Transport du vivant

Démarré par Neen, 21 08 13, 21:05 PM

Cyberfish

Et au pire, s'il fait un peu chaud ou si tu veux prendre encore moins de risque, tu achète une petite pompe à air sur pile que l'on trouve dans tous magasins de pêche.

Spip

Et pour compléter, tu ne nourris pas 24 à 48h00 avant le voyage.

genron

Hello

Je mets les poissons dans des glacières pour le transport.   :pint:

Cyrielle

Rho les garçons, ch'a chuffit !  :rire:

Sinon comme le reste hein : tu vides le bac dans un cartons, tu amballe les poissons dans un autre...  :jesorsg:

Patmos

Citation de: Cyrielle le 21 08 13, 21:32 PM
.
Les occupants, péchés avec précaution en cours de route, .

Bonne route  :bump: :merci:

Ce n'est pas plus simple de les pêcher avant de prendre la route ????  :fou:

brust

Très bien, mais je pense qu'il faut aussi démarrer le moteur, passer les vitesses et surtout enlever le frein à main       :*ll*:                   :jesorsd:

Bon déménagement  :merci:

Cyrielle

Salut  :merci:

Je suis en cours de déménagement et ce n'est pas mon premier, je peux te dire comment je procède, ca fonctionne pour tous les trajets jusqu'à traverser la France.
J'opère 2/3j avant un changement d'eau hebdomadaire (ce qui chez moi équivaut a 30/40%). Ca met tout le monde en forme.
Le jour J, le matin même, je m'arme de bidons plastiques dans lesquels on stock normalement l'eau osmosée. Je vide dans ces bidons le plus d'eau possible du bac. Direction le coffre de la voiture.
Les occupants, péchés avec précaution en cours de route, sont placés avec des plantes dans des récipients hermétiques et sombre (j'ai fais avec une cocotte minute Seb 10L, nickel, Paris Toulouse sans souci) que je pose à même le sol de la voiture afin que ca ne puisse pas verser en cas de virage sec ou de brusque coup de frein. (après si tu fais des tonneaux j'ai pas vraiment de solutions  :-p )
Le bac est donc quasi vide, avec ses plantes, son sol, et le restant d'eau qu'on ne peut pas virer (si tu peux, tu passes cette étape). Je cellophane le bac avec ce qui sert pour le poulet du frigo, bien hermétiquement, histoire que le bac reste en atmosphère humide. Et je le met dans la voiture, posé sur une planche solide. Et attaché.
Normalement à ce stade, il manque les pompes, les rampes d'éclairage ; les 1eres vont dans des sceaux, les 2ndes sont emballées dans des serviettes et attachées dans la voiture.
De là, tu montes, tu mets ta ceinture, et tu fais gaffe aux radars.

Bonne route  :bump: :merci:

Neen

Bonjour

Je déménage et dois effectuer 8 heures de route.
Je possède un bac de 200L, planté, avec 12 tétras fantômes rouges, 10 Nannostomus marginatus et 7 kuhlis
Je recherche sans succès un bon récapitulatif des étapes pour le transport du bac et ses occupants.

Je possède une caisse de polystyrène qui m'avait servi lors d'un achat de poissons et je pense la réutiliser
Je me demande notamment dans quoi les mettre, les sacs d'animalerie sont-ils la meilleure solution ?(mais où en trouver des bons pour cet usage? )

Merci