C'est Swee qui va être content!! Il a apparemment apprécié la vidéo d'après ses dires.
Alors :
Les gros poissons gris avec une bande blanche:-Mulet de montagne. Mugilidae. Agonostomus monticola
Le poisson de fond marron/taches noires:-Grand dormeur. Eleotridae. Gobiomorus dormitor.
Le poisson genre gobie:-Colle-roche. Gobiidae. Sicydium_punctatum
Les poissons genre gobie en banc:-Poisson banane. Gobiidae. Awaous banana
Pour les écrevisses,je ne connais pas exactement les 2 espèces montrées mais la 1ere sous la roche,je pense à:-Ouassou grand bras. Palaemonidés. Macrobrachium heterochirus
Les crevettes:-Xiphocaris Elongata
Et un Ampullaire Pomacea Glauca
Pour le crabe ,j'ai un doute alors je ne me prononce pas!
Pour l'écrevisse de 50cm,je ne sais pas non plus...
Les paramètres de l'eau,je ne les connais pas mais après une longue recherche,j'ai trouvé cela.Ce n'est pas les paramètres de cette rivière là en particulier mais une rivière un peu plus au sud,je sais que ça peut changer d'une rivière à une autre mais ça peut être interressant:
En amont:-T°=21-C
-pH=7.3
(20°C)
-Conductivité=200uS/cm
(20°C)
-Oxygène dissous=8.9mg/l
-Saturation en Oxygène à:96.1%
-DCO=3mg02A
-DB05=2mg02/l
En aval:-T°=25°C
-pH=7.38
(20-C)
-Conductivité=335uS/cm
(2o'C)
-Oxygène dissous=8mg/l
-Saturation en Oxygène à:87%
-DCO=5mgO2/1
-DB04=3mg02/l
-MeST=1mg/
J'avoue ne pas savoir à quoi correspond les :DCO/DB04 et MeST,quelqu'un pourra peut-être nous éclairer.
Pour finir,une séquence que je n'ai pas mise dans le montage final car un peu flou:
Des poecilia wingei (Guppy de Endler) Sauvage dans 10cm d'eau.Dommage car on ne distingue pas vraiment les couleurs...:
Voiloù!