Citation de: ElsassRaph le 23 09 13, 23:16 PM
Cette dernière version est vraiment sympathique !
Par contre sur tes dernières photos je trouve que le sable blanc ressort trop (il est fort possible que cette impression soit liée au contraste de la photo et aussi que ce soit ce que tu recherches), peut-être qu'un sable tirant plus dans les brun-orangé serait plus naturel.
Je suis d'accord avec toi concernant le sable, j'avoue il éblouit

Donc, je vais y réfléchir. Soit la patine va faire son travail, mais lors de la photo finale, ben il y aura un sable tout propre ou soit je m'achète ce sable là: Mekong Sand SS.
En tout cas je vais y penser. et

de ton passage
Citation de: swee le 23 09 13, 23:17 PM
Salut, j'ai fait des photofiltres à deux balle pour illustrer mes propos mais tu as posté entre temps.
Je pense effectivement que tu dois rehausser le dénivelé dans le chemin. Sur les plateaux de gauche aussi afin que l'on voit de la végétation crescendo et que ça donne de la profondeur. Et si tu taille en entonnoir (en suivant les traits rouges sur mon dessin, tu gagneras en profondeur et tu dirigeras le regard
Et j'ai rajouter une pierre à gauche aussi.
Yp merci beaucoup l'ami. Alors OUI je vais augmenter le dénivelé du sable. J'ai déjà commencé hier, mais pas de façon significative, donc ce soir, j'y retourne.
Concernant, le dénivelé du plateau. Ca risque d'être plus tendu. C'est faisable mais, a-ton avis, si je densifie mes massifs de plantes à tige et que je joue sur la taille, je peux peut être accentuer mon effet de profondeur. Si c'est pas le cas, je rajoute de l'AS powder.
La pierre en bas, belle trouvaille. Je vais voir si j'en trouve une assez petite. Car l'espace vitre/pierre est à peine plus large que ma main.
Ton dernier dessin avec la taille en forme d'entonnoir, peux-tu m'en dire un peu plus stp

J'ai pas bien saisis la subtilité. Est ce que je taille du plus haut au plus bas en partant de l'avant plan...

Merci d'avance et merci pour tes conseils

Citation de: asadar le 23 09 13, 21:31 PM
J'ai pas dis "la racine", j'ai dis "les racines"...donc des bouts de bois qui retombent et font penser à "des racines".
Cela peut-être plusieurs bouts du même type de bois mis ensemble de façon cohérente pour créer un effet naturel

La ou Les, j'ai pas ça en stock

Et je ne veux pas mettre plusieurs bois différents dans le bac. Donc si a trufette j'en trouve une assez petite qui peut correspondre j'essayerai. Sinon je pars sur mon idée d'une lecture du bac par la mousse jusqu'au chemichemin

Sinon, en effet j'ai vu que tu avais rejoins la team AA