L'Hers-Vif

Démarré par Cham11, 15 10 13, 10:57 AM

Cham11

ah si tu m'en offre un bon prix, on peut s'arranger... :-D  :rire:

Cyrielle

J'aime bien ce bac moi. Tout à fait mon genre, d'ailleurs je le verrai bien dans mon salon...  :-D

Cham11

la photo de la mort qui tue!  :rire:

edit:

Cham11

bon voilà, ce bac touche a sa fin...
je déménage dans un mois, a cette occasion, je transfèrerai d'abord le 60l, j'y mettrais la population de celui ci en attendant de le refaire( soit 5 cory, 4 multidentata et 17 ou 18 simulans), puis je le viderai intégralement pour le déménager,  et je le referai a neuf. j'envisage un bac  esthétique mais simple, parce que je veux me concentrer sur le 60l pour l'aquascaping, donc j'axerai sur une ambiance amazonienne pour coller a la population, simple sable, branches de bruyère sur lesquelles je fixerai microsorums, anubias, bolbitis, mousses,  etc, sans CO2.
avant je ferai une photo pour le présenter au CAPA, mais vraiment histoire de participer, car il est en eau depuis 2 ans 1/2, et que le sol nutritif s'épuise (c'était un substrat sablonneux quelconque, même pas une marque connue, que j'avais acheté a mes tout débuts), je commence donc a avoir de bonnes carences malgré l'apport d'engrais, mais faut dire aussi que depuis 2 mois je ne suis chez moi que de façon sporadique, et donc il est pas mal négligé.

Cham11

yop!

bon, j'ai ouvert un autre post pour le 60l en préparation mais pour en revenir a "l'Hers Vif", voici la photo du jour!!

( la mousse tout a gauche, c est juste pour les sauvegarder... pas très esthétique j'en conviens :roll2: )

Cham11

ça y est, cuve, filtre, aquasoil, engrais et recharge CO2 commandés, manque plus que la rampe a commander, et le reste a aller chercher en animalerie!!! bientôt la suite sur un nouveau post!!

Cham11

Citation de: swee le 06 05 14, 10:41 AM
Salut, tu as une jolie base. Tu gagnerais en perspective si tu faisais en sorte que ton chemin s'affine tout du long jusqu'a la fin. Le haut de la partie droite me semble un peu plat en rapport au reste, peut etre qu'en rajoutant du bois ou de la pierre tu y gagnerais  :pint:
merci :) oui, c'est prévu d'affiner le chemin au fond, si j arrive a replacer les pierres comme il faut...  :boulet:

swee

Salut, tu as une jolie base. Tu gagnerais en perspective si tu faisais en sorte que ton chemin s'affine tout du long jusqu'a la fin. Le haut de la partie droite me semble un peu plat en rapport au reste, peut etre qu'en rajoutant du bois ou de la pierre tu y gagnerais  :pint:

Cham11

Citation de: voultou le 05 05 14, 20:51 PM
Pas mal ce hard  :oui:
merci, c'est ce que j avais en tête depuis un bon moment, ça reste assez classique, mais bon a mon stade de développement, ça me va :-D, et suis assez contente du résultat, bien qu'il y ait quelques trucs a retravailler...
Citation de: erikstras le 06 05 14, 02:08 AM
je suis impatient  de voir la suite  :bump:
A commencer par la cuve  :-D

ouais!!! la cuve, le filtre l'éclairage etc, tout quoi  :rire:  mais la ça me motive grave d'avoir trouvé ces pierres!!!  :-p

erikstras

Tu as déjà mon avis et mes suggestions ma belle, mais je suis impatient  de voir la suite  :bump:
A commencer par la cuve  :-D

voultou

Pas mal ce hard  :oui:

Cham11

et un premier essai de hard:

swee

J'ai le même genre de pierres, j'aime bcp.

BulldR

Cham11

bonjour!!  juste envie de partager ma dernière trouvaille, pour mon futur bac...   :ange:

et le stock en entier:

alors??? pas mal non??  :-D

Cham11

Citation de: asadar le 14 03 14, 18:26 PM
Les galets sur le devant qui "sortent" plus blanc que le reste font pas très naturel  ;-)
les galets sont dans les memes tons que les pierres, mais l'éclairage + apn sans doute mal réglé fait que....  :colere:  par contre j ai un grossier gravier blanc que j avais mis a mes tout débuts  en dessous qui remonte, et ca je suis d accord c est moche :grr: (car c est mon premier bac que j ai modifié x fois sans jamais refaire le sol)

