J'me jette à l'eau

Démarré par ibai, 25 01 14, 12:45 PM

genron

Citation de: ibai le 26 01 14, 12:46 PM
Salut,

merci merci et encore merci pour vos retours encourageants :merci:

Yes les rotalas ont repris du poil de la bête malgré un démarrage difficile. Je les aime beaucoup d'autant qu'elles agissent chez moi comme un baromètre pour déterminer mes apports en ferti. J'ai constaté aussi qu'elles aiment bien le calcium, ce qui raviera certains  ;-)

:roll:          :up:     :-D

Aaah la potence, j'ai cru que j'allais m'y pendre au moment des perçages!!

C'est qu'elle doit être solide alors  :*ll*:     :jesorsd:

Solidité garantie (ma rampe doit faire dans les 7kgs et jamais de problème) et esthétique ADA à moindre prix  :-D
:cool:  :pint:

ibai

ça à l'air bien puis t'auras moins de vis.

J'avais vu ce produit en son temps mais j'étais pas 100 pour 100 sûr de sa solidité vu le poid de ma rampe.

phanou01

merci pour ton retour!
je vais partir sur du 20X20
mais j'ai touver plus simple pour fixer l'horizontale   :-Dhttp://www.pevn-boutique.com/produit-embout-de-forme-l-26.html

ibai

Salut,

merci merci et encore merci pour vos retours encourageants :merci:

Yes les rotalas ont repris du poil de la bête malgré un démarrage difficile. Je les aime beaucoup d'autant qu'elles agissent chez moi comme un baromètre pour déterminer mes apports en ferti. J'ai constaté aussi qu'elles aiment bien le calcium, ce qui raviera certains  ;-)

Ouep les mousses se poussent très vite et nécessitent une taille, par contre dur dur de faire repartir les greffes... Si ya des membres proches de la cote basque qui en veulent je peux fournir  ;-).. par contre pas garanti sans algues...

Aaah la potence, j'ai cru que j'allais m'y pendre au moment des perçages!! Donc oui c'est du 20x20 creux en inox (important l'inox pour éviter les points de rouille, c'est l'expérience qui parle...)

J'ai fixé les barres verticales directement au meuble avec des vis et écrous adaptés (3 de chaque coté pour garantir la solidité). Un conseil, essaie de faire reposer au sol les barres pour solidifier l'ensemble et faciliter les ajustages.

Pour fixer l'horizontale aux deux barres verticales, deux petites équerres inox aux extrémités et à l'arrière avec quatre vis à écrou sur chaque (2+2). en cherchant sur le web ya un diy qui explique bien (chercher avec "DIY ADA stand" je crois).

Par contre pour le perçage des barres, s'armer de patience et d'un foret adapté (tungstene par ex), voire d'un tour, ou le faire faire par un pro mais attention aux ajustements.

Idem pour la rampe, deux trous au milieu de la barre verticale, espacés en fonction de la distance entre les deux cables de la rampe à mettre en place.

Solidité garantie (ma rampe doit faire dans les 7kgs et jamais de problème) et esthétique ADA à moindre prix  :-D

phanou01

salut!
moi je kiffe grave ta potence!
je regarde pour m'en faire une....tu pourrais me dire quelle section de tube tu as pris? c'est du 20x20?

orchid

:up:  super!   Très très bon début  :xx: par contre je taillerai vraiment à ras le long de la racine la mousse, quiite à la greffer ailleurs où la refiler à un pote..

:pint: :pint:

genron

Très "clean " pour un 1er bac, bravo !

De superbes rotala à l'arrière-plan qui ne demandent qu'à pousser !

ibai

Merci à tous pour vos chaleureux commentaires!

Ca fait plaisir, vraiment, et ça motive!

Citation de: erikstras le 25 01 14, 13:06 PM
J'aurais juste envie de voir des petites pierres continuer d'avancer sur la droite au sol pour étaler le massif avec des mousses par ci par là, , tailler les mousses qui ont l'air en meilleur forme que l'orchidée sur le chauffage  :-D et ce serait encore plus joli  :-)

Oui, j'avais essayé au départ d'ajouter des "touches" de mousses sur le sable pour renforcer la ligne triangulaire, mais les algues les ont envahis... :grr:
Je vais peut être retenter si le bac se stabilise.

Oui pour l'orchidée c'est pas la forme...je voulais tenter l'expérience de la pousse sous éclairage artificiel, résultat peu convaincant...

Citation de: swee le 25 01 14, 13:19 PM

Je pense que tu gagnerais à forcé la compo en triangle en bouchant le coté gauche (au moins le bas). Peut être un mini ilot  bas angle fond droit apporterai un plus.  ;-)

En principe le côté gauche aurait dû être comblé en bas avec la crypto brown, mais elle ne démarre pas. Du coup j'ai mis des sp green derrière la racine que je suis en train de densifier pour qu'elles viennent "tomber" sur le coté gauche, à voir dans les prochains mois.

J'aime bien l'idée du mini ilot, je verrais bien une belle blyxa vert mauve entourée de riccia... par contre question logistique ca parait compliqué car le boudin de pouzzo est juste dessous pour le dénivelé. Mais je vais maturer cette idée qui me plait bien.

Bref merci beaucoup pour vos encouragements et pour toutes les précieuses infos et conseils que j'ai obtenu sur ce forum :merci:.

Mulan77

Félicitations !    :up:

Il envoie du pâté ! C'est magnifique !     :xx:

Ce n'est pas très constructif comme message, mais j'adore !

voultou

D'accord avec tout ce qui a été dit plus haut.

Et en effet, pour un premier bac, l'esthétique déjà très poussée !  :up:

swee

sympa ce bac  :pint:

Je pense que tu gagnerais à forcé la compo en triangle en bouchant le coté gauche (au moins le bas). Peut être un mini ilot  bas angle fond droit apporterai un plus.  ;-)

erikstras

Bah dis donc pour un premier bac  :ooo:

Je trouve ça très joli ! J'aurais juste envie de voir des petites pierres continuer d'avancer sur la droite au sol pour étaler le massif avec des mousses par ci par là, , tailler les mousses qui ont l'air en meilleur forme que l'orchidée sur le chauffage  :-D et ce serait encore plus joli  :-)

ibai

Les photo en format qu'on peut voir (désolé.. :jesorsd:):

ibai

Salut à tous,

Bon ça y est je me lance dans la section des pros du jardinage aquatique.

Donc voilà mon bac, il a trois mois, des difficultés avec les algues (voir post correspondant dans la section algues), fait un mètre de long pour 50 de haut et 40 de large et n'a pas de nom pour le moment (les avis sont les bienvenus).

A vos claviers pour les commentaires et critiques, mais soyez cool c'est mon premier bac « aquascape »  ;-).

Les "tofs":

Bonne journée.