UnderWater.....

Démarré par kijan-ay, 04 01 14, 20:24 PM

kijan-ay

Citation de: aquaNico le 23 01 14, 16:49 PM
Je vais peut-être dire une bêtise mais pour moi c'est pas des poecilia wingei sur la vidéo mais des Gambusia affinis ...
alors je viens de regarder et non ,je ne pense pas que ce soit des Gambusia affinis...
Ce jour là,je servais de guide à un membre d'un forum avec qui je suis en contact et  qui est venue en Guadeloupe ,il fait parti d'un groupe d'aquariophile (Groupe América) et pour lequel il fait des films aquariophiles et il les a formellement identifiés.
Il a d'ailleurs prélevé les individus que l'on "voit " sur la vidéo et nous avons donc pu les observer tranquillement.
On ne distingue pas vraiment les couleurs sur les images et l'on y voit quasiment que des femelles ( qui sont plus grosses et qui n'ont quasiment pas de couleurs et qui ressemble effectivement à Gambusia affinis),mais les mâles avait des points noirs et rouges et des reflets bleu sur les flancs.
Voilà!!
A+!!
:up:

Lionel.Adam

Bah ça à lair plutot ridicule niveau DBO et DCO, donc une eau trés peu chargé en "pollution".

aquaNico

Je vais peut-être dire une bêtise mais pour moi c'est pas des poecilia wingei sur la vidéo mais des Gambusia affinis ...

kijan-ay

Ah ben oui ,là c'est plus clair!!  :merci:
Et donc,d'aprés les résultats que j'ai noté,pourrais-tu du coup en déduire la qualité de l'eau?
A+!

Lionel.Adam

DBO et DCO sont des terme surtout utilser en assainissement pour voir la pollution d'une eau.
La DBO est la demande biologique en oxygène (c'est les polluant organique) et la DCO la demande Chimique en oxygène (les polluant non organique).
la méthode de mesure consiste à mesurer le taux d'oxygène dans une eau, puis de laisser l'eau évolué pendant 5 jours et ensuite de remesurer la quantité d'oxygène, la différence netre les deux est la DBO et DCO (suivant qu'on ait enlver la partie organique de cette eau, ou pas).

kijan-ay

Waïïï...!!!C'est bien compliqué tout cela!
Pour ce qui est de ton projet Biotope,si tu as besoin d'infos n'hésite pas ,je ferai de mon mieux!
Par contre,au niveau flore aquatique,c'est très pauvre...

genron

Encore merci pour toutes ces infos forts utiles .. je me tâte de lancer un biotope du coup  :sifflets:

Pour la DCO  et la COD j'en ai entendu parler pour la première fois ici : http://forum.aquagora.fr/20/fertilisation-pps-amphioxus-carence/msg287632/#msg287632

Et j'ai pour principe de pas parler de ce que je ne connais pas

kijan-ay

C'est Swee qui va être content!! Il a apparemment apprécié la vidéo d'après ses dires.
Alors :
Les gros poissons gris avec une bande blanche:
-Mulet de montagne. Mugilidae. Agonostomus monticola
Le poisson de fond marron/taches noires:
-Grand dormeur. Eleotridae. Gobiomorus dormitor.
Le poisson genre gobie:
-Colle-roche. Gobiidae. Sicydium_punctatum
Les poissons genre gobie en banc:
-Poisson banane. Gobiidae. Awaous banana
Pour les écrevisses,je ne connais pas exactement les 2 espèces montrées mais la 1ere sous la roche,je pense à:
-Ouassou grand bras. Palaemonidés. Macrobrachium heterochirus
Les crevettes:
-Xiphocaris Elongata
Et un Ampullaire Pomacea Glauca
Pour le crabe ,j'ai un doute alors je ne me prononce pas!
Pour l'écrevisse de 50cm,je ne sais pas non plus...