Citation de: swee le 15 03 14, 10:40 AM
J'aime pas trop la vesuvius là et le boxons de mousses a gauche. Sinon c'est sympa, faut que ça s'étoffe un peu.

ouais, j avoue la vésuvius, elle me plait en elle même, par contre elle ne fait pas du tout naturelle dans une utilisation en paysage aquatique...  mais j'arrive pas a me resigner a l abandonner :cry:  lol  et le bordel de mousses a gauche, bah en fait (c est du tout moi ca) c est la xmoss qui trempait dans l evier de la salle de bains depuis que j ai refait le bac que je ne savais pas ou mettre sans avoir envie de la jeter, et de la microsorum mini qui faisait grave la gueule dans un mini bac sans lumiere que j ai... donc j essaie de la sauver, car j ai dans l idée de faire prochainement un autre bac... c est donc de la préservation :ange: mais oui, dans ce bac du coup, ça n'a pas grand sens :-D

swee

Moi les galets ne me choque pas du tout, en plus avec un peu de patine on y verra plus rien. J'aime pas trop la vesuvius là et le boxons de mousses a gauche. Sinon c'est sympa, faut que ça s'étoffe un peu.

erikstras

Sans la balansea, avec les massifs derriere plus denses ( et plus fins que la crypto )  ça donnerait aussi autre chose  :roll:
pitetre aussi moins de petits galets mais de la même couleur que les gros, un sable blanc et quelques touches d'éléo pusilla ...  :bisou:

voultou

Ben c'est pas mal  :-) Il lui faut encore beaucoup de maturité, en revanche  :-)

asadar

Les galets sur le devant qui "sortent" plus blanc que le reste font pas très naturel  ;-)

Cham11

Cham11

Cham11

mdrrrrrr j y ai pensé^^

swee

Rajoute des feuilles t'auras un biotope  :jesorsd:

Cham11

yep!

bon, et bien je n'ai toujours pas déménagé, mais j'en ai marre d'attendre.... du coup, j ai viré toutes mes plantes/racine/caillasse de l'ancienne version de ce 120l, je ne refais pas le sol (c'est dommage mais bon, comme je prévois toujours de déménager, je le ferai a ce moment la), et voilà, je me lance, ça me fera toujours progresser (j'espère)....

donc 80x35x40, corydoras trilinéatus, paracheirodons simulans, multidentata, qui sont la depuis 2 ans, galets de rivière, bois flotté idem (en retour d'ailleurs: ça reste très léger, et certaines branches ne coulent toujours pas même après des mois de trempage, donc c'est un peu pénible ça bouge facilement), les plantes en grande partie je réutilise celles que j'avais, certaines virent, et je verrais pour en ajouter de nouvelles après, en fonction de ce qui manque.

en photo ( excusez la qualité... )

voilà, maintenant je réfléchis à ce je vais planter ici et là :fou:

Cham11

moi aussi, ce sont mes préférés... t'façon ça sera dans ce genre, faut que je vois sur des galets comment ça tombe aussi... je verrais ce qui me donne le plus de profondeur et me laisse le plus de place pour planter...

voultou

;-)

Citation de: seb35 le 16 10 13, 11:26 AM
j'aime bien la disposition des racines de la 1ère et la 3ème photos  :merci:

Pareil !  :up:

Cham11

bon, et si on revenais au bac sinon?.... :ange:

Cham11

oh, oui.... en plus gros bien sûr :rire: :rire: :jesorsd:

voultou

Quoi ? Ton homme a le même genre d'engin que Swee ?  :roll2:  :*ll*:

Cham11

hum je crains que Swee soit un peu loin pour moi...
heureusement, l'Homme s'avère être très pratique aussi, et équipé du même genre d'engin, j'ai tendance a l'oublier...  :-D

swee

Citation de: genron le 16 10 13, 11:53 AM
Il faut appeler Swee, il a tout le matériel  :rire:

:rire:
Essaye et tu adopteras, rapide, facile, précis et ça fait son et lumière quand tu touche le béton ou une pierre.

tenshu

Citation de: genron le 16 10 13, 11:53 AM

Après le K, une nouvelle légende est en train de naitre.

:rire:

genron

Citation de: Cham11 le 16 10 13, 11:50 AM
certaines sont très dures donc difficiles à couper au besoin.

Cham11

c'est du bois flotté, on en trouve au bord de n'importe quelle rivière ;-) l'inconvénient c'est que ça met longtemps à couler, bien 2mois pour certaines, et certaines sont très dures donc difficiles à couper au besoin.