toxicité aluminium dans un aquarium

Démarré par Ernest, 05 04 14, 11:42 AM

fish eyes

alu pardon je me suis mélanger les pinceau  :fou:

chez casto on ma confirmé qu'il ne fessait pas de tube inox

Patmos

Citation de: fish eyes le 05 08 14, 11:52 AM

je suis donc allez chercher deux tube de 12mm en inox chez castorama ! compter moins de 4e par tube de 1m....

alu ou inox  :??:

fish eyes

aucune idée surtout que je n'est rien pour faire des teste....

du moins avec des poisson  :rire: car mon chat a bue cette eau après un mois d'immersion et il va bien  :fou:

après pour ma part je vais voir pour des guppy qui sont réputer résistant donc je ne pense pas que sa leur face grand chose , il ne sont pas hyper sensible comme certaine espèce

de plus d'autre membre mon confirmé avoir des objet en alu dans leur cuve sans que sa face quoi que se soit sur leur habitant....

donc pour ma part c'est tout vue après pour des teste complémentaire a vous de voir en fonction de vos poisson  :merci:

Lionel.Adam

Comment va tu tester cela?
Avec du vivant sur une longue periode sans changement d'eau?

fish eyes

maintenant il reste a testé la toxicité dans l'aquarium  :up:

fish eyes

avis a se que sa peut intéressé j'ai entrepris mais propre teste !!!

je suis donc allez chercher deux tube de 12mm en inox chez castorama ! compter moins de 4e par tube de 1m....

le 1er est en inox brute se qui donne un aspect "mat" et l'autre en inox brillant se qui donne un aspect métal brosser une fois poncé

car vous l'aurai compris j'ai poncé les deux tube avec un grain très fin de façon a les rendre homogène pour enlevé les impureté ou les rayure présente.... bref place au photo !

après les avoir poncé je les est immergé pendant 1 mois entier !! pas dans un aquarium mais tout simplement dans un vase avec de l'eau du robinet

les resulta montre que le tube en alu brute ne bouge pas ! il est comme a l'achat poncé ou non immerger ou non

en revanche l'autre tube qui une fois poncé change d'aspect "style alu brossé" va jaunir !!! qu'il soit poncé ou pas d'ailleurs !!!

on voie clairement sur le tube du bas qu'il y a une partie jaune

autre petit détaille la ou le tube n'est plus immergé on peut voir comme un cercle de calcaire qui se forme se phénomène se fait sur les deux tube sa se nettoie a l'éponge et dans le pire des cas on peut poncé le tube un petite coup

pour ma part le tube en alu brute ma convaincu de part sont entretien et sont homogénéité

fish eyes

c'est vrai que de découper le tube en soit n'est pas vraiment un problème avec les outil cité , mais la ou sa se complique c'est de faire les aération tout le long du tube pour laisser passer l'eau avec c'est même outil....

tu pourrai me mètre des photos de tes cornières et me dire depuis combien de temps elle sont immergé ?  :up:

ladenree

Citation de: fish eyes le 13 06 14, 14:20 PM
je me suis renseigner sur l inox et c'est pas de la tarte !!!! a découper je veut dire....

de plus pour ma part je ne dispose que d'une scie a métaux.... du coup les réaction de l'aluminium dans l'eau m'intéresse a nouveau  :-D

Ohhh, dans ton entourage, tu as bien qqu'un qui à une petite flex, non ?? ça ce coupe plutot bien avec une disqueuse...
Pour une coupe encore plus propre, un petit coupe-tube est c'est nickel...

Pour en revenir à l'alu, j'ai qques cornières dans mon bac de décantation et RAS à ce jour...

fish eyes

je me suis renseigner sur l inox et c'est pas de la tarte !!!! a découper je veut dire....

de plus pour ma part je ne dispose que d'une scie a métaux.... du coup les réaction de l'aluminium dans l'eau m'intéresse a nouveau  :-D

gomgom

Tu appelles un forgeron ou tourneur fraiseur... Tu demandes des chutes car souvent c'est vendu en 6Metres...

fish eyes

^^ ok mais ou ?????? inox c'est la 1er chose qui vient en tète mais ou acheter un tube de 12mm inox

gomgom

pour de petits projets, je ne prendrai pas le risque pour le peu d'économie ! Je choisirai de l'inox, mais du bon !

fish eyes

Citation de: Icemanhot le 27 04 14, 19:04 PM
salut

j'aurais une question , je cherche a faire une canne percée en aluminium , petit tube de 8mm de diamètre.

l'alu ne rouille pas mais peux t il s'oxyder ? et dérégler les para du bac 

:merci:

+1 pour moi , perso diamètre 12mm la canne...

Icemanhot

salut

j'aurais une question , je cherche a faire une canne percée en aluminium , petit tube de 8mm de diamètre.

l'alu ne rouille pas mais peux t il s'oxyder ? et dérégler les para du bac 

:merci:

Perpegg

Je suis d'accord avec toi sur le fait c est un vendeur de filtre qui fait l article mais j ai remarqué sur un ponton en alu que j ai que souvent une pellicule grisâtre se forme sur l alu . Ce ponton je m en sert en eau douce et à chaque fois que je le lave  peu de temps après la pellicule revient  donc l alu n est pas neutre.

Ernest

Citation de: Perpegg le 05 04 14, 14:40 PM
Tu n as pas peur de faire trop chauffer l'eau de l aquarium . L aluminium n est pas neutre article intéressant http://www.lenntech.fr/periodique/l-aluminium-dans-l-eau-al+h2o-.htm.

Dans ce bac, j'ai une résistance de 300w, et elle peine à monter à 24° en hiver, donc 100w de plus pris sur les dissipateurs n'auraient pas été du luxe.
Mais le problème ne se pose plus, j'abandonne les leds CREE, ça fait trop de puissance pour un rendu harmonieux, je pense passer par un bandeau en SMD5050 RGB, ça devrait moins chauffer, ou un projecteur dans le même genre.
Pour la toxicité, j'ai quand même des doutes. Quand j'étais gosse, j'élevais des daphnies dans une vieille marmite en alu pour nourrir mes alevins, et j'avais pas remarqué de pb particulier.

ladenree

Citation de: Perpegg le 05 04 14, 14:40 PM
Tu n as pas peur de faire trop chauffer l'eau de l aquarium . L aluminium n est pas neutre article intéressant http://www.lenntech.fr/periodique/l-aluminium-dans-l-eau-al+h2o-.htm.

Ouai, bon...
pour ma part, j'ai comme un doute quand toutes ecs précisions et recommandations viennent ... d'un producteur de traitement de l'eau...
Il n'a qu'intérêt à dramatiser tout les effets de n'importe quel élément contenu dans l'eau puisque, par ailleur, il vends une quantité de systèmes capable de les éliminer...
Qu'en pense Brita ??? :roll2: :roll2: ;-)

Perpegg

Ernest

Bonjour,
dans l'hypothèse où je me lancerais dans un rampe éclairage à led, j'ai l'intention de les refroidir en faisant passer un tube alu sur les dissipateurs, dans lequel circulerait l'eau de l'aquarium.
existe il une toxicité avéré de l'aluminium en eau douce, notamment en eau dur  (Malawi)?