Le "Ru"

Démarré par Cham11, 16 07 13, 16:28 PM

Cham11

ah ok... c'est vrai que j avais un doute, sur floraquatic il est avec les sols nutritifs, mais sur aquascape seulement en additif...bon...
le tropica oui, j'y ai pensé, mais j ai un peu tendance a refaire tout le décor dès que ça me lourde, soit tous les 3 a 6 mois, et ils disent de faire gaffe a la plantation de ne pas trop remuer le substrat, alors en cas de "déplantage", ça me fait flipper... me faudra mettre un espèce de grillage entre les 2 si je le prend...
sinon je pensais a du flourite, mais sous du sable j'ai un doute...

Mellonman

Citation de: Cham11 le 07 10 13, 15:08 PM
donc ma question: que pensez vous du ADA power sand en sol nutritif?? est ce que ça vaut le coup d'y perdre un bras?? :sifflets: sinon vers quoi m'orienter sachant que je voudrais un substrat de qualité a mettre sous le sable, qui ne craigne pas trop d'être trifouillé au gré de mes envies???
merci
Le Power Sand n'est pas un sol nutritif.
En sol nutritif classique, à mettre sous du sdable, je trouve que celui de TROPICA est bon (Plant Growth Substrate).

Cham11

yep,
je vais bientôt déménager et a cette occasion je referai le bac.

donc ma question: que pensez vous du ADA power sand en sol nutritif?? est ce que ça vaut le coup d'y perdre un bras?? :sifflets: sinon vers quoi m'orienter sachant que je voudrais un substrat de qualité a mettre sous le sable, qui ne craigne pas trop d'être trifouillé au gré de mes envies???
merci

Cham11

et voilà mon petit cory  :love:

et j'en ai vu un autre de 5/6mm, une autre ponte donc, j'espère qu'il y aura des survivants... et puis mes cory sont encore en pleine repro donc...

Ranger62

yo tres beau passage a l 'aquascaping en effet  ;-)

:merci:

strato1

Enorme la différence entre les deux versions  :-D

Cham11

yep!
ah ben finalement y'a une repro de cory qui a abouti, j'ai vu un alevin hier, d' 1cm tout  mignon :fou:  :love: c'est cool vu que j'ai rien fait pour, il a trouvé de quoi survivre seul :) je mettrais une photo dès qu'il sortira un peu plus des microsorum

Cham11

parce que seulement en coupant a l'eau osmosée, le pH restait au niveau de l'eau du robinet, soit a pH 8, pas bon pour mes poissons... et  la dernière fois j'ai testé en mettant moins de tourbe et le pH est remonté a 7.5 direct, donc je continue d'en mettre... le prochain paquet je prendrais la tourbe hobby par contre (enfin si d'ici la j ai pas racheté un autre bac, transvasé la pop le temps de leur faire un truc plus biotope donc plus ambré encore), mais bon en attendant c est dommage de gaspiller, et si ça gène le paysage aquatique (quoique je m'y suis habituée et ai appris a apprécier même) ben les poissons préfèrent nettement l'eau ambrée ;-)

cuong

Bonjour,

Tu as déjà l'eau osmosée, pourquoi filtrer avec la tourbe ?Cela donne une ton jaunatre

Le prochain étape sera l'ajout du CO2 :)

asadar

Ok , il faut que je continue à chercher le  pseudo de la concurrente mystère  :fou: :??:

Cham11

Citation de: asadar le 16 07 13, 23:07 PM
Par hasard, ton prénom est pas Julie?  :cool:

nan m'sieur, c'est Camille pour les intimes ;-)

asadar

Par hasard, ton prénom est pas Julie?  :cool:

brust

Salut,

Bien content que tu te "lances" dans cette section...  :up: 

Et encore plus heureux que tu te sois inscrit au CAPA  :merci:      Les progrès sont toujours fulgurant ici  :-D

:pint:

Cham11

bonjour

allez, il est temps pour moi de vous présenter mon bac, donc c'est mon tout premier, tendance amazonienne, acheté d'occasion en février 2012 dans l'optique de me faire un petit jardin aquatique (non, je ne connaissait pas encore l'aquascaping :-D).
il fait 80x35x40 pour 112l bruts, et il était tout équipé d'origine...

j'ai donc commencé par acheter le premier substrat venu en animalerie, du quartz noir, quelques plantes, et le voilà au commencement:

j'ai rapidement remplacé le quartz par du JBL sansibar black plus adapté pour des corydoras, la décante interne par un filtre extérieur JBL cristal profi e901, ajouté un système CO2 (JBL proflora u402) et 2 néons T5 de 24W que j 'ai "gréffés" sur les T8 d'origine.

Je vous passe les détails des multiples modifications de plante et d'agencement (non, je ne parlerai pas de layout à ce stade),au fur et a mesure de ma découverte de l'aquascaping,  et des multiples emmerdes algues, bestioles  bizarres etc auxquels j ai eu droit :grr: , bac de débutante oblige :rire:,(encore que j ai eu de la chance d'avoir tout eu ou presque mais jamais à un stade critique), mais pour les plus curieux, vous aurez le détail ici: http://www.aquariophilie.org/forum/viewtopic.php?f=45&t=84855

aujourd'hui, le bac s'est bien équilibré, il accueille une vingtaine de néons simulans, 6 corydoras trilinéatus et 5 caridina multidentata, qui se portent a merveille et tentent des repro que je ne cherche pas à faire aboutir.
et niveau décor et plantation, il y a une racine de mangrove, des pierres de schiste, et
microsorum pteropus "mini"
anubia barteri "nana"
Vesicularia montagnei (x moss)
staurogyne repens
riccia
cryptocoryne wendtii / wendtii brown / crispatula balansae
echinodorus vésuvius
rotala rotundifolia
bolbitis heudelotii
et un chouilla d'Utricularia Graminifolia, je l'avais achetée vers les débuts, elle avait crevé, mais un brin a miraculeusement survécu dans un coin, maintenant elle pousse lentement mais sûrement et bien qu elle n'ait pas trop sa place la dedans, j'ai pas pu me résoudre a la jeter  :sifflets:

place a quelques photos:

Enfin niveau entretien, je change 20l tous les 10 jours, avec 50% eau du robinet, 50% eau osmosée, je filtre sur tourbe, j'ai en paramètres GH5, KH 5, pH 6.5, NO2 0 NO3 12.5, fer et PO4 je teste rarement mais c'est toujours presque non mesurable.
je fertilise avec la gamme seachem ponctuellement.

voilà, je crois que tout est dit, je sais que je suis loin des merveilles de certains, mais j'ai eu beaucoup plaisir à progresser avec ce bac et j'ai hâte de me lancer un nouveau défi...
merci de m'avoir lu :bisou: