Bonjour tous le monde, je suis ravi de vous présentez mon dernier projet.
Cela fait un près de 6 ans que mes aventures aquariophiles ont commencé et c'est l'aquascaping qui m'a de suite accroché. Un Bel art éphémère synonyme de vacuité. C' est quelque chose de magique de pouvoir faire évoluer un paysage sous l'eau, avec toutes ces nuances de couleur et de lumière.
Parmi les personnes qui m'ont inspiré au départ il y a naturellement Mister Amano, mais aussi la communauté d'aquascaper naissante ( oli , Hideki, uttoshii, Kirua, Mellonman, kookaburra, run, aquapascal, poupsi, les vieux quoi

) .
Un remerciement spécial à Olileon qui ma donné envi de me lancé du temps ou il était sur le forum des
crevettes.com avec son bac Redgarden

:
http://www.aquagora.fr/CAPA2008/PHOTOS/Olileon/49/redgarden.jpgOn ne remercie jamais assez ceux qui nous inspire, et comme il sont nombreux, MERCI à Toute la communauté d'aquascapeur de faire évolué la discipline et de nous offrir leur magnifique création.
Bon passons aux choses sérieuses
TSEYANG* est cuve ADA cube garden 60x30x36
Eclairage : Led AQUASKY602
Filtration : JBL E700
Co2 : Kit jbl
Sol et substrat : ADA Power sand, Amazonia powder, et sable de loire.
Additif pour sol : Bacter100, Clear super, Tourmaline, PenacP, PenacW,
Fertilisation : Brighty-K, Brighty STEP-1, ECA
Hardscape : euh bin les Fameuses ELSASS Stone

Plantation: HC, Elatine Hydropiper, Eléocharis sp mini et parvula, Rotala Sp green, rotundifolia et indica, Amania bonzai, Fissidens, Christmass, Riccardia.
Population : Sakura, Microrabora Brigitae et galaxy.
Awakening Mountain ou "montagne d'éveil", a trouvé son inspiration lors d'une balade dans le massif vosgiens avec mon très cher ami et compère aquariophile de longue date Christophe67 un beau jour de printemps, fin mars.

C'est en m'arrêtant sur un petit monticule de roche surplombé de végétaux que je trouve mon inspiration et les pierres qui serviront à la réalisation d'Awakening Mountain.

L'intérêt est de reproduire un massif rocheux assez imposant, donc en arrivant chez moi je décide d'utilisé une pierre assez imposante dès le départ pour le premier jet. Mais cela réduit trop l'effet de grandeur et de détail que j'aime tant travailler. J'ai donc fais une deuxième jet que j'ai validé et qui sera à quelque détail près celui du bac par la suite.

.......A suivre les photos de la mise en place du bac

*
TSEYANG signifie "Trésor de la vie" en Tibétain