Borneo No Name - 225L

Démarré par commandantp, 02 10 13, 22:11 PM

Mellonman

Citation de: commandantp le 02 12 13, 22:53 PM
La voilà!!
Merci  ;-)

C'est vrai que la grosse pierre en plein milieu attire un peu beaucoup l'oeil, mais comme Brust, j'attends de voir comment ça va évoluer...
J'aime bcp le côté droit  :up:

poups

les crypto sont magnifiques  :love: :love: :up:

brust

ah ouais  :bump:     :up:             J'ai envie d shooter dans cette grosse pierre au milieu...  :-D      nan, je vais attendre la plantation qui devrait arrivé en surplomb  ;-)

:pint: :pint: :pint:

Jolies photos, j'aimerais arriver a faire ça  :ange:      :-D

commandantp

GauthieRC

j'ai fais un peu le même système cette semaine si vous regardez sur mon topic, j'ai pas de flotteur non plus et c'est à moi de vérifier ts les jours le niveau en jouant avec la ventouse si j'veux garder une surface bien propre  :-)

commandantp

Citation de: Mellonman le 01 12 13, 19:58 PM
Et quand le niveau d'eau baisse suite à l'évaporation, ça se passe comment ?

Sinon j'ai du rater la photo d'ensemble...  :sifflets: ;-)

hahaha....euh plutot bien! je ne sais pas pour être honnête :p la pompe n'est pas branchée de façon hermétique! donc ça devrait pomper à côté...normalement... :)

Icemanhot

Citation de: Mellonman le 01 12 13, 19:58 PM

+1 :sifflets:

Mellonman

Citation de: commandantp le 01 12 13, 12:59 PM

GauthieRC

les skimmer sont à la mode  :rire: :rire: :rire:  :up:

commandantp

225L 30-11-13-3 par Commandantp, sur Flickr

Vous voyez la photo??

commandantp

Allez hop plus de voile de surface!!!

commandantp

Citation de: Kirua le 18 10 13, 01:16 AM
C'est ça Gen, ou plutôt des spots de jardin  ;-)

Oui les ampoules 70W passent sans problème dans les projecteur de jardin de 500W. Il faut juste rajouter le ballast et le tour est joué. Pour mettre des ampoules de 150W apparement c''est aussi possible mais il faut les caller dans la diagonale ^.^

genron

Les cornes de cerf partent d'elles-même et montrent une carence en K .

commandantp

Un jour et demi après 1,5ml de PO4 et rien de plus sur les NO3 les resultats donnent tout à zéro!
Conclusion............ je dois refértiliser! J'espère que ça va faire partir les cornes de cerf! :)

commandantp

Bon apparement toujours les algues et encore plus qu'avant....
Au derniers tests NO3 à 15mg/L et PO4 à 0......
Mis un peu de PO4 avant hier, re test ce soir pour voir si il en reste dans l'aqua.... Les cornes de cerfs peuvent-elles disparaître par elles-même si ça se re-équilibre?

commandantp

Citation de: brust le 26 10 13, 23:44 PM
  Oh la vache  :ooo:       .........  on voit meme pas l'enceinte...       :jesorsd:

Haha !! Miracle!

Merci,
Bon à priori mes Phospohates étaient à 0 d'où peut-être mes cornes de cerf... qui sont sur toutes les roches....  :colere: :colere:
Malheureusement je pars pour 1 mois........................ j'espère que ce bac ne finira pas comme les précédents!  :fessee:

christophe67

Bien beau joli bac  :up: :up: :up:

Par contre une chose....J'ADORE la pince à linge"bigger" pour tenir le tuyau pour le remplissage!!!!!!!!!!

:pint: :pint:

brust

Oh la vache  :ooo:       .........  on voit meme pas l'enceinte...       :jesorsd:

maqua

Citation de: GauthieRC le 24 10 13, 20:03 PM
Oui le K tu peux mettre la dose nécessaire dès le lancement du bac, c'est sans risques !  ;-)

Le N et le P aussi si tu eclaires et que tu as du CO2... :jesorsd:

GauthieRC

Citation de: commandantp le 24 10 13, 18:28 PM
Oki donc d'après toi je devrais mettre la dose de K alors? En gros assez quoi!
Oui le K tu peux mettre la dose nécessaire dès le lancement du bac, c'est sans risques !  ;-)

commandantp

Citation de: GauthieRC le 24 10 13, 09:05 AM
Début de bac et manque de potassium à 99% !  :-D pas d'inquiétude c'est les moins méchantes les cornes de cerf  :*ll*:

Oki donc d'après toi je devrais mettre la dose de K alors? En gros assez quoi!

tenshu

En plus avec les HQI chez moi elles avaient tendance a apparaître facilement sur les roches.

