Bonjour tout le monde,
je me décide à faire parti des nouveaux sur ce forum en espérant y trouver ce qu'on y cherche tous : partage, échange, conseils, regard critique et avisé afin d'évoluer et d'arriver un jour à quelque chose de vraiment intéressant :roll2:
je commencerai avec mon 90L
Je vais tenter de faire quelque chose de "joli" en tenant compte des besoins de ma population qui n'a pas changée depuis janvier 2011 ^^
-Stiphodons
-Akysis vespa
-Sicyopus zosterophorum
- Faunus sp.
- population à compléter plus tard ...
Lumière : 2* 39w en 6500K ( faudra que je change mes tubes, sont plus très jeunes et toujours aussi roses !!! )
Filtration : JBL cristal profi 700L/H
Brassage : NeWave 1400L/H
CO2 : à voir ... ^^ j'ai un petit système de bouteilles jetables si je vois que ça rame trop.
Je ne pars pas dans l'idée de faire une bête de concours, ( en suis je capable ? ^^ ) mais j'aimerais tout de même quelque chose d'agréable à l'oeil :oui:
On verra bien car je ne sais pas trop où je vais, j'avance doucement pour le moment !..
J'ai quand même prévu de rajouter des galets plus petits ( galets ikea triés sur le volet en éliminant les plus clairs ) et du gravier ( ADA aqua gravel et j'ai aussi du congo sand si il faut )
En plantes je vais tenter de l'éléocharis parvula ou acicularis ou/et sp. mini, lilaeopsis, peut etre des touches de cryptocoryne labida, une pointe de vallisnéria nana et quelques mousses. ( je n'envisage pas un bac TRES planté ! )
Mais je n'ai pas mis de sol enrichi, uniquement des boudins de pouzzo à pH 7.2 et du sable de quartz très fin. Les stiph s'éclatent à creuser des galeries sous les pierres, je voulais pas les en priver ! Donc je mettrai des boulettes d'argiles là où je planterai, pour les plantes que je vise ça devrait suffire ...
Voici grosso modo ma base que je ferai évoluer au grès de mon inspiration en conservant je l'espère cette idée de rivière un peu biotopolisante !

En photo avec les néons allumés on voit déjà quelques bricoles à rectifier. Mais je vous laisse me faire part de vos remarques ^^
Merci