souvenirs d'été

Démarré par Marmotte75, 21 06 13, 13:49 PM

GauthieRC

:ooo: un air de Nevada version symétrique en fait !  :rire:
:up:  ;-)

Marmotte75

Citation de: genron le 03 07 13, 18:33 PM
C'est beau !   Un style de hard que j'adore !  :love:

Si je devais faire des critiques : pierres un poil trop alignées et le chemin un poil trop à droite

:merci: :merci:, je suis d'accord sur l'alignement des caillasses. Le chemin trop à droite ne me choque pas  :sifflets:

Citation de: brust le 03 07 13, 20:41 PM
  Moi, j'attends de voir avec les herbes a maturité...        ça risque de lui changer l'ambiance à ce bac  :roll:

:pint: :pint: :pint:

Citation de: Greg78520 le 04 07 13, 08:12 AM
+1 avec Brusty !!!!!!!!!!
C'est à dire? Vous pouvez développer?
Perso, je souhaite garder visible le hard au maximum mais bon faudra tailler la mousse lol
ps: filamenteuse de m... :colere:

Greg C

+1 avec Brusty !!!!!!!!!!

brust

Moi, j'attends de voir avec les herbes a maturité...        ça risque de lui changer l'ambiance à ce bac  :roll:

:pint: :pint: :pint:

genron

C'est beau !   Un style de hard que j'adore !  :love:

Si je devais faire des critiques : pierres un poil trop alignées et le chemin un poil trop à droite

Marmotte75

Allez je suis d'humeur cool je vous post la vue de face, bon c'est pas encore ça mais bon hein quoi  :rire:  :sifflets:

:merci: :pint:

Ranger62

bon faut venir la chercher cette photo  :colere:

Marmotte75

Marmotte75

Presque ça. Falaise oui mais plus vers les gorges du Verdon

Sinon 2 nouvelles photos. Le bac a tout juste une semaine et les filamenteuses sont apparues  :colere: :non:. Changement d'eau et vigilance des paramètres. De toute façon, le passage obligé des algues sur un nouveau bac est souvent un passage obligé.

see you  :merci:

deudeu

Oulah, ça ça sent le souvenir d'une falaise au bord de la mer cet été  :bump:

Marmotte75

Comment ça Cyrille  :??: :rire: :rire:
Ah mais oui t'inquiète pas tu en auras une belle de face  :merci:

asadar

Tu connais le chemin pour la préparation à la vue de face  :rire: :rire: :rire: :rire: :sifflets:

:pint:

Marmotte75

Pour le partage une autre photo, on remarque qu'on s'approche de la vue de face   :rire: :sifflets:

:merci:

Marmotte75

Alors chez moi, j'ai un mâle, qui d'ailleurs fort beau et 4 femelles. Et pour le moment tout se passe bien. Ils ont l'air très content du nouveau Hard  :roll:

Ah oui une repro, c'est bien ça. J'espère qu'ils vont se reproduire aussi chez moi...ou pas  :-D

mick38

Pour moi ce sont encore des juvéniles, d'une repro d'un amis, mais ils grandissent vite :bump:

deudeu

Mon mâle n'a pas encore prit ses couleurs moi, j'ai hâte :p

Marmotte75

Ecoute mes rhino kiffent la plata sand, pour le congo, je ne leur ai pas demandé mais la granulométrie est un peu grosse. Ils sont top ces écailles.

Mick, oui chez moi ils ont mis du temps à prendre leur couleur, mais quand le mâle parade c'est hallucinant, il passe du clair au gris bleu avec la gorge et les nageoires rouges  :love:

deudeu

Les Rhino se plaisent avec le congo sand? J'hésite à en prendre pour les miens

mick38

bien sympa les rhinogobius duopsilus , j'ai trois couples dans mon bac et ils commencent a prendre des couleurs.
De très beaux poissons et sympathique à observer, et avec les stiphodon et le reste pas de soucis chez moi. :merci:

Marmotte75

Mince mais tu as raison.... :peur: :fou:
On m'a menti  :rire:
rectification, ce sont des boraras maculatus, merci Tenshu  :up:

tenshu

Loin de moi l'idée de pinailer, mais tes brigitae semblent être des Boraras Maculatus  :sifflets:

Marmotte75

Bon avant de mettre une vue de face voici mes petits habitants:

Les Rhinogobius:

Les Japonicas:

et pour finir les Brigittae:

:merci: :pint:

Marmotte75

J'aime bien les préliminaires aussi.... :rire: :cry: :rire: :dodo:

Ranger62

direct une faciale   :-p

Greg C

Arrêtes de jouer ta mijorée et mets nous une faciale direct !!!!!!!!!!!

Marmotte75

Citation de: Ranger62 le 21 06 13, 23:32 PM
bien sympa le petit nouveau  :pint: impatient de voir la tof de face

:merci: la faciale arrivera mais faudra attendre un peu que ça pousse  :ange: :sifflets:

Citation de: dragonsbretons2 le 21 06 13, 23:39 PM
:up:
Hate de voir la suite aussi...
Et j'admire ta patience: Garder une telle cuve vide pendant 6 mois...
C'est quoi ces pierres? Plus de photos... :miam:

:merci:
Oui ce fut dur d'attendre mais en aquariophile faut être patient. Bon j'avoue que là ça change tout. La qualité du verre etc... :up: :love: :xx:
Je vais vous faire d'autres photos et pour les pierres se sont des Aku stones  ;-)

Citation de: orchid le 22 06 13, 01:16 AM
putzzinzin tu t'es fait mordre toi   :rire: :rire:

:up: :up: :up:

Mordre par un rhinogobius certainement. Je suis fan de cette écaille et en plus de ça il permet la bonne ventilation du sol  :rire: :cry: :rire:
En tout cas  :merci: :merci: :pint:

orchid

putzzinzin tu t'es fait mordre toi   :rire: :rire:

:up: :up: :up:

dragonsbretons2

:up:
Hate de voir la suite aussi...
Et j'admire ta patience: Garder une telle cuve vide pendant 6 mois...
C'est quoi ces pierres? Plus de photos... :miam:

Ranger62

bien sympa le petit nouveau  :pint: impatient de voir la tof de face

Marmotte75

Bonjour,

J'ouvre un post afin de relater les aventures de mon nouveau bac. Avant de rentrer dans la partie technique de la bête...blablatons autour de ce projet.
Cette nouvelle cuve trône dans le salon depuis 6 mois. Elle se situait entre le canapé et un coffre. Coffre où sont rangées mes précieuses bouteilles  :ange:
Ma femme n'en pouvait plus de voir cette si belle cuve gâchait son salon si bien agencé. Oui mais avant de mettre cette cuve en eau, je me devais, suivant l'avis de personnes avisées de finir mon projet qui était en cour. C'est chose faîte.
Désormais j'ai eu 6 mois pour réfléchir au hard.... Plusieurs dispositions me sont apparues. J'ai eu du mal à me décider. Et puis lors d'une réunion (au travail) bien ennuyeuse, j'ai gribouillé les esquisses de mon futur bac. Les plateaux du haut var, non loin des gorges du Verdon m'ont inspirés.
Le Hard en tête, il me fallait trouver un schéma de plantation qui soit viable et durable dans le temps. Qui plus est, je souhaitais faire de mon bac, un havre de paix pour mes habitants. Rhinogobius, Brigittae et multidentata.
Ca y est, le bac est lancé. Après 2 jours de dur labeur le bac est en eau, la plantation est faite et le hard est bien en place. J'avais un peu peur que tout s'effondre. J'ai utilisé du grillage comme armature et mes pierres sont sous du perlon afin de ne pas tuer ma cuve dès le début.

Place à la partie technique:

Cuve: Ada Garden 60 (60x30x36)
Eclairage: Rampe en T5 // 2x24W // 7h/jour pour commencer
Filtration: JBL E701
CO2: Système Ista 1bulle/s
Sol: New amazonia + powder + Congo Sand + Plata Sand
Autres: Aku Stone + Racine araignée

Flore: HCC, Blyxa Japonica, hygrophila corymbosa compacte, hygrophila pinnatifida, anubia barteri var. nana bonsaï, microsorum split narrow leaf, hemianthus micranthemoides, ludwigia arcuata, hydrocotyle tripartita, hydrocotyle dissecta, echinodorus tenellus, cryptocoryne wendtii mi oya, cryptocoryne wendtii green, bolbitis davallia sp, staurogyne repens, fissidens fontanus, vesicularia montagnei et vesicularia ferriei...Je pense que je n'ai oublié personne  :rire:

Faune: boraras brigittae, rhinogobius duospilus et caridina multidentata

Etant donné que la mode est au teasing, je vais teaser un petit peu, mais ne vous inquiétez pas la photo de face arrivera dès que la végétation aura un peu poussé  :sifflets:

Pour le partage, voici 2 petites vues que je trouve bien sympathique.

Voili voilou, les prémisses d'une nouvelle aventure... N'hésitez pas à commenter  :merci: :pint: :cool: