Quand je dis "mon ami" et je pense que tu es assez intellgent pour le comprendre, ce n'est qu'une expression, je n'ai pas besoin de t'expliquer la différence entre le sens littéral est l'ironie, derrière. Cette expression me permet de rester cordial, malgré tout.
Je vois le genre de personne que tu sembles être : un puriste oeuvrant pour des bacs spéciphiques sinon rien. Je trouve en général le mélange des epèces assez réusii, pas toi ? Mon ami ?
Je ne poste pas vraiment pour qu'on me fasse la leçon de façon désagréable avec toute cette superbe supériorité. On fait tous des erreurs et des approximations dans la vie, il n'y a que les dieux, si ils existent qui sont parfaits (à moins que peut-être serge...). Alors je ne prétends pas tous bien faire, mais je ne suis pas un puriste de l'ensemble aquarophile strictement géographique. Je sais, contrairement à ce que tu peux sûrement croire, étant donné ta hauteur, de quelles régions viennent ces espèces.
Encore une fois je tentais de me renseigner pour obtenir un effet et non recevoir la leçon.
Et si tu as bien lu, il faut aussi te souvenir de ce que tu as lu, j'ai écrit vouloir doubler ma population de cardis et acheter un banc de nez-rouge, trop pressé de me donner la leçon que tu es...Allez je te fais des bisous serge (je t'en prie ne le prends pas au mot...)
Papillon, je te remercie de me répondre également, excuse moi pour cette longue aparté:
Pour le labéo, je ne préfère pas, dans la catégories poisson asiatique (t'as vu serge je connais des trucs sur les régions tout ça...) ils deviennent beaucoup trop agressifs une fois installés, en revanche l'idée des nez-rouge me séduit de plus en plus...
je pense donc compléter mon banc de cardis dans mon petit 450 L et ajouter un beau banc de nez-rouge...