Miniwagumi express

Démarré par ludo, 18 04 14, 11:03 AM

Icemanhot

Citation de: Adam le 30 10 14, 09:41 AM
Le résultat est superbe, je me répète, j'aime beaucoup.
mais ce qui m'interesserais, c'est surtout les étape de construction du hardscape, comment tu as emboité tout ça, àquoi ressemble les pierres que tu as utiliser, le sol....
Tu as ça?

+10000

:merci: :pint:

texou

Je vais me répéter aussi, mais j'adhère complétement! La Seiryu remonte dans mon estime!

erikstras

Citation de: ludo le 30 10 14, 01:25 AM
hé hé malin Eric, tu le sauras très bientôt car je viens de le faire   :sifflets: :-D. Enfin j'ai pas remonté le hard sur la vitre gauche, l'acicularis le fera,  mais bien renforcé la partie rocheuse de ce coté et effectivement ça rééquilibre pas mal

:cool: :pint: :cool:

Lionel.Adam

Le résultat est superbe, je me répète, j'aime beaucoup.
mais ce qui m'interesserais, c'est surtout les étape de construction du hardscape, comment tu as emboité tout ça, àquoi ressemble les pierres que tu as utiliser, le sol....
Tu as ça?

Cham11

j'adore l'effet de la rotala utilisée comme ça! c'est original, et ça rend super bien.

ludo

Citation de: kenny 75 le 29 10 14, 14:58 PM
:up:

Magique!!!!  :love: :love: :love: :love: :love:
Citation de: Mellonman le 29 10 14, 06:54 AM
C'est vrai que le bac paraît plus petit qu'il n'est en photo... par contre en live ça doit être un putain de spectacle !
Y a pas à dire Ludo, tu as la main pour le "flow" dans les Iwagumi  :up:

:merci: :pint:
On va bientôt m'appeler iwaguman je le sens   :-D
en live oui c'est super agréable en plus le bac est bien équilibré, j'ai pas soucis, les seiryu se sont même "dépatinées", il n'y a que les mousses qui sont un peu à la traine et je ne regrette pas d'avoir ajouter un mix de rotalas, ça donne un intérêt supplémentaire, tant visuel qu'au niveau de la maintenance par rapport à un iwa plus classique qui pourrait vite lasser

Citation de: erikstras le 29 10 14, 23:40 PM
Mais en faisant démarrer le hard collé à la vitre de gauche ça donnerait quoi tu penses ? ( un truc  que j'imagine assez bas a priori,  mais qui remonte un peu sur la vitre comme dans mon hard   )

hé hé malin Eric, tu le sauras très bientôt car je viens de le faire   :sifflets: :-D. Enfin j'ai pas remonté le hard sur la vitre gauche, l'acicularis le fera,  mais bien renforcé la partie rocheuse de ce coté et effectivement ça rééquilibre pas mal

ça c'était avant, donc  :

:pint:

erikstras

Citation de: ludo le 28 10 14, 10:40 AM
Ben en fait comme disent Texou et Adam, c'est le déséquilibre qui créé la dynamique donc si il y'avait plus d'espace à droite je pense que ça paraitrait plus lourd et statique.
Et oui ... le fait de coller le nez des pierres à là parois de côté, au final ça donne un effet de précipitation du mouvement   :oui:
Mais en faisant démarrer le hard collé à la vitre de gauche ça donnerait quoi tu penses ? ( un truc  que j'imagine assez bas a priori,  mais qui remonte un peu sur la vitre comme dans mon hard   )

kenny 75

Citation de: Mellonman le 29 10 14, 06:54 AM

Magique!!!!  :love: :love: :love: :love: :love:

Mellonman

C'est vrai que le bac paraît plus petit qu'il n'est en photo... par contre en live ça doit être un putain de spectacle !

ludo

Ben en fait comme disent Texou et Adam, c'est le déséquilibre qui créé la dynamique donc si il y'avait plus d'espace à droite je pense que ça paraitrait plus lourd et statique. Je crois que c'est plutôt sur la gauche qu'il devrait y avoir un léger rééquilibrage.
Effectivement dans 1000 litres j'imagine même parce que là pour seulement 360 litres bruts il y a 80 kg de seiryu (quoi que que avec des gros blocs de pierre de lave, légers et pas très chers y'a surement moyen de faire quelque chose de chouette  :fou:)
:pint:

Lionel.Adam

Citation de: ludo le 27 10 14, 17:39 PM
:-D :-D ça me confirme qu'il y a un gros problème d'échelle, ou que j'aurais du créer un autre post, ou les deux :*ll*: :*ll*:

Je trouve justement que c'est ça qui est bluffant!!!

Et puis j'adorerais arriver à faire un truc comme ça dans mon 1000L, mais l'investissement en décor doit être monstrueux!!!!

