Terrascaping : nouveau projet de décor naturel

Démarré par aquapascal, 10 04 14, 19:00 PM

Mellonman

Citation de: aquapascal le 31 03 15, 05:36 AM
Bientôt un nouveau terrascapeur alors ! :up:
Manque de tps je suppose ?
Manque de temps d'abord en effet, et ensuite une ou deux idées de layouts aquatiques qui sont passée devant dans la file d'attente... mais qui elles mêmes ne sont pas encore lancées  :sifflets:

aquapascal

Citation de: Mellonman le 20 03 15, 18:33 PM
Bah moi ça doit faire un an que j'ai dit que j'allais lancer un 60cm Terrascaping... et c'est toujours pas fait  :-/
Cool
Bientôt un nouveau terrascapeur alors ! :up:
Manque de tps je suppose ?

Mellonman

Citation de: aquapascal le 16 03 15, 17:45 PM
Merci les gars c'est sympa  ;-)
Vous vous y mettez quand ???
:rire: :rire: :rire:
Bah moi ça doit faire un an que j'ai dit que j'allais lancer un 60cm Terrascaping... et c'est toujours pas fait  :-/

aquapascal

Citation de: Mellonman le 15 03 15, 14:16 PM
Superbe Pascal, très belle ambiance  :love:
Citation de: tony2 le 16 03 15, 09:46 AM
C'est franchement chouette à voir Pascal  :up:
Merci les gars c'est sympa  ;-)
Vous vous y mettez quand ???

Citation de: Mellonman le 15 03 15, 14:16 PM
J'ai rien fait M'sieur !  :fou:

tony2

C'est franchement chouette à voir Pascal  :up:

Mellonman

Superbe Pascal, très belle ambiance  :love:

Citation de: aquapascal le 27 07 14, 20:52 PM
D'un côté ça fait plaisir, de l'autre il ne m'a même pas demandé s'il pouvait utiliser les photos de "Melloman"  :rire:
J'ai rien fait M'sieur !  :fou:

aquapascal

Citation de: erikstras le 13 03 15, 01:43 AM
C'es très beau, très délicat   

:pint:
Citation de: brust le 13 03 15, 19:05 PM
Ooohhh   c'est chou !         :*ll*:

Ah oui, c'est tout moi ça ! Tout en délicatesse  :rire:
Merci en tout cas  ;-)

brust

erikstras

C'es très beau, très délicat   

:pint:

Cham11

suis en admiration... :love: :love: :love: :love: je le trouve vraiment bien composé/équilibré

aquapascal

Merci à vous  :merci:
Citation de: brust le 07 03 15, 22:38 PM
Et avec l'éclairage éteint : 0%

ahahaha lol  Pascal  ;-)

C'est vrai que ça donne envie, mais si tu dis que ça pousse moins vite, je suis partagé  :roll:  Et puis le tapis n'est pas aussi vert que sous l'eau  :-D

:pint: :pint: :pint: !

Salut Brust,
Oui mais il y a beaucoup moins d'entretien qu'en aquario : des vitres à faire bien moins souvent et surtout... pas d'algues !!!
Alors ?!?  ;-)

Citation de: swee le 08 03 15, 10:23 AM
J'adore!
Tu n'as pas de souci de moisissure sur le bois?
Non aucun souci. Il faut dire que j'ai mis la dose de détritivores de taille suffisamment importante pour ne pas se faire becter par les dendros (Cloportes, Gloméris, iules, oxidus, ...). Les champignons n'ont pas le temps d'apparaitre !

Citation de: francois81 le 08 03 15, 13:09 PM
Sa donne envie de tenter l'aventure beau boulot tout propre

Au niveau vivant sa donne koi ?????

Ca va bien ! Même si je crois que les mâles que j'avais commandé sont en fait des femelles. Du coup je pense que j'ai un groupe de 4 femelles. (Ca va limiter fortement les chances de reproduction) Mais je vais attendre un peu pour confirmer cette hypothèse....

sk68000

Citation de: francois81 le 08 03 15, 13:09 PM

Si tu lis les post au dessus tu auras ta réponse  :-D :-D

francois81

swee

J'adore!

Tu n'as pas de souci de moisissure sur le bois?

brust

Citation
Citation de: aquapascal le 07 03 15, 20:50 PM
...

Avec l'éclairage à fond :

Avec l'éclairage à 50% :

A bientôt

Et avec l'éclairage éteint : 0%

ahahaha lol  Pascal  ;-)

C'est vrai que ça donne envie, mais si tu dis que ça pousse moins vite, je suis partagé  :roll:  Et puis le tapis n'est pas aussi vert que sous l'eau  :-D 

:up:   Superbe réalisation Pascal  :oui:  :up:

:pint: :pint: :pint:

Wein

voultou

aquapascal

Salut tout le monde  ;-)
Désolé pour le manque de participation ces derniers temps. Voici des news du terra pour me rattraper :
Il manque encore de la végétation sur les parties hautes à droite et à gauche. Ca pousse très lentement en terra !
Mais les grimpantes colonisent progressivement les pièces de bois et devraient améliorer progressivement l'aspect naturel et la profondeur du paysage.