Les paramètres de l'eau,je ne les connais pas mais après une longue recherche,j'ai trouvé cela.Ce n'est pas les paramètres de cette rivière là en particulier mais une rivière un peu plus au sud,je sais que ça peut changer d'une rivière à une autre mais ça peut être interressant:
En amont:
-T°=21-C
-pH=7.3
(20°C)
-Conductivité=200uS/cm
(20°C)
-Oxygène dissous=8.9mg/l
-Saturation en Oxygène à:96.1%
-DCO=3mg02A
-DB05=2mg02/l

En aval:
-T°=25°C
-pH=7.38
(20-C)
-Conductivité=335uS/cm
(2o'C)
-Oxygène dissous=8mg/l
-Saturation en Oxygène à:87%
-DCO=5mgO2/1
-DB04=3mg02/l
-MeST=1mg/

J'avoue ne pas savoir à quoi correspond les :DCO/DB04 et MeST,quelqu'un pourra peut-être nous éclairer.
Pour finir,une séquence que je n'ai pas mise dans le montage final car un peu flou:
Des poecilia wingei (Guppy de Endler) Sauvage dans 10cm d'eau.Dommage car on ne distingue pas vraiment les couleurs...:

Voiloù!

genron

Super inspirant, comme toujours ! J'adore les bords de berges, la diversité végétale est magnifique !  :love:

A 2min00 j'ai cru voir "soulaterre" de Swee !   :ooo:

Tu as une idée des espèces des poissons filmés ?  (je suis vraiment nul en ID de poissons)

et tant qu'à profiter de toi, les paramètres de l'eau  :-D

Mille merci à toi de partager de telles vidéos !  :merci:  :pint:

kijan-ay

Bonjour à tous!
Après le teaser,la vidéo enfin finie

A mon grand regret,une erreur de manip' m'a effacé les images d'une écrevisse d'un bon 50cm découvert juste à mon entré dans l'eau.... Crying or Very sad

UNDERWATER:

http://www.youtube.com/watch?v=v5CXMYQA3aU

Bon visionnage!!
:merci:

Lionel.Adam

Citation de: kijan-ay le 13 01 14, 21:50 PM
Salut Adam!
Tu as vu celle-ci?
http://forum.aquagora.fr/21/caribean-underworld/0/

Maintenant j'ai vue...et j'éai regrouper les deux sujets.

Avec tout ça dans les yeux, pas besoin d'aquarium à la maison!!!

Frac

C'est quand même pas désagréable! La rivière à côté de chez moi atteint les 15 degrés en fin d'été. Et même en serrant les dents je n'y tiens pas une heure.  :-D

kijan-ay

Citation de: Adam le 13 01 14, 10:29 AM
Merci pour ce partage, ça donne vraiment envie de piquer une tête avec masque et tuba.
Pas trop de poissons dans l'eau où t'as fait expres de ne pas en mettre sur la teaser?
Salut Adam!
Tu as vu celle-ci?
http://forum.aquagora.fr/21/caribean-underworld/0/

kijan-ay

Salut Frac!
Les T° varient selon la rivière et la saison.Pour te donner un ordre d'idée,en été,cela va de 24/25° voire 26° pour les rivières les + chaudes (celles en altitude sont bien sur plus froide).
En ce moment,c'est l'hiver et je trouve que cette année est particulièrement "froide". J'ai pris ces images la semaine dernière,la T° de l'eau ne devait pas dépasser les 21/22° et je peux te dire qu'au bout d'une heure je commençais à me les peler sérieux!
Après ,tu as des cas exceptionnels dans certains bassins où l'eau est chaude voire très chaude (45° et +),j'essaierai un de ces 4 d'aller dans un endroit où se trouve justement un bassin comme ça où vit une multitude de crevette,plusieurs espèces dans une eau à bien 35°+,la derniére fois,je n'avais pas mon appareil  :colere: et c'est pas la porte à coté alors j'y vais pas tous les WE!
A+!!

Frac

Joli !

Je me demandais à combien est l'eau de ces rivières ?

kijan-ay

Oui,oui,c'est fait exprès,il y avait de quoi faire!
A bientôt!

Lionel.Adam

Merci pour ce partage, ça donne vraiment envie de piquer une tête avec masque et tuba.
Pas trop de poissons dans l'eau où t'as fait expres de ne pas en mettre sur la teaser?

kijan-ay

Bonjour!
Toujours dans la série "vidéo Tropicale"
https://vimeo.com/83987639

kijan-ay

Bonsoir tout le monde!
On m'avait réclamé des images sous-marine,le repas est servi!
Bon appétit!!

https://vimeo.com/83384812

A+!!