IWAGUMI RELOADED, AGAIN...

Démarré par ludo, 10 06 13, 00:35 AM

ElsassRaph

Quel dommage, il était si beau.... Mais le prochain sera très certainement encore meilleur !

ludo

Voilà c'est fini pour ce bac... :cry: :cry:
Reste un aquarium tout vide avec son nouveau meuble

et un bon gros tapis de gazonnantes

à bientôt pour de nouvelles aventures  :sifflets:  :-D

ludo

Merci Seb35. c'est vrai que pour l'instant le "petit" est très brut de décoffrage. Il y'aura surement des évolutions importantes et progressives comme pour l'autre. J'ai bon espoir d'arriver a en faire quelque chose d'interessant sinon, ben je recommencerais  :-D Pour l'instant j'attends surtout que la végétation s'installe bien car ce n'est que du repiquage. Je trouve pour ma part la partie tout à gauche pas mal avec du détail hormis "la dalle" de devant mais ça, ça va évoluer; En revanche la partie droite très bof bof... :-/

seb35

salut
le grand frère est super  :love:
j'accroche moins sur le petit, peut-être à causse des pierres plates en avant-plan  :??:

ludo

salut à tous,
Petite revue (presque) mensuelle. Le dimanche c'est taille  ;-( et là grosse grosse taille. Ca évolue, ça bouge, ça vit quoi...
les ciseaux sous forte influence en ce we de découverte du top 27 on commencé à redessiner des chemins à l'insu de mon plein gré  :fessee: et de nouvelles courbes se dessinent au plan intermédiaire  :ooo:

Photos sans préparation aucune  :-D :-D

Avant la taille

Sinon, un petit frère fraichement mis en eau alimenteras désormais aussi la chronique :-)

Voilà pour cette fois, merci d'avance pour les commentaires  :merci: :pint:

Ranger62

yo ranunculus inondatus   ;-) sublime ton bac  :love:

Icemanhot

C est quoi la plante etoilee?  Stp

ludo

Citation de: Kirua le 11 09 13, 20:34 PM
Très joli! Juste la grosse pierre à droite qui me gêne encore, celle très droite qui a un mouvement de bas droite vers haut gauche.

On pourrait avoir une photo plus grande?

Est ce que tu parles de celle de l'avant plan, Kirua, ou juste derrière ?. La première demande encore a être un peu habillée à sa droite

voultou

Citation de: poups le 10 09 13, 22:23 PM
y a aussi la technique du chat empaillé volant  télécommandé  :oui:

ok je suis déjà loin  :jesorsd:

:rire: :rire: :rire: génial !!!  :rire: :rire: :rire:

Kirua

Très joli! Juste la grosse pierre à droite qui me gêne encore, celle très droite qui a un mouvement de bas droite vers haut gauche.

On pourrait avoir une photo plus grande?

Greg C

J'adore ce bac !!!!

Merci Ludo de nous montrer un PU... d'iwagumi !!!!

ceed

Cham11

moi le seul moment où ils sortent tous, c'est le soir quand ils attendent la bouffe :-D et en plus comme ça, pas besoin de barricader la maison pour faire le noir autour ;-)
très beau ton bac j'adore :love:

Ranger62

ludo

Belle bande d'aquageeck désoeuvrés tiens !

genron

Citation de: poups le 10 09 13, 22:23 PM

p**** tu m'as achevé    :rire:  :rire:  :*ll*:

manque un smiliepoisson qui se roule par terre

poups

genron

Citation de: brust le 10 09 13, 21:49 PM

Genron, le sac noir, c'est sur la tete ?  comment tu fais pour prendre la photo après  :??: .......................................................  :jesorsd:             :-D     :bisou:

:pint: :pint: :pint:

C'est ça moque toi ... c'est une technique de cuong, bon l'image chez imagesac heu pardon imageshack ne passe pas chez moi mais sait-on jamais :

Citation de: cuong le 13 08 09, 13:25 PM
Ca va et toi ?

Non je n'ai pas de solution pour un effet permanent.

Par contre, le temps de faire des photos, on peut utiliser l'arme fatale : Un bâton et un sac noir  :-D

Méthode vietnamienne :

Comme par magie, les poissons vont au coté opposé du sac. Mais au bout de 5 minutes ils s'y habituent  :cry:

ludo

Bon résumé soit je me déguise en requin et je fait le con devant le bac en espérant qu'ils aient la trouille, soit je poiraute derrière le trépied 24 heures avec un pack de kro en espérant qu'ils m'oublie.  :up: :xx: merci les gars !!
Non je deconne , je vais mettre l'APN sur " détection de sourire" comme ca dès qu'il y'en a un qui passe en se foutant de ma gueulle, paf ! Shooté.  :*ll*:

brust

Citation de: voultou le 10 09 13, 18:45 PM
Faire 200 photos et choisir celle où ces critères sont remplis  :rire:

Sans blague, ma dernière séance photo a abouti à la prise de 180 photos dont 50 dans les bonnes conditions pour en avoir ensuite 2 ou 3 exploitables...  ;-)

Ouais  :rire:   c'est plus ça  :fou: 

Il faut les effrayer, pas facile si ils pensent que tu leur donne leur pitance  :grr:   ils s'enervent  et toi aussi du coup.   Si tu as de la place par le dessus, une baguette dans l'eau, bien agitée les effraie et comme dit Genron, ils se regroupent ...

Genron, le sac noir, c'est sur la tete ?  comment tu fais pour prendre la photo après  :??: .......................................................  :jesorsd:             :-D     :bisou:

:pint: :pint: :pint:

voultou

Citation de: ludo le 10 09 13, 09:38 AM

Si quelqu'un sait comment faire prendre la pose aux poisscailles figurants pour qu'ils soient pile dans le champs ? (et que les autres se collent pas à la vitre frontale pour la photo !! ):colere: :colere:

Faire 200 photos et choisir celle où ces critères sont remplis  :rire:

Sans blague, ma dernière séance photo a abouti à la prise de 180 photos dont 50 dans les bonnes conditions pour en avoir ensuite 2 ou 3 exploitables...  ;-)

kenny 75

Vraiment top ce bac!  :love:
Pour les poissons, il y a aussi la technique où tu tapes contre l'une ou l'autre des vitres latérales... :fou:

genron

Pour les poissons, j'ai lu que Cliff Hui (je crois) enlève l'équipe de nettoyage (otocinclus, crevettes, escargots) pour éviter de les retrouver collés à la frontale, et pour regrouper tu as la technique du sac noir qui les effraie et leur fait retrouver leur instinct grégaire

phanou01

ludo

:merci: Tenshu
Je tâtonne, je cherche les réglages adéquats pour faire peut être inscription à l'AGA   :roll2:
Pas facile d'apprendre la photo et l'aquascaping en même temps mais avec de l'aide ça va tout de suite beaucoup mieux.
Je pensais m'arrêter sur ces réglages  :??: :

Si quelqu'un sait comment faire prendre la pose aux poisscailles figurants pour qu'ils soient pile dans le champs ? (et que les autres se collent pas à la vitre frontale pour la photo !! ):colere: :colere:

tenshu

Haaa ça fait plaisirs de voir des photos de meilleures qualités  :up:

Voir les conseils de base pour photographier son aquarium, que j'avais sous-titrés.
C'est la base mais c'est toujours ça.

:pint:

swee

christophe67

Citation de: ludo le 30 08 13, 00:51 AM
:rire: :rire: :rire: pas tout à fait !  mode AUTO pour l'instant j'y comprend pas grand chose encore  :fou:

Ahhhhh le mode AUTO  :rire: :rire: :rire: :rire: je suis comme toi Ludo j'ai encore du mal avec mon reflex  :sifflets: :sifflets:
En tout cas magnifique ce bac j'adhère donc j'adore  ;-) ;-)

:pint: :pint:

voultou

Bon ben au boulot alors !   :*ll*:

ludo

Citation de: voultou le 30 08 13, 00:39 AM
Oulà ! Tu as fait un bon en photo ! Le Bridge est maîtrisé à ce que je vois :)

:rire: :rire: :rire: pas tout à fait !  mode AUTO pour l'instant j'y comprend pas grand chose encore  :fou:

voultou

Oulà ! Tu as fait un bon en photo ! Le Bridge est maîtrisé à ce que je vois :)

ludo

Merci à vous trois  :merci: pour les avis
Voici quelques photos toutes chaudes de meilleur qualité en espérant que l'hébergement ne mes altère pas trop

Nouvel habitant (il y'en a 3) Super sympa mais d'aucune utilité pour nettoyer les roches

]
Citation de: asadar le 29 08 13, 21:28 PM
Maintenant sur le bac à trois mois, il est dommage qu'il y ait des plages de sables à gauche et à droite sur la pente et entre la végétation...

C'était plutôt un choix délibéré d'avoir toute la longueur de l'avant plan en sable jusqu'à présent mais pourquoi pas voir ce que ça donnerait effectivement en laissant pousser sur les cotés. Il reste également quelques zones à densifier à certains endroits mais ton avis semble confirmer ce que je pense concernant le sable immaculé, trop criard.  En revanche je tiens à garder volontairement quelques espaces de respiration non plantés qui partent du centre et qui grimpent des deux cotés. En tous cas merci pour ces conseils avisés concernant la préparation  :merci:

Citation de: dragonsbretons2 le 29 08 13, 13:34 PM
La bagarre avec le riccia :colere:, ....Des trucs, a part trier brin par brin  :??:

Pas de truc miracle non malheureusement mais... ça m'arrive de passer un coup de peigne à cheveux sur le tapis après la taille et siphonnage,   :rire: ça marche pas mal aux endroits ou elle est pas trop accrochée. Après, je la laisse quand même se développer dans quelques coins parce que c'est pas trop vilain malgré tout. Parfois ça me donne presque envie de faire un bon vieux riccia scape bien vintage :cool:

J'allais presque oublier une chose, puisque c'est l'usage le bac a désormais un petit nom : Lullaby

:pint: :pint:

asadar

Solution à l'arrache, tu laisses vivre le bac (entretien simple mais avec quand même une fertilisation et autres : soft).

Puis, trois à deux semaines avant le moment venu pour la photo final ( à mon avis dans pas longtemps), tu vires et coupes les mousses / plantes qui te dérangent. Tu réaménages la plantation cette semaine là, après la taille. Tu rajoutes là où tu penses que c'est nécessaires des plantes  / mousses venant d'un autre bac (position immergée).

Puis, tu as une à deux semaines pour améliorer (laisser pousser et tailler) et les préparatifs de la photo.

Maintenant sur le bac à trois mois, il est dommage qu'il y ait des plages de sables à gauche et à droite sur la pente et entre la végétation...cela attire l'œil

Ensuite la riccia

Cela ne reste que des propositions personnelles

voultou

Il tue, ce bac, mon vieux ! Le hardscape est tellement nickel que... Bah rien... Il est nickel...   ;-)                                                                                           

Pour ce qui est de la riccia... Ben oui, c'est une connerie mais on en fait tous  :rire:

dragonsbretons2

Superbe travail Ludo :up:
Et oui difficile de garder la cohérence sur la taille des plantes dans un Iwagumi... Mais tu as l'air de t'en sortir très bien...
La bagarre avec le riccia :colere:, ....Des trucs, a part trier brin par brin  :??:
Hate de voir une photo avec tous les détails...