la source

Démarré par maqua, 08 09 13, 18:40 PM

genron

Très sympa !  2 - 3 trucs à peaufiner et roule ma poule !

Par contre je le trouve encore plus attirant avec la photo de Voultou !

Cham11

il est vraiment chou ce bac, j'aime beaucoup :-p

swee

Sympa, mais il mérite une petite taille effectivement, notamment au niveau des mousses.

voultou

Toujours aussi sympa mais je remarque que tes photos sont très jaunes : il faudrait ajuster ta balance des blancs ou corriger ça en post traitement :

maqua

Bon un mois plus tard...
comme le bac a vécu sa vie tout seul sans entretien pendant 15 jours j'ai eu un peu de ratrapage à faire et les bolbitis ont un peu souffert.
on en est la

comme la taille est courte on ne voit pas bien les touches de rouge dans les massifs mais ça prend forme
M

brust

Bien d'acc avec GauthieRc pour la touche de rouge au dessus des massifs a gauche  :up: 

et bien d'acc avec Aquapascal concernant la transition Liliaopsis/sable ...   trop nette  :-/ 

sinon,  :up:  impec ce bac, il en jette  :up:   :love:

:pint: :pint: :pint:

maqua

Oui tu peux te permettre sans problèmes.  :-D, je vais laisser deborder sur le sable pour attenuer le séparation.
:merci:

aquapascal

Très beau !!!
Juste, si je peux me permettre, il y a peut-être ta "coulée" de gazonnante qui me semble trop brusquement coupée par le sable à l'avant plan.

maqua

Citation de: GauthieRC le 11 12 13, 18:33 PM
C'est beau toutes ces nuances de verts  :love:  :up:
Par contre les massifs à l'arrière sont similaires çà me gêne ! vraiment pour chipoter  :rire: j'aurais grossi celui du centre et en le décalant légèrement sur sa gauche avec une tite touche de rouge ...

je suis bien d'accord, j'ai integré de la Ludwigia arctuata aux endroits strategiques des massifs.
à la repousse, les bords poussent moins vite que le centre du coup le massif central est taillé de façon à repasser devant celui de gauche, je ne sais pas si c'est très clair... :rire: à voir dans 15 jours.
je pense qu'il faudra encore 2 tailles des massifs et un bon mois pour que les mousses des branches soient bien denses avant de pouvoir avoir ce que je veux et faire une photo finish.  :roll:

Citation de: voultou le 11 12 13, 18:42 PM
J'aime beaucoup  :oui:

Bravo  :up:

Merci

voultou

J'aime beaucoup  :oui:

Bravo  :up:

GauthieRC

C'est beau toutes ces nuances de verts  :love:  :up:
Par contre les massifs à l'arrière sont similaires çà me gêne ! vraiment pour chipoter  :rire: j'aurais grossi celui du centre et en le décalant légèrement sur sa gauche avec une tite touche de rouge ...

:jesorsd:
... et là c'est  :xx:  :rire:

maqua

Bonsoir,

Bon j'avais dit que je ferais des photos, en voici une apres une taille et remise en forme des massifs

ça me plait bien, il ne manque plus grand chose... :cool:

commandantp

Citation de: maqua le 01 12 13, 21:35 PM
de la lilaeopsis brasiliensis  :oui:

:D je n'avais ma propre plante d'avant plan! lol :)

maqua

Citation de: commandantp le 01 12 13, 13:02 PM
sympa! C'est quoi comme plante à l'avant de la tenellus?
de la lilaeopsis brasiliensis  :oui:

commandantp

sympa! C'est quoi comme plante à l'avant de la tenellus?

maqua

une petite tof à l'arrache pour donner des nouvelles,
ça pousse  :cool:

je referais des photos sans reflet un peu plus tard
M

maqua

Circen

Ton bac est magnifique !  :roll:

maqua

merci, je vais essayer de structurer le massif comme ça.

swee

Ceux du fond, comme ça tu exploiterais la hauteur d'eau et tu dirigerais le regard sur le point de fuite derrière le dernier îlot.   ;-)

maqua

Citation de: tenshu le 17 11 13, 15:18 PM
Super beau.

Peut être que ton massif de gauche gagnerais un peut avec un peu plus de variétés.

