Projet aquascaping 10L

Démarré par Tristan, 21 01 14, 19:09 PM

swee

La lampe du cocoon, connais pas,  une fluocompact fera très bien l'affaire, par contre gaffe au dosage de lumière avec 11w  ;-)

Ranger62

yo!!! si tu veut un cube essaye d'en trouver un sans bord arrondies pour l'éclairage du cocoon je connais pas mais certainement sous dimensionné  comme d'hab  :-/                                                                                       
Citation de: tomb le 23 01 14, 08:30 AM
10 l c est vraiment hard pour la deco et toute la techniqe ùais bien sur riien d impossible .
ranger62 tu mettrais quoi comme lampes ?
Tomb perso j'aime bien les spot style lampe de bureau avec l'ampoule qui va bien  :up:  http://www.maison-deco.com/salon/meubles-objets-deco-salon/Tendance-20-lampes-industrielles

Tristan

Je ne suis pas novice dans le monde du nano, j'ai déjà eu 5 20L dont 2 nano dennerle. Donc je veux vraiment partir sur un petit cube.

Pour l'éclairage, justement je sais pas ce que vaut la lampe led du cocoon... Sinon une fluocompacte 11W...

Gautier

Si tu n'as pas l'habitude de l'aquascaping et que tu cherches de l'inspiration, tu devrais regarder du côté des aquarium biotope.
C'est la mode de reproduire un coin de nature existant dans un bac qui fait la taille d'une feuille de papier.

Après moi, au contraire, je partirai sur un mini iwagumi avec juste un peu de pierre et une espèce de gazonnante, sur de l'ADA car vu le volume dont tu vas avoir besoin, tu peux te permettre de prendre un truc cher.

Pour le filtre je pense que c'est obligatoire car qui dit "pas de filtre" dit gros changements d'eau, et changer beaucoup d'eau dans un 10L ça doit vite bouleverser ton équilibre. Enfin je pense.

tenshu

Je commencerais ni par un cube ni par 10l.
Regarde sur le bol coin tu dois pouvoir y dégotter un bac aux dimensions plus classiques et pas cher.

tomb

10 l c est vraiment hard pour la deco et toute la techniqe ùais bien sur riien d impossible .
ranger62 tu mettrais quoi comme lampes ?

Tristan

L'animalerie du coin vend des cocoon 1 pour pas très cher tout équipé, mais est-ce que quelqu'un à déjà eu un retour sur la rampe led fourni avec?

Tristan

Je pense qu'avec un T et un robinet du coté du nano ça errait marcher

Cyrielle

Citation de: Tristan le 22 01 14, 11:21 AM
Je note pour le filtre :)
Pour le CO2 j'ai une bouteille de 10kg pour mon 300L, y'aurait-il pas par hasard une possibilité de mettre un T et de diffuser dans le 300 et dans le 10L?

Salut,
Ca existe effectivement, je crois que le max possible sur une même bouteille c'est 4 sorties.
Par contre a voir au niveau du réglage pour chaque, ensuite.

Tristan

Au vu de ton bac, en effet ça rend même plus que bien  :merci:

Je vais me renseigner pour voir si ça serait possible alors :)
L'artisanal me tente pas trop trop

swee

Hello, pour les branches, le thym rend bien je trouve pour un petit volume :ange:

Pour le co2, je n'ai pas la réponse mais j'ai acheté des T, des anti retour et des robinet pour tester le même idée  ;-)
Mais dans ton cas, peut être qu'un simple système artisanale serait suffisant.

Tristan

Je note pour le filtre :)
Pour le CO2 j'ai une bouteille de 10kg pour mon 300L, y'aurait-il pas par hasard une possibilité de mettre un T et de diffuser dans le 300 et dans le 10L?

Non non je ne commence pas l'aquario :) je commence l'aquascaping :) j'ai aussi comme dit plus haut un 300L et j'ai déjà eu pas mal de crevette, twbm, Taïwan bee etc :)

phanou01

salut tristan !

je possede un nano de 10L de chez dennerle. c'est clair que c'est pas evident a agencer  :xx:
pour la filtration j'utilise un eheim 2211. perso je trouve que c'est bien adapté pour se volume. de toute facon,avec ce petit espace, il vaut mieux que tu partes sur un filtre externe...
tu envisages des plantes plutot difficiles,a mon avis co2 obligatoire (chez moi la hc n'a jamais tenu malgré l'injection de co2)

tu comptes peupler ton bac?
si tu debutes 10L c'est compliqué pour du vivant ...

Tristan

Malheureusement je suis étudiant et j'ai pas les moyens d'acheter une cuve ada...
Je penses vraiment partir sur un cube de 10L, en plus ma copine adore ce type de cuve... Je vais galerer à l'agencer, mais je me lance le défi ;)

Ranger62

le premier  :fessee: http://www.#.fr/epages/233807.sf//secde57da6326/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/AQXX-031

Ranger62

le deuxième lien http://www.#.fr/epages/233807.sf/secde57da6326/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/FIEX-039

Ranger62

yo !!!! perso si je devais faire un nano et ca sera bientot le cas  je prendrais ca http://www.#.fr/epages/233807.sf/http://www.#.fr/epages/233807.sf/secde57da6326/? et ca ObjectPath=/Shops/233807/Products/FIEX-039/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/AQXX-031  et deux  petits spot
les cubes bombé je trouve pas ca terrible et chiant a agencer  :merci:

Tristan

Bonjour a tous les ferrus d'aquascaping!
Je souhaite faire appel a vous car j'ai pour projet a court terme de créer un petit bac de 10L en aquascaping.

J'ai déjà une lampe 11W, il faut juste que j'achète une ampoule.

La cuve fera 20x20x25 je pense partir sur une dennerle, avez vous des liens où on peut les acheter nue et sans trop de frais de port?

Pour ce qui est du filtre, que prendre? Est-ce indispensable? Car je vais partir sur un gros dénivelé donc un filtre dans un petit bac comme ça risque de faire très peu esthétique...

Concernant le sol, lequel est le mieux pour les plantes? ADA?

Niveau décor je vais partir sur des pierres avec je pense une pièce maîtresse et quelques autres plus petite, et des petites branches. Ou trouvez vous vos branches? Car des racines asia seront trop grosses pour ce type de bac...

En terme de plantation je pense partir sur une tapissante devant et sur les côté et avec une plante en bosquet a l'arrière, soit a gauche, soit a droite. Rotala a l'arrière et hcc devant? Il y aura aussi des mousses évidemment

Merci d'avance pour vos réponses et veuillez m'excuser pour toutes ces questions, d'autre viendront sûrement par la suite...

Tristan