GauthieRC

Citation de: commandantp le 23 10 13, 23:08 PM
Des mini cornes de cerf sur mes roches et certaines plantes.... Des idées de coupables? :o
Début de bac et manque de potassium à 99% !  :-D pas d'inquiétude c'est les moins méchantes les cornes de cerf  :*ll*:

commandantp

Des mini cornes de cerf sur mes roches et certaines plantes.... Des idées de coupables? :o

Kirua

Citation de: genron le 17 10 13, 23:39 PM
J'aime bien la vue étrange  :rire:   suis-je étrange ?  :roll: 

Pour l'éclairage c'est des lampes HQI montées dans des spots de chantier ??  :??:

C'est ça Gen, ou plutôt des spots de jardin  ;-)

genron

J'aime bien la vue étrange  :rire:   suis-je étrange ?  :roll: 

Pour l'éclairage c'est des lampes HQI montées dans des spots de chantier ??  :??:

voultou

Ouais, c'est puissant quand même, là !  :ooo: Il va envoyer du boulet ce bac  :up:

Je regrette juste le faible dénivelé au niveau point de fuite  :-/

commandantp

Citation de: orchid le 13 10 13, 09:57 AM
Yep  l'idée est super,

par contre si tu avais un peu avancer tes pierres sur les cotés pour rendre plus concave ton mur, tu aurais gagné en profondeur et perspective.. limite tu aurais pu zapper le chemin :pint: :pint:

En lisant ton commentaire je viens de m'en rendre compte! En effet pour les photos ce n'est pas top...! Perte de perspective!

Allez une petite de Borneo en passant

Malaysia-12 par Commandantp, sur Flickr

Et une vue étrange de mon bac:

orchid

Yep  l'idée est super,

par contre si tu avais un peu avancer tes pierres sur les cotés pour rendre plus concave ton mur, tu aurais gagné en profondeur et perspective.. limite tu aurais pu zapper le chemin :pint: :pint:

commandantp

Haha excellent Brust! Je n'avais jamais fait gaffe!

Swee, en effet ça fait un peu mur pour le moment mais je pense que ça va beaucoup s'atténuer avec la pousse car à finalement à chaque fois les pierres ont tendancex à disparaître un peu! Je note ton commentaire pour la pierre av gauche, je vais essaye de renforcer la diagonale...si je peux avec d'autres pierres sinon je travaillerais sur les plantes..
Concernant le plan de plantation ce n'est pas full pinnatifida (soit dit en passant plante magnifique, je ne connaissais pas avant et là j'adore!) même si cette idée m'a traversé l'esrpit plus d'une fois! En fait j'ai deux espèces de plantes à l'arrière de la spe green & de l'arcurata! Je les ai déjà taillés une fois histoire de bien contrôler leur pousse et les ramifications.

J'essaye de refaire une photo un peu plus propre en fin de semaine.

Ah oui donc en effet la pierre maitresse ainsi que deux ou trois autres sont différentes de celles de gauche. Mon idée est basé sur le fait que dans les pentes les pierres vont se fondre dans la végétation alors que je veux que la grosse ressorte quoi qu'il arrive... bonne ou mauvaise idée le temps nous le dira!
ps: je n'avais pas assez de pierres comme la grosse aussi haha

brust

Citation de: swee le 07 10 13, 08:24 AM
Tu as prévu quoi comme plan de plantation?

Full Pinnatifida apparement  :ooo:              :love:       

:up:

..............

Zimage

Un nouveau smiley  ?         :??: :??: :??:                                :*ll*:

swee

Salut,

Il y a une base intéressante mais pour l'instant, je trouve que les roches font un peu trop linéaire, comme un mur. Peut être qu'en renforçant la diagonal, en rajoutant de la caillasse dans l'angle avant gauche, cela pourrait aider à casser ça. Je trouve que ta pierre maîtresse détonne beaucoup des autres pour le moment, à voir avec la patine. Tu as remplis d'aquasoil derrière? Tu as prévu quoi comme plan de plantation?

commandantp

Citation de: mick38 le 03 10 13, 16:58 PM
Tu a fais un beau relief :up: la faciale devrait être vraiment sympa !
Par contre comme moi tu vas galérer a remonter l'AS tombé sur le sable :-D
Vraiment chouette ton enrochement :love:

Oui l'enceinte! La touche perso!!! :)

Bon deux semaines après la mise en eau! Les avis sont les bienvenus! !

discusaigon

Tout ça promet. :merci:

Je viens de faire un tour sur ta galerie Flickr et bravo, tu as de superbes photos !