Cham11

en fait il faudrait étirer ton bac de 15 bons cm sur la droite :ange:, la ça reprendrait de l'équilibre :-D

ludo

Citation de: BulldR le 27 10 14, 17:57 PM
je voudrais bien voir ce que ça donne avec le coin droit qui serait à fleur de l'eau, dans la continuation du mouvement, mais c'est une idée comme ça  ;-)

:merci:

oui ça va monter bien plus haut à droite, tout le coin devrait être bouché, faut que ça pousse, c'est loin d'être fini

BulldR

Ton bac claque  :up: mais comme tu le dis le déséquilibre est là, je voudrais bien voir ce que ça donne avec le coin droit qui serait à fleur de l'eau, dans la continuation du mouvement, mais c'est une idée comme ça  ;-)

Beau boulot en tout cas  :merci:

ludo

Citation de: Adam le 27 10 14, 17:30 PM
:*ll*:
Je croyais que c'était un bac de 60cm de long comme indiqué au début du poste.... :jesorsd:

:-D :-D ça me confirme qu'il y a un gros problème d'échelle, ou que j'aurais du créer un autre post, ou les deux :*ll*: :*ll*:

Lionel.Adam

:*ll*:
Je croyais que c'était un bac de 60cm de long comme indiqué au début du poste.... :jesorsd:

ludo

Citation de: Adam le 27 10 14, 16:41 PM
Trés jolie, mais les 2 scalaire, c'était juste de la provoque pour la photo...tu vas leur offrir un aquarium décent avec une déco et une eau adapté?

ah ça je l'attendais...je te rassure autant que possible, dans 360 litres, ils se portent très bien, les paramètres sont adaptés et la déco ils ne s'en plaignent pas si j'en juge d'après leur comportement...en tout cas sans doute mieux que dans le bac de grossissement surpeuplé dont je les ai sortis, mais en attendant plus de couvert végétal ce qui sera beaucoup mieux, je te l'accorde.
Ah et au fait, ils sont 4

Lionel.Adam

Trés jolie, mais les 2 scalaire, c'était juste de la provoque pour la photo...tu vas leur offrir un aquarium décent avec une déco et une eau adapté?

texou

C'est justement ce déséquilibre que j'aime bien peut étre un peu plus de hauteur sur la verdure dans le coin gauche et droit.
Mais du côté du hardscape de mon point de vue j'adore

ludo

:merci: :merci: :merci: à vous

Citation de: Cham11 le 27 10 14, 15:46 PM
peut être un léger déséquilibre dans la compo générale, mais c'est stylé, ça claque bien... moi j'aime :-)

Un gros déséquilibre, tu peux le dire, et ce n'est pas le seul défaut dans la compo générale. J'y refléchis encore mais sans doute qu'à terme d'autres pierres et/ou une sur élévation des pierres existantes ainsi qu'un autre massif de rotalas vont venir rééquilibrer à gauche :roll2:

Cham11

peut être un léger déséquilibre dans la compo générale, mais c'est stylé, ça claque bien... moi j'aime :-)

littlebougui

Superbe !!

Le genre d'aquarium que j'adore et je verrais bien dans mon salon :))

texou

Rooh là là c'est superbe.
Ha pierres sont magiques et l'effet de mouvement est superbement réalisé.

Icemanhot

Yop

ah oui je vois ce que tu voulais dire par le dynamisme du hard  :peur:

ludo

"Attention : aucune réponse n'a été postée dans ce fil depuis au moins 60 jours.
À moins que vous soyez sûr de vouloir réagir à ce message, veuillez penser plutôt à commencer un nouveau fil de discussion."
wahou ça rigole pas.... :-D

Bon donc alors quelques news à 3 mois, après des modifs dans le hard, la version précédente n'étant pas top en vue de face...celle ci non plus d'ailleurs mais ça me convient mieux et les possibilités d'évolutions sont plus nombreuses, donc je poursuis là-dessus  :cool:

tenshu

Il a une bonne tronche, il a une petite touche george farmer (c'est un gros compliment).

aquapascal

J'adore !!!  :love:
Très beau boulot pour le hard ! Vivement la suite !

brust

ludo

:merci: :merci:

Citation de: brust le 24 07 14, 20:18 PM
ahahahaha   en Dry start!!!  ahahahahaha!!!   Ludo qui va nous faire un bac en plus de 3 semaines ... LOL  mdr  :-D   :rire: :rire: :rire: :rire:

:-D même pas sûr car ça pousse hyper vite comme ça, même la staurogyne repens "sp Brusty". Du coup j'vais p'être bien remplir que la veille de la finish moi  :rire: :rire: :jesorsd:

kenny 75

La disposition des pierres est parfaite...
:bump: :bump: :bump:

brust

ahahahaha   en Dry start!!!  ahahahahaha!!!   Ludo qui va nous faire un bac en plus de 3 semaines ... LOL  mdr  :-D   :rire: :rire: :rire: :rire:

Tu dois etre impatient quand meme non ?

:bisou:

:pint: :pint: :pint:

Lionel.Adam

asadar

Ludo que dire, à part...Il va faire très mal ce bac  :sifflets:

ludo

Salut  :pint:

En mode flemmard, je reste sur ce topic pour une présentation du grand frère  :cool:

cuve 120 X 60 x 60 en 12 mm, 360 litres, optiwhite, by Nature Aqua Design
éclairage rampe 'noname" 6 X 54 w T5 6500 k
filtre "sunsun" 2000 l/h

Le hard reconstitué dans le bac

Plantation et démarrage en "Dry start"

Quelques détails

Remplissage définitif prévu dans 3-4 semaines environ, la vue de face suivra  :-D

:merci:

Cham11

Citation
Après effectivement il faut reproduire ça dans la cuve et même si la boîte est aux dimensions exactes, la spontanéité n'est pas la même.  Ensuite choisir judicieusement la plantation...encore un peu de boulot quoi :cry:

en même temps, c'est tout l'intérêt de cette passion, et le plaisir :-p