microrasboras erythromycron (surement futur celestichthys ....)

Démarré par eric6767, 04 05 07, 20:26 PM

eric6767

Citation de: christelle le 06 10 07, 17:29 PM
y a-t-il un risque d'hybridation avec le galaxy ??

personnelement je les mettrait pas dans le meme aquas , ils sont beaucoup trop proches l'un de l'autres

apres s'est pas sur qu'ils s'hybride non plus je suis pas un scientifique qui etudie les poissons et j'ai pas envie de tester  :-D

yoyo

Citation de: christelle le 06 10 07, 17:29 PM

c'est exactement la question que je me posais, sa ferais un bel ensemble un mix de galalaxy et d'erythromycron

christelle

lulu

Il est connu depuis 1918 ce poisson, voila maintenant tu sais (en tout cas c'est ce qui est dit dans aqua plaiziiiiir)

serge

invasion on en est loin......
Ce poisson est exactement pareil que le margaritatus ( à part le patron) donc il faut vite lui ôter le terme microrasbora

eric6767

ben mes alevins grandisse tranquillement  :-D

bientot une invasion dans l'est de la france de se jolie poissons ?  :bump:

deust

plus un ,
j'ai une dizaine de jeunes qui nagent depuis 2 jours,
j'ai nourris les parents à la moina pendant une semaine et aux nauplies

serge

les 4 ou 5 premiers alevins nagent. Ca a quand même pris du temps ( 3 semaines après les avoir mis en repro)

deust

merci Eric , pour ma part j'ai eu ce poisson vers 1995,  il mériterais plus de succès car il est vraiment très joli et pas en voie d'extinction mais pourtant plus cher que le Galaxie à l'heure actuel (4 à 7 euros en magasin)
http://www.rva.ne.jp/gallery/20030326/ra_erisuro9991.jpg
http://thumbnail.image.rakuten.co.jp/@0_gold/chanet/img/175/17515-1.jpg?_ex=250x250&s=2&r=1

vive l'alternative

eric6767

suite a la proposition (toute a fait justifier) de deust se petit post pour vous faire decouvrir se poissons magnifique

deja pas tres connu pas les aquariophiles sauf evantuellement les lecteur du mergus ou autres bouquin

quand on sait que le galaxie a ete decouvert en 2006 (et reproduit en france la meme année mais pas par moi  :-D) et que tout le monde sacharne a en avoir a tel point qu'il est en voie de dispartions (la vente devrait etre reglementer mais bon s'est hs) alors qu'l est pas le seul de se genre

je sait pas en quel année a ete decouvert l'erythromycron mais sa monte a plusieurs annees pour figurer dans le mergus (chez moi s'est l'edition 2001 et il figure surement dans les plus ancien deja) et personne ne s'interesse a se poisson qui est portant tres charmant

je ne jete pas la fleur bien au contraire car sans l'apartion du galaxie je pense pas que je m'y serait interesser car justement je ne connaissait absolument pas  ;-)

dans le meme "genre" (et que je connait) il y a le sp neons (rubescens :??:) que j'ai reproduit et le gatesi que je pense avoir d'ici peu , et la nature nous reserve surement encore plein de surprise  :rire:

une petite photos d'un poisson stresser il faut se l'imaginer beaucoup plus "bleu")

j'ai pas de photos de poissons non stresser vue la configurations du bac ou ils se trouve en se moment

ps je pense que mes premiers alevins d'erythromycron sont en nage libre mais j'ai un doute car j'ai modifier la populations de mes bacs de repros en cours de repros  :fessee: l'avenir me le dira