Salut

Je suis en cours de déménagement et ce n'est pas mon premier, je peux te dire comment je procède, ca fonctionne pour tous les trajets jusqu'à traverser la France.
J'opère 2/3j avant un changement d'eau hebdomadaire (ce qui chez moi équivaut a 30/40%). Ca met tout le monde en forme.
Le jour J, le matin même, je m'arme de bidons plastiques dans lesquels on stock normalement l'eau osmosée. Je vide dans ces bidons le plus d'eau possible du bac. Direction le coffre de la voiture.
Les occupants, péchés avec précaution en cours de route, sont placés avec des plantes dans des récipients hermétiques et sombre (j'ai fais avec une cocotte minute Seb 10L, nickel, Paris Toulouse sans souci) que je pose à même le sol de la voiture afin que ca ne puisse pas verser en cas de virage sec ou de brusque coup de frein. (après si tu fais des tonneaux j'ai pas vraiment de solutions

)
Le bac est donc quasi vide, avec ses plantes, son sol, et le restant d'eau qu'on ne peut pas virer (si tu peux, tu passes cette étape). Je cellophane le bac avec ce qui sert pour le poulet du frigo, bien hermétiquement, histoire que le bac reste en atmosphère humide. Et je le met dans la voiture, posé sur une planche solide. Et attaché.
Normalement à ce stade, il manque les pompes, les rampes d'éclairage ; les 1eres vont dans des sceaux, les 2ndes sont emballées dans des serviettes et attachées dans la voiture.
De là, tu montes, tu mets ta ceinture, et tu fais gaffe aux radars.
Bonne route