Avec l'éclairage à fond :

Avec l'éclairage à 50% :

A bientôt

tenshu

Faut comprendre que chez nous le droit d'utilisation d'une oeuvre est assez limité en dehors de quelques rares exceptions (genre les revues de presse).
Ces exceptions sont un peu plus nombreuses dans d'autres pays/cultures.

Par exemple dans les pays anglo saxons, on appelle ça le fair use.
Tant que tu utilises une image avec une démarche "fair" (non commerciale, éducative, ...) cela est toléré. C'est un peu dans cette démarche que je publie sur aquascaping-fr
Je pense qu'en Chine c'est encore une culture plus permissive.

aquapascal

Citation de: tomb le 24 07 14, 12:37 PM
super merci
penses tu que le pvc expanse puisse servir pour faire les bords d un aquarium en bac ferme stp ?

Oui, sans aucun souci, si j'ai bien compris de quoi tu parlais. Ca se travaille comme du bois. Il faut juste rigidifier les plaques à l'aide de profils alu (ou autre) parce que c'est assez souple.

Citation de: deudeu le 27 07 14, 13:50 PM
Une nouvelle victime :p
http://walkingfarm.blog.163.com/blog/static/10005540820146256524453/
Citation de: tenshu le 27 07 14, 14:36 PM
D'ailleurs ça me fait penser que j'ai écrit au monsieur qui tient se blog. Il fait ça par plaisirs, si j'ai bien pigé il ne fait même pas d'aquascaping lui même.
D'un côté ça fait plaisir, de l'autre il ne m'a même pas demandé s'il pouvait utiliser les photos de "Melloman"  :rire:

tenshu

D'ailleurs ça me fait penser que j'ai écrit au monsieur qui tient se blog. Il fait ça par plaisirs, si j'ai bien pigé il ne fait même pas d'aquascaping lui même.

tomb

super merci
penses tu que le pvc expanse puisse servir pour faire les bords d un aquarium en bac ferme stp ?

aquapascal

Merci à vous  :merci:
Citation de: tomb le 19 07 14, 17:54 PM
ta galerie est top aussi aurai tu des detailles a montrer stp ?(j ai un projet dans le genre pour l an prochain)

Voici d'autres photos. Si tu veux il y en a d'autres ainsi que plus d'info dans Reptilmag n°57.
Galerie ouverte. Les grilles optiques recouvertes de grillage ne sont pas ouvertes sur la photo mais elles s'ouvrent de la même manière que le couvercle grâce à un système de charnière pour pouvoir accéder au décor :

Et l'arrière avec l'un des passages de fils et l'une des aérations.

Citation de: Bibop1 le 21 07 14, 22:46 PM
Il est est ou ton bac formé ?
Désolé mais je ne comprends pas. De quel bac  parles-tu?

Citation de: tenshu le 22 07 14, 10:01 AM
Je caresse aussi l'idée d'un terra pour dendrobates, où est-ce que je pourrais acquérir des connaissances pour le choix des plantes et du matériel ?
Le forum dendrogrove est très bien. Il y a aussi mybribri. Pour les plantes, tu as le livre "Les plantes de terrarium" d'Aurélien Bour chez Animalia Editions qui est un très bon ouvrage.

tenshu

Magnifique ton nouveau projet aquapascal  :miam:

Je caresse aussi l'idée d'un terra pour dendrobates, où est-ce que je pourrais acquérir des connaissances pour le choix des plantes et du matériel ?

Bibop1

C'est magnifique. :oui:
Il est est ou ton bac formé ?

Wein

Citation de: tomb le 19 07 14, 17:54 PM
enorme l effet obtenue j ai montre ton bac a mme et n y a vu que du feu .
ta galerie et top aussi aurai tu des deatilles a monter stp ?(j ai un projet dans le genre pour l an prochain)

@tomb: Par respect pour les utilisateurs du forum, merci de faire un effort concernant ta façon d'écrire ! En l'état, c'est quasiment illisible.

tomb

enorme l effet obtenue j ai montre ton bac a mme et n y a vu que du feu .
ta galerie est top aussi aurai tu des detailles a montrer stp ?(j ai un projet dans le genre pour l an prochain)

Bigoody

Superbe !!
Et la qualité des photos est au top !!  :up:

Wein

C'est simplement magnifique ! Bravo ! Et merci pour le partage ;-)

aquapascal

Bonsoir à tous,
Ca fait longtemps que je n'ai pas posté mais je suis quand même vos sujets avec plaisir ;-)
Pour participer un peu, voici quelques nouvelles de mon terra :
Les plantes ont pas mal poussé. Surtout les mousses et les bromé qui font de nombreux rejetons.
Mais il y a encore du boulot. Notamment pour végétaliser la partie haute du décor...
Je reçois de nouvelle plantes demain pour meubler la hauteur et pour mettre un peu de couleur car je trouve que ça en manque un peu

Et les habitantes qui sont arrivées en juin : Ranitomeya variabilis highland
Une très belle espèce assez active.

A très bientôt

Aouzy

Très beau début !
j'attends la suite !! :bump: :bump: :merci: :merci: