Les aventures de TSEYANG : Awakening Mountain

Démarré par JoE67, 12 07 13, 02:52 AM

JoE67

Voici quelques photos 3 mois après la mise en route du bac.

_/\_

brust

Citation de: voultou le 15 07 13, 14:18 PM
Au fait, personne ne rebondit là dessus ?...  Même pas Poups ? ou Brust ? :*ll*:

Pfff  :-/ Tout se perd, les amis...

Je prenais des réserves quand à ton retour Voultou....  je n'ai pas voulu te choquer aussi tôt   :-D                     :roll:                     :-p

:pint: :pint: :pint:

Marmotte75

Ben dis donc vous venez plus aux soirées hardos nuditos...Pourtant ça défonce  :peur: :jesorsd:

Greg C

Ahhh enfin, un esprit tordu !!!!
Je me disais aussi...

voultou

Citation de: Greg78520 le 13 07 13, 22:52 PM
Limite, le hard nu est plus défonçant qu'au final !!!!!!!!

Au fait, personne ne rebondit là dessus ?...  Même pas Poups ? ou Brust ? :*ll*:

Pfff  :-/ Tout se perd, les amis...

Kirua

K, si tu commandes le bordel dépoli, tu me diras ce que ça donne ?

Je vais en prendre en magasin de brico et je te dis ce que ça donne  :up:

tenshu

Yeah un nouvel arrivant dans la team Elsass Aquascaping  :cool:

Bon on se la fait cette rando?
Ou au moins on se bois un picon  :pint:

JoE67

Citation de: christophe67 le 13 07 13, 14:09 PM
MDR MDR  :-D :rire: :rire: :rire: :rire: :cry: :cry: :cry: :cry: :rire: :rire: :rire: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

C'est pas JoE67 c'est Xzibit67 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
.
MDRRRR n'empèche il avait la classe c'est une édition limité celui là.  :*ll*: :*ll*: :*ll*: Ganz geut le Feunnn Super design.

Pour le dépoli c'est effectivement ça, moi j'en ai trouvé au Leroy du coin. Il en existe avec différente taille de grain.

Merci pour les conseils Orchid  :merci: , j'en tiendrai compte pour la version 2.  ;-) C'est vrai qu'elle est belle de biais Oyaishi ;-) c'est aussi de cette position que j'observe mon bac la plupart du temps. Maintenant elle a trouvé toute seule ça stabilité dans cette position J'ai donc pas cherché à comprendre. La mousse va également remplir le petit creux sur le dessus de la roche, ça l'arrondira.
Mais j'essaierai à l'avenir de mettre de face, le meilleur profil qui ressortira de mes prises de vue. Merci encore  :up: :up:

:merci: C'est vrai que sur la photo du jour de la mise en eau la végétation souligne mal les roches, donc le rendu est bof. Je vais tacher à ce que la végétation souligne de manière plus net les roches pour les faire ressortir d'avantage.

:pint:

Greg C

K, si tu commandes le bordel dépoli, tu me diras ce que ça donne ?

orchid

cool un projet aux petits oignons  :up:    j'avais pas vu la photo de biais et sincèrement je trouve que Oyaishi est beaucoup plus imposant de profil, alors que de face elle fait remake, .. en gros le 1er essai était vraiment au top , je tournerai cette pierre tout doucement juste pour voir  et la pierre de droite aussi, elle attire  le regard  au détriment de la pièce maitresse

:pint: :pint:

Icemanhot

superbe  :up:

y a pas un alsacien qui vendrait un peu de ces pierres  :sifflets:

Kirua

christophe67

Citation de: Kirua le 13 07 13, 14:29 PM
C'est un film comme ça?

http://avosdim.com/film-vitrage-deco-depoli.html?utm_source=google&utm_medium=site&utm_campaign=comparateurs&gclid=CLbpvs-9rLgCFe_LtAodwzkAWA

Ça m'intéresse car j'aime bien l'effet, ça fait propre et j'en ai marre de mon fond blanc en carton, ça fait sale :vomi:

Salut kirua,

C'est effectivement ca qu'il a mis ;-)

Kirua

C'est un film comme ça?

http://avosdim.com/film-vitrage-deco-depoli.html?utm_source=google&utm_medium=site&utm_campaign=comparateurs&gclid=CLbpvs-9rLgCFe_LtAodwzkAWA

Ça m'intéresse car j'aime bien l'effet, ça fait propre et j'en ai marre de mon fond blanc en carton, ça fait sale :vomi:

christophe67

Citation de: olileon le 13 07 13, 14:08 PM
Ohh je ne parle pas de perfection mais simplement d'un remake de pimp my ride avec un sèche cheveux... :*ll*:

MDR MDR  :-D :rire: :rire: :rire: :rire: :cry: :cry: :cry: :cry: :rire: :rire: :rire: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

C'est pas JoE67 c'est Xzibit67 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

olileon

Ohh je ne parle pas de perfection mais simplement d'un remake de pimp my ride avec un sèche cheveux... :*ll*:

Kirua

C'est quoi comme fond dépoli que tu as mis?  :merci:

JoE67

Citation de: voultou le 13 07 13, 09:40 AM
Très réussi le hardscape  :up:

En revanche, j'ai quelques craintes que la végétation ne vienne un peu trop le bouffer...

:merci: Merci , pour la Végétation envahisante, je te laisserai Juge en voyant les photos de l'évolution.  ;-)

Pour
Citation de: olileon le 13 07 13, 10:26 AM
Top 3 pour moi pour le CAPA. Sinon j'ai bien une photo sous le coude mais je vais encore un peu attendre... :*ll*:

Le 67 dans la place  :pint:

Lol j'ai rien a caché tu sais  :ange: :-D, la perfection n'existe pas . Mais chui d'accord, attend un peu avant de les poster :*ll*: :*ll*: :*ll*:

christophe67

Citation de: olileon le 13 07 13, 10:26 AM
Top 3 pour moi pour le CAPA. Sinon j'ai bien une photo sous le coude mais je vais encore un peu attendre... :*ll*:

Je suis d'accords Top 3 ;-)

Une photo sous le coude???? dis donc ca m'intrigue????  :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:

:-D :-D :-D :-D

olileon

voultou

Très réussi le hardscape  :up:

En revanche, j'ai quelques craintes que la végétation ne vienne un peu trop le bouffer...

JoE67

Voici la suite et la mise en place du bac.

La rampe Aquasky 602 de chez ADA

La mise en place d'un fond dépoli

Ajout de Bacter100, Clear super, Tourmaline, PenacP et  PenacW à même le fond.

Power sand S

Le 1er essai

L'avant plan droit du 1er essai étant mal structuré j'ai préféré changer pour ce 2 eme qui deviendra Awakening Mountain

Plantation et mise en eau le 18 avril 2013

La staurogyne et l'alternanthera mini qu'on vois ici non pas réussi leur acclimatation elle seront remplacés.

Maintenant faut attendre que ça pousse.  :merci: :jesorsg:

JoE67

Citation de: Melano54 le 12 07 13, 10:47 AM
Franchement, j'aimerai bien savoir où se trouve ce gisement alsacien? L'Alsace, c'est la porte à côté pour moi. Ce serait sympa...

Je suis un passionné de la nature. Je fais par ailleurs énormément de randonnée dans le massif vosgiens et je peux te dire que des roches il y en partout. Il faut juste se donné la peine de les explorer. Après un bon randonneurs comme il se doit, trouve facilement ce genre d'endroit  ;-). Mais c'est souvent au prix d'un bel effort que la nature nous révèle tous ses trésors. Je me souviendrais toujours de cette impression d'être comme à la maison en découvrant ce site magnifique. En hiver tout recouvert de neige il dégage une impression de paix. 

Citation de: Kirua le 12 07 13, 17:48 PM

Vous les pétez à la masse les murs de pierres pour obtenir les roches?

Sinon très joli début, une préférence pour le premier hardscape.

On n'a pas vraiment besoin d'y aller à la masse, on à juste à se baisser pour ramasser les plus beaux morceaux. Il y pas 3 à 4 variétés de roches schiste , rhyolite , porphyre et autre roche métamorphique. Et toute très facile à retravailler un vrai bonheur pour créer du détail.

Citation de: poups le 12 07 13, 23:49 PM
bienvenu à toi  :pint:

et comme je l'ai déjà dit..SUPERBE.....ce bac va etre une bombe au CAPA, c'est sur  :bump:

?? Comme tu l'a déjà dit?? Moi j'ai rien vu ... Ca sent la fuite de photo ca :sifflets:. C'est du oli tout cracher ca  :fessee:  :-D

poups

bienvenu à toi  :pint:

et comme je l'ai déjà dit..SUPERBE.....ce bac va etre une bombe au CAPA, c'est sur  :bump:

Kirua

Bienvenue à toi!  :up:

Vous les pétez à la masse les murs de pierres pour obtenir les roches?

Sinon très joli début, une préférence pour le premier hardscape.

Melano54

Franchement, j'aimerai bien savoir où se trouve ce gisement alsacien? L'Alsace, c'est la porte à côté pour moi. Ce serait sympa...

genron

La team 67 en force,  shootée au dicobalt  :cool: :sifflets: :ange:

En tout cas beau début,  j'ai l'impression que c'est le grand retour des iwagumis !

christophe67

Tiens tiens tiens mais qui voilà!!!!!!!!!

Bienvenue à toi mon pti Jo ;-)

Ah cette balade.... mes bras s'en souviennent!!!!!!! mais quand tu veux on remet cela ;-)

Vivement les photos  :bump: :bump:

:pint: :pint:

JoE67

Bonjour tous le monde, je suis ravi de vous présentez mon dernier projet.

Cela fait un près de 6 ans que mes aventures aquariophiles ont commencé et c'est l'aquascaping qui m'a de suite accroché. Un Bel art éphémère synonyme de vacuité. C' est quelque chose de magique de pouvoir faire évoluer un paysage sous l'eau, avec toutes ces nuances de couleur et de lumière.

Parmi les personnes qui m'ont inspiré au départ il y a naturellement Mister Amano, mais aussi la communauté d'aquascaper naissante ( oli , Hideki, uttoshii, Kirua, Mellonman, kookaburra, run, aquapascal, poupsi, les vieux quoi  :roll: :merci:) .

Un remerciement spécial à Olileon qui ma donné envi de me lancé du temps ou il était sur le forum des crevettes.com avec son bac Redgarden  :-p:

http://www.aquagora.fr/CAPA2008/PHOTOS/Olileon/49/redgarden.jpg
On ne remercie jamais assez ceux qui nous inspire, et comme il sont nombreux, MERCI à Toute la communauté d'aquascapeur de faire évolué la discipline et de nous offrir leur magnifique création.

Bon passons aux choses sérieuses

TSEYANG* est cuve ADA cube garden 60x30x36
Eclairage : Led AQUASKY602
Filtration : JBL E700
Co2 : Kit jbl
Sol et substrat : ADA Power sand, Amazonia powder, et sable de loire.
Additif pour sol : Bacter100, Clear super, Tourmaline, PenacP, PenacW,
Fertilisation : Brighty-K,  Brighty STEP-1, ECA

Hardscape : euh bin les Fameuses ELSASS Stone  :-D
Plantation: HC, Elatine Hydropiper, Eléocharis sp mini et parvula, Rotala Sp green, rotundifolia et indica, Amania bonzai,  Fissidens, Christmass, Riccardia.
Population : Sakura, Microrabora Brigitae et galaxy.

Awakening Mountain ou "montagne d'éveil", a trouvé son inspiration lors d'une balade dans le massif vosgiens avec mon très cher ami et compère aquariophile de longue date Christophe67 un beau jour de printemps, fin mars.

C'est en m'arrêtant sur un petit monticule de roche surplombé de végétaux que je trouve mon inspiration et les pierres qui serviront à la réalisation d'Awakening Mountain.

L'intérêt est de reproduire un massif rocheux assez imposant, donc en arrivant chez moi je décide d'utilisé une pierre assez imposante dès le départ pour le premier jet. Mais cela réduit trop l'effet de grandeur et de détail que j'aime tant travailler. J'ai donc fais une deuxième jet que j'ai validé et qui sera à quelque détail près celui du bac par la suite.

.......A suivre les photos de la mise en place du bac  ;-)

* TSEYANG signifie "Trésor de la vie" en Tibétain