme la souche sauvage), ou bleutés (comme cette photo
http://www.aquaportail.com/fiche-poisson-1722-hemigrammus-rodwayi.html) ....?
Est ce un poisson timide ?
Bref, si vous aviez des idées et suggestions à balancer qui sortent un peu du néon bleu (que j'ai déjà dans un autre bac) dans l'esprit que j'ai évoqué plus haut, cela m'aiderait énormément.
Et si le mouton à 5 pattes que je cherche n'existe pas, je me contenterai bien volontier de suggestions sur un banc qui collerait bien avec mes puntius.
Merci d'avance !