Merci, pour le massif de gauche, j'y travaille, je vais integrer un peu de L. artuara.  :oui:

Citation de: swee le 17 11 13, 15:41 PM
Les angles gagneraient peut être à être comblés par de jolie bosquet plutôt que de suivre la forme des îlots.

Tu parles des angles du fond ? ou des bords?

swee

Les angles gagneraient peut être à être comblés par de jolie bosquet plutôt que de suivre la forme des îlots.

tenshu

Super beau.

Peut être que ton massif de gauche gagnerais un peut avec un peu plus de variétés.

maqua

l'hebergeur en question c'est casimage, peux etre que tu peux configurer ton navigateur? ;-)

commandantp

Cet herbergeur est bloqué chez moi :o je vois rien :(

maqua

J'ai fait une grosse taille aujourd'hui,
voila une photo en l'etat... :-D

J'ai aussi récupéré de nouvelles plantes pour essayer d'ajouter une touche de couleur (Ludwigia arcuata) et un peu de contraste entre le bolbitis et les rotalas, et travailler un peu les transitions ( lindernia rotundifolia), pour l'instant elles sont sous leur forme emmergées et placées en vrac dans les endroits lumineux. il va falloir attendre qu'elles poussent un peu pour les integrer comme je veux.

brust

C'est vrai que le rajout des racines  sur la droite du massif de gauche apporte largement sa contribution... :up:

:merci:            :pint:

maqua

Citation de: Mellonman le 11 11 13, 15:51 PM
:up: :up: :up:
Franchement j'ai du mal à trouver des défauts...
Citation de: BulldR le 11 11 13, 15:18 PM
:love:

Merci, ça fait plaisir.  :pint:

Mellonman

:up: :up: :up:
Franchement j'ai du mal à trouver des défauts...

BulldR

maqua

petite vue de detail:

petite vue de fauteuil:

:pint:

maqua

Citation de: orchid le 09 11 13, 22:36 PM
:up:

En fait je me demande à chaque fois que j'imagine un hardscape si c'est pas plus  facile de rajouter que d'enlever   :fou:  :oui:  Et là je me demande si sans les 3 petites racines qui pointent à gauche , ben si ce ne serait pas mieux,  à la limite à droite   :-D enfin je dis ça  il prend du rythme ce hard;

par contre je suis pas fan des petites pierres sur le sable blanc qu'on se demande de où elles viennent  :-/

sinon woui  :up:

pour les racines c'est pas forcement definitif, mais j'attends que la mousse greffée dessus se developpe un peu pour faire plus de changements.
Comme dit avant, les cailloux dans le sable tiennent l'aquasoil pour l'instant et ne sont pas la pour rester.
pour les racines à gauche je pense que ça participe à l'équilibre (il manque quelque chose quand je les enlève). Pour l'instant je les garde  :oui: , par contre c'est vrai qu'a droite... :sifflets:

Citation de: voultou le 10 11 13, 11:31 AM
Vraiment bien les modifs !  :up:

Aujourd'hui j'ai fait un grand ménage dans les anubias, j'ai viré toutes les vieilles feuilles avec des algues, ça va faire un peu pelé pendant quelques semaines, mais il vaut mieux le faire maintenant pour avoir un bon truc quand le reste sera à maturité.

voultou

Vraiment bien les modifs !  :up:

orchid

:up:

En fait je me demande à chaque fois que j'imagine un hardscape si c'est pas plus  facile de rajouter que d'enlever   :fou:  :oui:  Et là je me demande si sans les 3 petites racines qui pointent à gauche , ben si ce ne serait pas mieux,  à la limite à droite   :-D enfin je dis ça  il prend du rythme ce hard;

par contre je suis pas fan des petites pierres sur le sable blanc qu'on se demande de où elles viennent  :-/

sinon woui  :up:

genron

Citation de: Cyrielle le 09 11 13, 12:41 PM
Si si, on peut toujours chipoter sur les p'tis grains de sol sur le joli sable blanc. Mais bon, c'est vraiment juste pour chipoter  :rire:

:rire:   :rire:   :-D 

Le pire c'est que t'as raison  :jesorsd:

Citation de: maqua le 09 11 13, 13:05 PM
je suis en train de dresser des crevettes pour les ramasser... ;-)

Alors tout va bien  :bump: