Citation de: swee le 03 01 14, 09:13 AM
J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de ce bac. Assez simple et zen. Pour la plantation, je verrai un truc qui colle à cet esprit.
Une eleocharis sp (la grande) au fond derrière les branchages, des touffes d'eleocharis mini entre les galets sur tout le centre du bac et le fond,de l'eleocharis parvula entre les galets en avant plan dans les angles (de sorte à ce que le mélange d'eleocharis dans le bac crée de la profondeur) et finir par un peu de riccardia ou de cladophora coller par ci par là sur les galets (en mettant plus sur ceux proche de la frontale et moins sur ceux proche de l'arrière pour jouer sur la perspective). This is ma vision du truc

C'est rigolo d'avoir des conseils sur une plantation simple et zen venant de toi swee ( j'ai vu de tes bacs )

Mais je vois qu'on est tous d'accord sur l'idée globalement !
Par contre j'aurais pas pensé à coller de la parvula dans les angles devant, ça peu être pas mal ouais

Tu / vous pensais(ez) carrément collée à la façade ou genre à 5cm de la vitre !? Du coup a priori je la verrai aussi avancer sur les parois de côté ...
De la sp mini en fond entre les galets et la façade arrière, j'ai bien compris ? Je sais pas si on va la voir derrière les pierres, je connais pas sa hauteur maximale ...
Pour la sp (grande) à cet endroit j'avais envisagé de l'acicularis, mais pourquoi pas carrément la grande grande ouais !
Les mousses on est d'accord aussi : quelques touches de riccardia par ci par là ( j'aime pas la clado ^^ ), je voudrais en mettre aussi sur quelques branches.
en tout cas sympa d'avoir pris la peine, ça m'aide à prendre position

Citation de: voultou le 03 01 14, 09:45 AM
franchement, ça claque bien, là
... Même si je trouve toujours qu'il manque un peu de dénivelé à droite 
Citation de: ludo le 03 01 14, 11:44 AM
Même avis que Swee niveau plantation cela serait surement sympa de rester sur quelque chose de léger avec 2/3 espèces maxi en laissant de larges plages de sable découvertes...et j'ai toujours un petit soucis avec la partie droite :roll2:
Merci à vous aussi les cocos, mais z'avez quel problème avec ma butte ?

( lol )
Vous pensez que ça déséquilibre le tout ? que ça va créer un gros vide ? Peut-être hein, je sais pas, moi l'idée c 'était d'avoir une butte, pas un paysage droit au même niveau tout du long, juste parce que j'avais envie d'une bute ^^ mais je me plante peut-être et c 'est pas un bon plan pour une raison ou une autre. En l'état ça me gêne pas et quand j'imagine le fond au même niveau de partout, ça me semble "plus classique" mais je veux bien que vous me disiez ce qui pose ou peu poser problème selon vous :oui:
( a priori je voyais de la parvula dans ce coin, si en plus j'en fait venir des côtés depuis le devant c'en sera que plus cohérent je crois <== pour vous donner ma vision au final )
mais cheu fous s'écoute ...